Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Vignobles David

(41 ratings)
The meeting of the biological and the kosher.

Located in the Gard, precisely in Saint Hilaire d'Ozilhan, the estate extends over nearly 28 hectares. The vines are cultivated on calcareous soils and rolled pebbles. The wines are made from the...

Lire plus Learn more

(30) Gard

Located in the Gard, precisely in Saint Hilaire d'Ozilhan, the estate extends over nearly 28 hectares. The vines are cultivated on calcareous soils and rolled pebbles. The wines are made from Syrah, Mourvêdre, Carrignan and Grenache grapes in the appellations Château neuf du Pâpe, Côtes du Rhône and Côte du Rhône Village. Labelled Organic and Kosher, the majority of our wines are exported to Europe, Canada and the United States.

Our story

In 1992, my parents, determined to change their vocation, took over the estate in 1992. Initially, they simply produced the wine and supplied it to a cooperative. Having a background in anthropology and geography, nothing intended me to be a winegrower, but when I succeeded him in 2000, I realized the limits of producing wines for cooperatives. It was during a discussion with friends who asked me to provide them with kosher wine for their holidays or Sabbath that the idea came to me and the first bottles appeared. Producing kosher wine does not stop at a sacralization of the vats but requires a total reorganization of the estate and the treatment of the vines, but leads to very enriching exchanges and long discussions between Jews and non-Jews about the wine.

Other little stories

The kosher label is based on very strict specifications; from the harvest to bottling, all handling is carried out by rabbinical representatives. The kosher wine, previously purified by three successive baths of water, is placed in separate tanks so as not to come into contact with other wines. Hebrew songs rise up in the darkness of the cellars.

Buy Wines Directly from the Winegrower

Buy Vegan Wines - Les Grappes
12€10
Vignobles David
 9 reviews
2018, Languedoc - Pays d'Oc
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Organic Wines - Les Grappes
12€10
Vignobles David
 16 reviews
2019, Languedoc - Pays d'Oc
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Organic Wines - Les Grappes
12€10
Vignobles David
 16 reviews
2017, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Organic Wines - Les Grappes
13€25
Vignobles David
2019, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Organic Wines - Les Grappes Buy Vegan Wines - Les Grappes Buy Kosher Wines - Les Grappes
19€40
Vignobles David
2016, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône Villages
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Vignobles David

“ La rencontre du biologique et du casher.  ”

Situé dans le Gard, précisément à Saint Hilaire d'Ozilhan, le domaine s'étend sur près de 28 hectares. Les vignes sont cultivées sur des sols calcaires et de galets roulés. Les vins sont issus des cépages Syrah, Mourvêdre, Carrignan et Grenache sur les appellations Château neuf du Pâpe, Côtes du Rhône et côte du Rhône Village. Labellisés Bio et Casher, la majorité de no...

Lire plus En savoir plus

(30) Gard

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin de plaisir aux notes fruitées et épicées"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône Villages

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Puissant, élégant et soyeux"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Réserve

16€50 

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône Villages

2011, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un côtes du Rhône souple et volumineux"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône Villages

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un voyage sans embûche pour ce Côtes du Rhône !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Les Masques

35€00 

Vallée du Rhône , Châteauneuf-du-Pape

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"La fraîcheur et tension du lieu dit "Les Masques""

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé dans le Gard, précisément à Saint Hilaire d'Ozilhan, le domaine s'étend sur près de 28 hectares. Les vignes sont cultivées sur des sols calcaires et de galets roulés. Les vins sont issus des cépages Syrah, Mourvêdre, Carrignan et Grenache sur les appellations Château neuf du Pâpe, Côtes du Rhône et côte du Rhône Village. Labellisés Bio et Casher, la majorité de nos vins sont exportés en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

La Petite Histoire

En 1992, mes parents, décidés à changer de vocation, reprennent le domaine 1992. Au départ, ils s'occupaient simplement de produire le vin et de le fournir à une coopérative. Ayant une formation en anthropologie et en géographie, rien ne me destinait à être vigneron mais lors de la succession en 2000 je m'aperçois des limites à produire des vins pour des coopératives. C'est lors d'une discussion avec des amis qui m'ont demandé de leur fournir du vin casher pour leurs fêtes ou shabbat que l'idée m'est venue et que les premières bouteilles sont apparues. Produire du vin casher ne s'arrête pas à une sacralisation des cuves mais demande une réorganisation totale du domaine et du traitement des vignes, mais amène à des échanges très enrichissants et à de longues discussions entre juifs et non juifs autour du vin.

Anecdotes du domaine

La labellisation casher repose sur un cahier des charges très strict; des vendanges à la mise en bouteille, toutes les manipulations sont exécutées par des délégués rabbiniques. Le vin casher, préalablement purifié par trois bains d'eau successifs est mis dans des cuves à part afin de ne pas être en contact avec d'autres vins. Des chants en hébreu s'élèvent dans l'obscurité des caves.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus