Winemakers of his region

Discover all our winemakers

MOULIN DE LA ROQUE

(1 rating)

Facing the Mediterranean, a group of 198 winegrowers take advantage of the strongly sunny climate of the Bandol terroir to cultivate its flagship grape variety: mourvèdre, which gives the wine power, ageing potential and aromatic complexity. Although it is the main grape variety, it is not the only one! The Moulin de Laroque also blends cinsault, ugni blanc, grenache and carignan.

Lire plus Learn more

(83) Var

Facing the Mediterranean, a group of 198 winegrowers take advantage of the strongly sunny climate of the Bandol terroir to cultivate its flagship grape variety: mourvèdre, which gives the wine power, ageing potential and aromatic complexity. Although it is the main grape variety, it is not the only one! The Moulin de Laroque also blends cinsault, ugni blanc, grenache and carignan.

Our story

Created in 1950, the Moulin de Laroque was at that time the place where Bandol wines were matured. In 1964, the Moulin de La Roque began to make its own wines thanks to the will of its winegrowers. In 2012, they built a semi-buried cellar in the beautiful village of Castellet.

Other little stories


In order to take advantage of this exceptional Mediterranean climate, we harvest each of our many parcels separately, always when the maturity of the grapes is at its peak. At Moulin de Laroque, the harvest is manual! Since 2007, our vineyard has been committed to a sustainable development approach. If our emblem is the tarantee, it is not only because it is a typical animal of our region, but also because it is the symbol of the local ecosystem.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

MOULIN DE LA ROQUE

Face à la méditerranée, un groupe de 198 vignerons profite du climat fortement ensoleillé du terroir de Bandol pour y cultiver son cépage phare : le mourvèdre qui apporte au vin puissance, garde et complexité aromatique. Bien qu'il soit le cépage principal, il n'est pas le seul ! Le Moulin de Laroque assemble également cinsault, ugni blanc, grenache et carignan.

Lire plus En savoir plus

(83) Var

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Les Baumes

11€80 

Provence , Bandol

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"A la fois frais et flatteur, ce vin ravira vos tables d'été "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Les Baumes

13€80 

Provence , Bandol

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Harmonieux, ce vin présente un bel équilibre et de la structure"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Tarente

15€80 

Provence , Bandol

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le compagnon de vos fruits de mer et poissons !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Tarente

17€60 

Provence , Bandol

2011, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Puissance et finesse en bouteille "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Face à la méditerranée, un groupe de 198 vignerons profite du climat fortement ensoleillé du terroir de Bandol pour y cultiver son cépage phare : le mourvèdre qui apporte au vin puissance, garde et complexité aromatique. Bien qu'il soit le cépage principal, il n'est pas le seul ! Le Moulin de Laroque assemble également cinsault, ugni blanc, grenache et carignan.

La Petite Histoire

Créé en 1950, le Moulin de Laroque était à cette époque le lieu d'élevage de vins de Bandol. En 1964, le Moulin de La Roque commence à vinifier ses propres vins grâce à la volonté de ses vignerons. Ils bâtissent en 2012 une cave semi-enterrée dans le si beau village de Castellet.

Anecdotes du domaine


Afin de profiter de ce climat méditerranéen si exceptionnel, nous vendangeons chacune de nos nombreuses parcelles séparément, toujours lorsque la maturité du raisin est à son apogée. Au Moulin de Laroque, les vendanges se veulent manuelles ! Depuis 2007, notre vignoble est engagé dans une démarche de développement durable. Si notre emblème est la tarente, c'est non seulement parce que c'est un animal typique de notre région, mais aussi parce qu'il est le symbole de l'écosystème local.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus