Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Mas d'en felix

(16 ratings)
Heirs of an exceptional terroir

The estate is located at the foot of the Pyrenees in Roussillon. It benefits from a wide diversity of terroirs: clayey, stony, and schistose. This allows each cuvée to have a particular flavour that is typical of its terroir of origin. The vineyard extends over 8 hectares, most of which are old vines over 60 years old. The grape varieties are varied in Roussi....

Lire plus Learn more

(66) Pyrénées-Orientales

The estate is located at the foot of the Pyrenees in Roussillon. It benefits from a wide diversity of terroirs: clayey, stony, and schistose. This allows each cuvée to have a particular flavour that is typical of its terroir of origin. The vineyard extends over 8 hectares, most of which are old vines over 60 years old. The grape varieties are varied in Roussillon, and allow us to elaborate typical blends: we cultivate Grenache noir, Carignan, Syrah, Grenache gris, and Muscat d'Alexandrie. For more than 12 years, the estate has been cultivated according to "organic" methods, and since 2015 we have had official certification.

Our story

Originally from Normandy looking for a new place to live, in 2005 we were seduced by this magnificent property surrounded by a sublime landscape. We have invested in equipment to be able to produce our wines on site. We surrounded ourselves with professionals who listened to us a lot, and we thought together to release our first vintage in 2010. In a garden shed, but ours!... And that's how we got into the game, we built our winery, started replanting abandoned terraces, we bring back life to an agricultural property of the Aspres, we develop it, we strive to maintain and enhance this incomparable terroir to which we have attached ourselves... If the notion of holidays has disappeared for us, the pleasure of investing in this project is there and we get great satisfaction.

Other little stories

Our objective is to let the character of our terroir express itself, which gives us unique vintages every year. We believe that an agricultural product should not be standardized and our choice leads us to assemblies that we like above all. We harvest by hand, surrounded by family and friends, the grapes are sorted at that time. Only the grapes that are considered perfect in the vines enter the cellar. No risk, we make our wines with a minimum of physical handling to avoid "injuring" the product, then we let our wines rest quietly in barrels for at least 24 months (for red AOCs) before blending and bottling. for VDNs, it takes longer: in 2016, the 2010 and 2011 vintages, which aged in barrels and bottles outside, are marketed. but the best thing to do is to taste, it's worth a long speech.

Buy Wines Directly from the Winegrower

14€25
Mas d'en felix
 9 reviews
2013, Roussillon - Côtes du Roussillon
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
Mas d'en felix
2012, Roussillon - Côtes du Roussillon
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€30
Mas d'en felix
 13 reviews
2011, Roussillon - Côtes du Roussillon
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
22€45
Mas d'en felix
 5 reviews
2010, Roussillon - Rivesaltes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Mas d'en felix

“ Héritiers d’un terroir hors normes ”

Le domaine est situé au pied des Pyréneés dans le Roussillon. Il bénéficie d'une large diversité de terroirs: argileux, caillouteux, et schisteux. Cela permet d'apporter à chaque cuvée une saveur particulière typique de son terroir d'origine. Le vignoble s'étend sur 8 hectares, la plupart sont des vieilles vignes de plus de 60 ans. Les cépages sont variés dans le Roussi...

Lire plus En savoir plus

(66) Pyrénées-Orientales

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Roussillon , Côtes du Roussillon

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin puissant, élégant et typique de l’appellation Côtes du Roussillon met en exergue l'assemblage Syrah et Grenache."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Roussillon , Côtes du Roussillon

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin complexe, fin vous offrant de magnifiques notes de fruits mûrs."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Roussillon , Côtes du Roussillon

2011, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Notre élégant assemblage Syrah, Carignan permet l'élaboration d'un vin structuré au notes d'épices dû au Carignan et le Syrah va permettre de garder une persistance aromatique en bouche."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Roussillon , Rivesaltes

2010, Liquoreux - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le Muscat d’Alexandrie, puissant et parfumé, contribue à l’élaboration de notre vin doux naturel. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine est situé au pied des Pyréneés dans le Roussillon. Il bénéficie d'une large diversité de terroirs: argileux, caillouteux, et schisteux. Cela permet d'apporter à chaque cuvée une saveur particulière typique de son terroir d'origine. Le vignoble s'étend sur 8 hectares, la plupart sont des vieilles vignes de plus de 60 ans. Les cépages sont variés dans le Roussillon, et nous permet d'élaborer des assemblages typés : nous cultivons le Grenache noir, Carignan, Syrah, Grenache gris, et Muscat d'Alexandrie. Depuis plus de 12 ans, le domaine est cultivé selon les démarches "bio", et depuis 2015 nous avons la certification officielle.

La Petite Histoire

Normands d’origine à la recherche d’un nouveau lieu de vie, en 2005 nous avons été séduits par cette magnifique propriété entourée d'un sublime paysage. Nous avons investi dans du matériel pour pouvoir élaborer nos vins sur place. Nous nous sommes entourés de professionnels qui nous ont beaucoup écoutés, et nous avons réfléchi ensemble pour sortir notre première cuvée en 2010. Dans un abri de jardin, mais la nôtre !Et c’est ainsi que nous nous sommes pris au jeu, nous avons construit notre chai, commencé à replanter des terrasses abandonnées.Nous redonnons vie à une propriété agricole des Aspres, nous la développons, nous nous efforçons d’entretenir et valoriser ce terroir incomparable auquel nous nous sommes attachés.Si la notion de vacances a disparu pour nous, le plaisir de s’investir dans ce projet est là et nous en retirons de grandes satisfactions.

Anecdotes du domaine

Notre objectif est de laisser parler le caractère de notre terroir, ce qui donne chaque année des cuvées uniques. Nous pensons qu’un produit agricole ne doit pas être standardisé et notre choix nous porte vers des assemblages qui nous plaisent avant tout. Nous vendangeons à la main, entourés de famille et amis, le tri des raisins se fait à ce moment-là. N’entre au chai que le raisin jugé parfait dans les vignes. Pas de risque.Nous élaborons nos vins avec un minimum de manipulations physiques pour ne pas « blesser » le produit.Puis nous laissons nos vins se reposer tranquillement en barriques pendant au minimum 24 mois (pour les AOC rouges) avant de procéder aux assemblages puis à la mise en bouteilles.Pour les VDN, c’est plus long : sont commercialisées en 2016 les cuvées 2010 et 2011 qui vieillissaient en barriques et en bonbonnes à l’extérieur.Mais le mieux, c’est de goûter, cela vaut bien de longs discours.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus