Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Moulin de Repassat

Labat is Le Moulin de Repassat

This family farm was bought in 2003 by Didier Labat with his wife and their two daughters. With the rights granted as young farmers, Didier planted, from 2003 to 2007, four hectares of noble grape varieties, 2 hectares of merlot, one of cabernet franc, one of cabernet sauvignon and some ares of white sauvignon and petit manseng. The lands of the...

Lire plus Learn more

(47) Lot-et-Garonne

This family farm was bought in 2003 by Didier Labat with his wife and their two daughters. With the rights granted as young farmers, Didier planted, from 2003 to 2007, four hectares of noble grape varieties, 2 hectares of merlot, one of cabernet franc, one of cabernet sauvignon and some ares of white sauvignon and petit manseng. The vineyard soils are particularly suitable for these grape varieties, especially the slightly sandy clay-limestone. The vineyard, which is on a human scale, is a family estate as farmers like it, and is classified as a PGI (protected geographical identification), a local wine from the Agenais region.

Our story

Fell in when I was a kid. Indeed at the age of 4 years I confused the bottle with a bottle of wine left on the table! This old mill is at the end of a path where the wheels no longer turn, but the flow of water could remind us of their use. The mill is located in the middle of a green estate. You can smell daffodils in spring or late summer hay.

Other little stories

To be a winegrower is for me to accomplish all the tasks of the vine. From planting to selling the product, which is what I do because I have a vineyard on a human scale. From the beginning, I set up a quality approach and processes where the words traceability and guaranteed origin have their full meaning. I am counting on small yields that produce harvests concentrated in ripe fruit, worthy of the best AOC wines. We carry out manual harvesting with sorting on the vine, destemming as soon as we arrive in the cellar and vinification separated by grape variety.

You just have to taste them! These are peasant wines! But when I say peasants, I mean it in the frank sense of the word, that is to say that this wine does not make a fuss. These are wines that remind us of the good times spent with family or friends in the countryside around a beautiful meal where sharing and sympathy are essential.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€10
Moulin de Repassat
2015, Sud-Ouest
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Moulin de Repassat

“ Labat c'est Le Moulin de Repassat  ”

Cette exploitation agricole familiale a été achetée en 2003 par Didier Labat avec son épouse et leurs deux filles. Avec les droits accordés comme jeunes agriculteurs, Didier plante, de 2003 à 2007 quatre hectares de cépages nobles, 2 hectares de merlot, un de cabernet franc, un de cabernet sauvignon et quelques ares de blanc du sauvignon et petit manseng. Les terres du ...

Lire plus En savoir plus

(47) Lot-et-Garonne

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Les Filles

6€80 

Sud-Ouest

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Rosé fruité et aromatique !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le rosé "Les Filles" demi-sec pour les filles mais aussi les garçons !!!"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin de coteaux, équilibré, facile à boire."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Cette exploitation agricole familiale a été achetée en 2003 par Didier Labat avec son épouse et leurs deux filles. Avec les droits accordés comme jeunes agriculteurs, Didier plante, de 2003 à 2007 quatre hectares de cépages nobles, 2 hectares de merlot, un de cabernet franc, un de cabernet sauvignon et quelques ares de blanc du sauvignon et petit manseng. Les terres du vignoble se prêtent particulièrement à ces cépages, surtout les argilo-calcaires un peu sableux. Le vignoble d'une taille humaine, est une exploitation familiale comme les aiment les paysans, et est classé en IGP (identification géographique protégée), vin de pays de l'Agenais.

La Petite Histoire

Tombé dedans quand j'étais petit. En effet à l'âge de 4 ans j'ai confondu le biberon avec une bouteille de vin restée sur la table !!! Ce vieux moulin se situe au bout d'un chemin où les meules ne tournent plus, mais l'écoulement de l'eau pourrait nous rappeler leur usage. Le moulin se situe au milieu d'un domaine verdoyant. On y sent les jonquilles au printemps ou les foins des fins d'été.

Anecdotes du domaine

Etre un vigneron, pour moi c'est d'accomplir toutes les tâches de la vigne. De la plantation à la vente du produit.Pour ma part c'est ce que je fais car j'ai un vignoble à taille humaine. J'ai mis en place, dès le départ, une démarche qualité et des process où les mots traçabilité et origine garantie ont tout leur sens. Je mise sur des petits rendements qui donnent des vendanges concentrées en fruits mûrs, dignes des meilleures AOC. Nous pratiquons des vendanges manuelles avec tri sur le pied, égrappage dès l'arrivée au chai et vinification séparée par cépage.

Il faut simplement les déguster! Ce sont des vins de paysans ! Mais en disant paysans je le dis au sens franc du terme, c'est à dire que ce vin ne fait pas de chichi. Il s'agit de vins qui nous rappellent les bons moments passés en famille ou entre amis à la campagne autour d'un beau repas où partage et sympathie sont essentiels.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x