Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Le Taillou

(6 ratings)
An evan-taillou a wine to cool off

Our vineyard grows on a clayey-limestone soil that gives the wine its character. Located in the heart of the Blaye Côtes de Bordeaux appellation, we benefit from a superb environment to work our vines and provide them with the best natural resources to produce a balanced wine that is accessible to all. Our oldest vines are planted on one side....

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Our vineyard grows on a clayey-limestone soil that gives the wine its character. Located in the heart of the Blaye Côtes de Bordeaux appellation, we benefit from a superb environment to work our vines and provide them with the best natural resources to produce a balanced wine that is accessible to all. Our oldest vines are planted on a hillside facing west, and offer us the Cuvée Le Taillou d'Yvan in memory of the founder of the estate.

Our story

The estate was created when Yvan had the idea of running a vineyard to produce his own wine. The latter would have been 100 years old this year. Today, Nathalie and her brother Sylvain, the third generation, run this family estate. The sustainability of the estate is our daily driving force. Yvan and Emilienne Feydieu, the founders, started working the vines in the early 1950s to make their wine... thus the first bottles of Taillou were made. What a pride to take over this estate so dear to our family! And it's not over yet, the next generation is getting ready with Claude, Yvan and Emilienne's son. He trained at the La Tour Blanche school (in the Sauternes region), will work on the property and will take over in 1985. The Taillou is definitely a family affair. In 1993, Nicolas, Claude's son, after a school of viticulture and oenology, joined the property to give it the new impetus of the 3rd generation! Unfortunately, fate wanted otherwise, and he will leave us in 2004, cruelly swept away in a road accident. So, so that this family history does not end so abruptly and, to continue the work undertaken by Nicolas, Sylvain and Nathalie (his brother and sister) decided to take up the challenge with the help of Claude. Today, Le Taillou continues to be raised with care, to accompany each of your moments of conviviality.

Other little stories

Our French terroirs make the whole world dream, and we are the first to do so. So we said to ourselves that we had to work as hard as we could on what the earth offered us to add a drop of difference among the various experiences we each have on our side. It gives wines that are atypically delicious... This quest for excellence requires both wine-growing and oenological work.

We work every day to obtain a supple and elegant wine that will sometimes accompany a fish, sometimes a meat (red or white) and if fortunately an old bottle is hiding in your cellar, serve it on a cheese plate... the moment speaks for itself! This is exactly what we seek to achieve in our wines, sharing and happiness.

Buy Wines Directly from the Winegrower

7€30
Le Taillou
Bordeaux - Bordeaux Rosé
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€10
Le Taillou
 12 reviews
2016, Bordeaux - Blaye Côtes de Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Le Taillou

“ Un évan-taillou un vin pour se rafraîchir ”

Notre vignoble se développe sur un sol argilo-calcaire qui donne son caractère au vin. Situé au coeur de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux, nous bénéficions d'un superbe environnement pour travailler nos vignes et leur procurer les meilleures ressources naturelles pour aboutir à un vin équilibré et accessible à tous. Nos plus vieilles vignes sont plantées sur un cot...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Margot Ducancel @rouge-aux-levres
a commenté   Le Blanc du Taillou
Le Blanc du Taillou

Bordeaux

Coup de cœur de l'été !! Ce blanc est l'allié des apéros (voir dînatoires) par sa grande vivacité sur les agrumes, de fleurs blanches, et sa belle minéralité bien tendue très désaltérante ! A ce prix, c'est un bon plan à faire partager ;) !!

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Margot Ducancel @rouge-aux-levres
a commenté   Le Taillou d'Yvan
Le Taillou d'Yvan

Bordeaux

Une révélation !
Moi qui suit pas trop fan des vins de Bordeaux (à part les Grands Crus Classés 1982, blague à part) celui-ci m'a conquise car il s'avère extrêmement gourmand et fuité, sans être masqué par des notes boisées souvent trop opulentes.
A ce prix, moi j'en prends des caisses ;) !!!!

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Bordeaux Blanc Sec atypique par son assemblage Sauvignon-Muscadelle, qui lui donne le "gras" et la rondeur qui le rendent très gourmand."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux Rosé

Non-millésimé, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un rosé sec et "charnu"...ses arômes de fraise le rendent gourmand à souhait !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Blaye Côtes de Bordeaux

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"La douceur du Merlot alliée au caractère du Cabernet font de ce vin l'atout indispensable de votre table..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Notre vignoble se développe sur un sol argilo-calcaire qui donne son caractère au vin. Situé au coeur de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux, nous bénéficions d'un superbe environnement pour travailler nos vignes et leur procurer les meilleures ressources naturelles pour aboutir à un vin équilibré et accessible à tous. Nos plus vieilles vignes sont plantées sur un coteau orienté à l'ouest, et nous offrent la Cuvée Le Taillou d'Yvan en souvenir du fondateur du domaine.

La Petite Histoire

Le domaine a vu le jour lorsqu'Yvan a eu l'idée d'exploiter un domaine pour y produire son propre vin. Ce dernier aurait eu 100 ans cette année. Aujourd'hui, Nathalie et son frère Sylvain, la troisième génération, exploitent ce domaine familial. La pérennité du domaine est notre moteur quotidien. Yvan et Emilienne Feydieu, les fondateurs, ont commencé à travailler la vigne au début des années 50 pour élaborer leur vin...ainsi les premières bouteilles de Taillou ont vu le jour. Quelle fierté de reprendre ce domaine si cher à notre famille ! Et ce n'est pas fini, la relève se prépare avec Claude, le fils d'Yvan et Emilienne. Il a suivi une formation à l'école de La Tour Blanche (dans le Sauternais), va travailler à la propriété et prendra la suite en 1985. Le Taillou est décidément bien une histoire de famille. En 1993, Nicolas, le fils de Claude, après une école de viticulture et d'oenologie, intègre à son tour la propriété pour lui donner le nouvel élan de la 3ème génération ! Hélas, le sort en a voulu autrement, et il nous quittera en 2004, cruellement emporté dans un accident de la route. Alors, pour que cette histoire de famille ne s'arrête pas aussi brutalement et, pour poursuivre le travail entrepris par Nicolas, Sylvain et Nathalie (son frère et sa soeur) ont décidé de relever le défi avec l'aide de Claude. Aujourd'hui, Le Taillou continue à être élevé avec soin, pour accompagner chacun de vos moments de convivialité.

Anecdotes du domaine

Nos terroirs français font rêver le monde entier, et nous les premiers. Alors on s'est dit qu'on se devait de travailler un maximum ce que la terre nous offre pour ajouter une goutte de différence parmi les diverses expériences que nous avons chacun de notre côté. Ça donne des vins atypique-ment délicieux... Cette quête de l'excellence passe autant par un travail viticole qu'œnologique.

Nous travaillons tous les jours dans le but d'obtenir un vin souple et élégant qui accompagnera tantôt un poisson, tantôt une viande (rouge ou blanche) et si par bonheur une vieille bouteille se cache dans votre cave, servez-la sur un plateau de fromages... l'instant se passe de commentaire ! C'est exactement ce que nous cherchons à procurer dans nos vins, du partage et du bonheur.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x