Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Les Clos Perdus

Majestic wines: Thank you artist!

Our estate is a 16 hectare winery, founded in 2003, currently managed by Paul Old and Ben Adams. It is based in Peyriac de Mer in the Corbières region of Languedoc, where sublime limestone and schist soils are found.

Lire plus Learn more

(11) Aude

Our estate is a 16 hectare winery, founded in 2003, currently managed by Paul Old and Ben Adams. It is based in Peyriac de Mer in the Corbières region of Languedoc, where sublime limestone and schist soils are found.

Our story

Our many small parcels of our estate produce wines that are representative of three distinct terroirs. The clayey-limestone, heavy and very alkaline soils of the Corbières Maritimes produce Mire La Mer. The stony and well-drained clay of the Hautes Corbières shapes Prioundo, while the very acid schistose marls of the Valée de l'Agly are reflected in the L'Extrême wines. We follow the principles of biodynamic agriculture by working with the moon, making our own liquid composts and seeking to stimulate the vitality and biodiversity of the soil. We spend a lot of time in the vineyard, manually removing some of the buds, stems and leaves when necessary, allowing air to circulate between the grapes and minimizing the incidence of disease. at maturity, our fruit is healthy - the result of all our attention to the vine - allowing the production of wines requiring minimal intervention. We use winemaking equipment that respects the fruit and is ideal for the production of high quality wines.

Other little stories

The name of the estate "Les Clos Perdus" is due to the discovery of isolated plots of land in the Languedoc and Roussillon mountains where splendid old vines grew. Paul before immersing himself in viticulture after his studies in wine science in Australia, was a professional dancer for over 20 years. This is why we find in his wines his artistic passion.

Buy Wines Directly from the Winegrower

Du 01-03-2019 au 08-08-2019
Le domaine est actuellement fermé pour cause de congés.
Votre commande sera traitée à partir de la réouverture.
21€20
Les Clos Perdus
2014, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
36€30
Les Clos Perdus
2012, Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
36€30
Les Clos Perdus
2017, Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Les Clos Perdus

Des vins majestueux : Merci l'artiste !

Notre domaine est un domaine viticole de 16 hectares, fondé en 2003, il est actuellement géré par Paul Old et Ben Adams. Il est basé à Peyriac de Mer dans la région des Corbières, dans le Languedoc, où l'on retrouve de sublimes terroirs calcaires et schisteux.

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Notre domaine est un domaine viticole de 16 hectares, fondé en 2003, il est actuellement géré par Paul Old et Ben Adams. Il est basé à Peyriac de Mer dans la région des Corbières, dans le Languedoc, où l'on retrouve de sublimes terroirs calcaires et schisteux.

La petite histoire

Nos nombreuses petites parcelles de notre domaine produisent des vins qui sont représentatifs de trois terroirs distincts. Les sols argilo-calcaires, lourds et très alcalins des Corbières Maritimes produisent le Mire La Mer. L’argile caillouteuse et bien drainée des Hautes Corbières façonne le Prioundo, alors que les marnes schisteuses très acides de la Valée de l’Agly sont reflétées dans les vins L’Extrême. Nous suivons les principes de l’agriculture biodynamique en travaillant avec la lune, en faisant nos propres composts liquides et en cherchant à stimuler la vitalité et la biodiversité des sols. Nous passons beaucoup de temps à la vigne, supprimant manuellement une partie des bourgeons, tiges et feuilles quand cela est nécessaire, ce qui permet à l’air de circuler entres les raisins et minimise l’incidence des maladies.A maturité, nos fruits sont sains – le résultat de toute notre attention portée à la vigne – permettant l’élaboration de vins ne nécessitant qu’un minimum d’intervention. Nous utilisons un matériel vinicole qui respecte le fruit et qui est idéal pour la production de vins de grande qualité.

Anecdotes du domaine

Le nom du domaine « Les Clos Perdus » est dû à la découverte de parcelles isolées dans les massifs du Languedoc et du Roussillon où poussaient de splendides vieilles vignes. Paul avant de se plonger dans la viticulture après ses études de la science du vin en Australie, était un danseur professionnel pendant plus de 20 ans. C’est pour cela que l’on retrouve dans ses vins sa passion artistique.

Achetez vos Vins en Direct

Du 01-03-2019 au 08-08-2019
Le domaine est actuellement fermé pour cause de congés.
Votre commande sera traitée à partir de la réouverture.
21€20
Les Clos Perdus
2014, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
36€30
Les Clos Perdus
2012, Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
36€30
Les Clos Perdus
2017, Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus