Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Mas de Valbrune

The discovery of a great wine.

On the Tressan terroir, the alluvial terraces of the Hérault: "gravel", wind sand, or "Villafranchian pebbles" rub shoulders with Miocene marl and clay for the production of Vins de France or IGP OC... The Cabrières terroir, an enclave in the garrigue, raw and natural of the Languedoc Appellation produces ample and fleshy wines with a clear natural accent...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

On the Tressan terroir, the alluvial terraces of the Hérault: "gravel", wind sand, or "Villafranchian pebbles" rub shoulders with Miocene marl and clay for the production of Vins de France or IGP OC. The Cabrières terroir, an enclave in the garrigue, raw and natural of the Languedoc appellation, produces ample and fleshy wines with a clear accent on the surrounding nature. The soils here are the result of extreme upheavals in the primary area. The schist, which dominates, borders the limestone or sandstone. The complexity but also the freshness of a massif leaning against the foothills of the Massif Central make it an original and promising great terroir in Languedoc.

Our story

Mas de Valbrune was born from the reunion, within the family estate several hundred years old located in Tressan on the left bank of the Hérault river and the terroir of Cabrières located on the right bank a few kilometers away. We have been producing wines in Languedoc for many generations and have not escaped the "high yields" that were then the normal economic purpose of southern wines. When I settled on the estate, I first re-planted all our plots and then developed a range of wines with a strong and authentic personality.

Other little stories

As a young student I made my first wine making; ancient materials and traditional grape varieties for my baptism of fire! The wines were then sold to the local wine merchant, not without difficulty. A few years later, I found the "samples of approval" of these wines (control samples during the sale); I opened them and tasted them. Time had done its work and had metamorphosed, refined, revealed these Alicantes, Carignans, Cinsaults or Aramons. That day, we thought to ourselves: why not imagine making great wines? It was the beginning of a new story....

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€10
Mas de Valbrune
2014, Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€10
Mas de Valbrune
2015, Languedoc - Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€15
Mas de Valbrune
2017, Languedoc - Vin de pays d'Oc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€15
Mas de Valbrune
2015, Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€25
Mas de Valbrune
2010, Languedoc - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
18€35
Mas de Valbrune
2013, Languedoc - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
24€50
Mas de Valbrune
2013, Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Mas de Valbrune

La découverte d'un grand vin.

Sur le terroir de Tressan, les sols de terrasses alluviales de l'Hérault :"graves", sables éoliens, ou"cailloutis Villafranchiens" côtoient marnes et argiles du miocène pour la production de Vins de France ou IGP OC.Le terroir de Cabrières, enclave en garrigue, brute et naturelle de l'Apellation Languedoc produit des vins amples et charnus aux francs accents de la natur...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Sur le terroir de Tressan, les sols de terrasses alluviales de l'Hérault :"graves", sables éoliens, ou"cailloutis Villafranchiens" côtoient marnes et argiles du miocène pour la production de Vins de France ou IGP OC.Le terroir de Cabrières, enclave en garrigue, brute et naturelle de l'Apellation Languedoc produit des vins amples et charnus aux francs accents de la nature qui l'entoure. Les sols sont ici sont issus des bouleversements extrêmes de l'aire primaire. Le schiste, dominant, côtoie le calcaire ou le grès. La complexité mais aussi la fraîcheur d'un massif adossé aux contrefort du Massif Central en font un grand terroir original et prometteur en Languedoc.

La petite histoire

Le Mas de Valbrune est né de la réunion, au sein du Domaine Familial plusieurs fois centenaire situé à Tressan en rive gauche du fleuve Hérault et du terroir de Cabrières situé en rive droite ,à quelques kilomètres. Nous produisons des vins en Languedoc depuis de nombreuses générations et n'avons pas échappé aux "gros rendements" qui étaient alors la finalité économique normale des vins du Midi. Lors de mon installation sur le Domaine j'ai d'abord réencépagé la totalité de nos parcelles et ensuite développé une gamme de vins à la personnalité forte et authentique.

Anecdotes du domaine

Etant jeune étudiant j'ai effectué ma première vinification; matériels anciens et cépages traditionnels pour mon baptême du feu ! Les vins ont ensuite été vendus au négoce local, non sans difficulté. Quelques années plus tard, j'ai retrouvé les "échantillons d'agrément"de ces vins (échantillons témoins lors de la vente); je les ai ouvert et dégusté. Le temps avait fait son oeuvre et avait métamorphosé, affiné, révélé ces Alicantes, Carignans, Cinsaults ou Aramons. Ce jour là, nous nous sommes dit: pourquoi ne pas imaginer faire de grands vins ? C'était le début d'une nouvelle histoire...

Achetez vos Vins en Direct

9€60
Mas de Valbrune
2016, Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
10€10
Mas de Valbrune
2014, Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
10€10
Mas de Valbrune
2015, Languedoc - Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€15
Mas de Valbrune
2017, Languedoc - Vin de pays d'Oc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€15
Mas de Valbrune
2015, Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
14€25
Mas de Valbrune
2010, Languedoc - Vin de France
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
18€35
Mas de Valbrune
2013, Languedoc - Vin de France
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
24€50
Mas de Valbrune
2013, Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus