Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Sainte Marie Des Crozes

Located in the heart of Alaric, Domaine Sainte Marie is the northernmost part of the Corbières region. First woman winegrower of this family estate, Christelle Alias perpetuates the family tradition by adding her own touch of madness! Enjoying a soil surrounded by the scrubland, on the hillside, it offers you certified organic wines of great freshness, with sweetness...

Lire plus Learn more

(11) Aude

Located in the heart of Alaric, Domaine Sainte Marie is the northernmost part of the Corbières region. First woman winegrower of this family estate, Christelle Alias perpetuates the family tradition by adding her own touch of madness! Enjoying a soil surrounded by the scrubland, on the hillside, it offers you certified organic wines of great freshness, with sweet scents of thyme and hawthorn!

Our story

The Domaine Sainte Marie des Crozes is a family affair! I represent the 5th generation. When I arrived at the estate in 2012, we led the winegrower into organic farming. Today, we integrate biodynamic concepts, in particular by making our own indigenous yeasts. We have made this choice in order to go further in our environmental approach. I also renovated all our communication, with a much more comical approach!

Other little stories

For me being a winegrower is first and foremost a strong contact with nature. Although we have to adapt to the latter, it is a job in which we can leave a lot of room for our creativity! Among my sources of inspiration, I would mention my father who passed on to me the passion for wine. Then, I am continually nourished by exchanges with those around me, by moments of sharing that bring me so much! I strive to produce wines that are very fresh, and when it comes to dressing my wines, I set no limits for myself!

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€60
Sainte Marie Des Crozes
2017, Languedoc - Pays d'Oc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€10
Sainte Marie Des Crozes
2017, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€30
Sainte Marie Des Crozes
2018, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€50
Sainte Marie Des Crozes
2018, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€25
Sainte Marie Des Crozes
2018, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
22€45
Sainte Marie Des Crozes
2016, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
22€45
Sainte Marie Des Crozes
2015, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Sainte Marie Des Crozes

Situé au coeur de l'Alaric, le Domaine Sainte Marie est le plus au nord du terroir de Corbières. Première femme vigneronne de ce domaine familial, Christelle Alias perpétue la tradition familiale en y intégrant son grain de folie ! Profitant d'un sol entouré par la garrigue, à flanc de montage, elle vous propose des vins certifiés bio d'une grande fraîcheur, aux douces ...

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Situé au coeur de l'Alaric, le Domaine Sainte Marie est le plus au nord du terroir de Corbières. Première femme vigneronne de ce domaine familial, Christelle Alias perpétue la tradition familiale en y intégrant son grain de folie ! Profitant d'un sol entouré par la garrigue, à flanc de montage, elle vous propose des vins certifiés bio d'une grande fraîcheur, aux douces senteurs de thym et d’aubépine !

La petite histoire

Le domaine Sainte Marie des Crozes, c'est une histoire de famille ! Je représente la 5ème génération. Lorsque je suis arrivée en 2012 au domaine, nous avons conduit le vigneron en agriculture biologique. Aujourd'hui, nous intégrons des notions de biodynamie, en faisant nos propres levures indigènes notamment. Nous avons fait ce choix afin d'aller plus loin dans notre démarche environnementale. J'ai aussi rénové toute notre communication, avec un approche bien plus cocasse !

Anecdotes du domaine

Pour moi être vigneronne c'est d'abord un contact fort avec la nature. Bien que nous devons nous adapter à cette dernière, c'est un métier dans lequel nous pouvons laisser une grande place à notre créativité ! Parmi mes sources d'inspirations, je citerais mon père qui m'a transmis la passion du vin. Ensuite, je me nourris continuellement des échanges avec ceux qui m'entourent, de moments de partages qui m'apportent tant ! Je m’efforce à produire des vins d'une grande fraîcheur, et lorsqu'il s'agit de faire l'habillage de mes cuvées, je ne me fixe aucune limite !

Achetez vos Vins en Direct

10€60
Sainte Marie Des Crozes
2017, Languedoc - Pays d'Oc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
11€10
Sainte Marie Des Crozes
2017, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
11€30
Sainte Marie Des Crozes
2018, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
13€50
Sainte Marie Des Crozes
2018, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
14€25
Sainte Marie Des Crozes
2017, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
22€45
Sainte Marie Des Crozes
2016, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
22€45
Sainte Marie Des Crozes
2015, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus