Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Olivier Mavit

(15 ratings)
Mavit in the vineyards

The vineyard covers an area of 10 hectares in the small wine village of Roquefort-des-Corbières, in the heart of the Narbonnais Natural Park. The vines have been part of the family for 150 years, since I was very young I have had a strong attraction for agriculture, the vine and nature... I have chosen to return to essential values, which are for me the...

Lire plus Learn more

(11) Aude

The vineyard covers an area of 10 hectares in the small wine village of Roquefort-des-Corbières, in the heart of the Narbonnais Natural Park. Vines have been part of the family for 150 years, since I was very young I have had a strong attraction for agriculture, vines and nature, and I have chosen to return to essential values, which are for me the relationship with the land and mother nature... The result of my passion is the sharing of my wines with others.

Our story

I took over the family vineyards in 2015, Jean-Philippe Padié brought me all his knowledge and his confidence in order to make wines that look like me. The vines are grown organically, hand-picked, vinified in doses of homeopathic sulphur and indigenous yeasts, while respecting the lunar calendar for both the vines and the cellar. The grape varieties, chosen with great care, are perfectly adapted to the climate and the soil. Traditional grape varieties, but of great quality: carignan, black grenache, mourvèdre, syrah and grenache gris, cinsault. My guiding principle is fruit, freshness and lightness. My wines are the expression of a terroir.

Other little stories

I have decided to run my entire vineyard in organic farming. First, I will make the transition to organic farming a reality, then to Bio Dynamie gradually so as not to traumatize the vines. This is why I am gradually integrating the lunar cycle into the management of the vineyard and into the cellar work, and I am committed to protecting this beautiful nature in which I thrive. As an eco-citizen winegrower, I am proud to lead a responsible and sustainable agriculture. This environmental quality is essential in my wines.

Buy Wines Directly from the Winegrower

17€35
Olivier Mavit
 5 reviews
2016, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
19€90
Olivier Mavit
 5 reviews
2015, Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
19€90
Olivier Mavit
 2 reviews
2016, Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
32€65
Olivier Mavit
 4 reviews
2015, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Olivier Mavit

(15 notes)
Mavit dans les vignes

Le vignoble représente une superficie de 10ha dans le petit village vinicole de Roquefort-des-Corbières, au cœur du Parc Naturel du Narbonnais. Les vignes font parties de la famille depuis 150 ans, depuis mon plus jeune âge j’ai un attrait très fort pour l’agriculture, la vigne et la nature.J’ai fait le choix de retourner à des valeurs essentielles, qui sont pour moi le...

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Le vignoble représente une superficie de 10ha dans le petit village vinicole de Roquefort-des-Corbières, au cœur du Parc Naturel du Narbonnais. Les vignes font parties de la famille depuis 150 ans, depuis mon plus jeune âge j’ai un attrait très fort pour l’agriculture, la vigne et la nature.J’ai fait le choix de retourner à des valeurs essentielles, qui sont pour moi le rapport avec la terre et la mère nature.. L’aboutissement de ma passion se fait dans le partage de mes vins avec les autres.

La petite histoire

J'ai repris les vignes familiale en 2015, Jean-Philippe Padié m'a apporté tout son savoir et sa confiance afin de réaliser des vins qui me ressemblent. La vigne est conduite en culture biologique, vendange à la main, vinification à doses de soufre homéopathiques et de levures indigènes, tout en respectant le calendrier lunaire tant pour la vigne qu'à la cave. L’encépagement, choisi avec grande rigueur, est parfaitement adapté au climat et au terroir. Des cépages traditionnels, mais de grande qualité : le carignan, le grenache noir, le mourvèdre, la syrah et le grenache gris, cinsault. J'ai pour ligne de conduite le fruit, la fraîcheur et la légèreté. Mes vins sont l'expression d'un terroir.

Anecdotes du domaine

J’ai décidé de conduire l’ensemble de mon vignoble en agriculture biologique. Dans un premier temps, je vais concrétiser le passage en BIO, puis en Bio Dynamie progressivement afin de ne pas traumatiser les vignes. C’est pourquoi j’intègre peu à peu le cycle lunaire dans la conduite du vignoble et dans les travaux de cave.Je suis engagé dans la protection de cette belle nature dans laquelle je m’épanouis. En tant que vigneron éco-citoyen, je suis fier de mener une agriculture responsable et durable. Cette qualité environnementale est indispensable dans mes vins.

Achetez vos Vins en Direct

12€25
Olivier Mavit
 6 avis
2015, Languedoc - Vin de France
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
17€35
Olivier Mavit
 5 avis
2016, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
19€90
Olivier Mavit
 5 avis
2015, Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
19€90
Olivier Mavit
 2 avis
2016, Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
32€65
Olivier Mavit
 4 avis
2015, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus