Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Maison en Belles Lies

(1 rating)

Maison En Belles Lies is a property in the Burgundy region, more precisely located on the Côte de Beaune. Pierre Fenals manages this small vineyard cultivated entirely in biodynamics. This natural ageing of the wine is reflected in meticulous and constant attention from the ground to the glass. My ambition is therefore to obtain the best grapes, to offer the best quality...

Lire plus Learn more

(21) Côte-d'Or

Maison En Belles Lies is a property in the Burgundy region, more precisely located on the Côte de Beaune. Pierre Fenals manages this small vineyard cultivated entirely in biodynamics. This natural ageing of the wine is reflected in meticulous and constant attention from the ground to the glass. My ambition is therefore to obtain the best grapes, to offer the best wine, you will have the choice between various vintages, red wine as well as white wine.

Our story

La Maison En Belles Lies was created in 2009. The philosophy that governs the production of the wines allows the respect of the characteristics of the terroir until the tasting. Since 2010, vines and wines have been following the principles of biodynamics. It was a little later, in March 2011, that the first wines were put on sale, aged for a year and a half in barrels. Today I am proud to be able to offer you several white appellations: Aligoté, Bourgogne, Santenay, Monthelie, Corton Charlemagne and Hautes Côtes de Beaune, Aloxe-Corton, Corton Les Perrières, Maranges, Maranges 1°cru Les Clos Roussots.

Other little stories

Being a winegrower was a long-standing dream. There is nothing more pleasant than this profession combining both the art of working the land and the pleasure of good wine. My bottles are messengers who will share my passion with you through a tasting!

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Maison en Belles Lies

(1 note)

La Maison En Belles Lies est une propriété de la région de Bourgogne installée plus précisément sur la Côte de Beaune. Pierre Fenals exploite ce petit vignoble cultivé entièrement en biodynamie. Cet élevage naturel du vin se traduit par un attention méticuleuse et constante depuis le sol jusqu'au verre. Mon ambition est donc d'obtenir le meilleur raisin, pour proposer l...

Lire plus En savoir plus

(21) Côte-d'Or

Question
Ken Pope @kenpope
a un coup de coeur pour   Aloxe-Corton
Aloxe-Corton

Bourgogne

Commentaires
Commenter
Jacques Esteve @j-esteve
a noté   Aloxe-Corton
Aloxe-Corton

Bourgogne

Bien sûr, on pourrait attendre un peu pour qu'il exprime son plein potentiel, mais c'est déjà tellement bon ! Je connaissais la réputation de ce vigneorn, et ne suis vraiment pas déçu par son travail

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le domaine

La Maison En Belles Lies est une propriété de la région de Bourgogne installée plus précisément sur la Côte de Beaune. Pierre Fenals exploite ce petit vignoble cultivé entièrement en biodynamie. Cet élevage naturel du vin se traduit par un attention méticuleuse et constante depuis le sol jusqu'au verre. Mon ambition est donc d'obtenir le meilleur raisin, pour proposer le meilleur vin, vous aurez le choix entre diverses cuvées, de vin rouge comme de vin blanc.

La Petite Histoire

C'est en 2009 que La Maison En Belles Lies a été créée. La philosophie qui préside à l'élaboration des vin, permet le respect des caractéristiques du terroir jusqu'à la dégustation. Depuis 2010, vignes et vins suivent les principes de la biodynamie. C'est un peu plus tard, en Mars 2011, que les premiers vins ont été mis en vente, élevés un an et demi en fûts. Aujourd'hui je suis fier de pouvoir vous proposer plusieurs appellations en blanc: Aligoté, Bourgogne.Santenay, Monthelie, Corton Charlemagne et en rouge Hautes Côtes de Beaune, Aloxe-Corton, Corton Les Perrières, Maranges, Maranges 1°cru Les Clos Roussots.

Anecdotes du domaine

Etre vigneron était un rêve de longue date. Rien de plus plaisant que ce métier mêlant à la fois l'art du travail de la terre et le plaisir du bon vin. Mes bouteilles sont des messagers qui vous ferons partager ma passion au travers d'une dégustation !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus