Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Vignobles Jean Queyrens et Fils

A unifying winegrower in a world of division

Château Pilet is a family property perched on the slopes of the Garonne with very different soils. On the upper hills we have sandy-gravelly soils where we adapt Cabernets Sauvignon, which gives us wines very rich in materials with optimal maturity. On the hillsides, we find very clayey soils, we have...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Château Pilet is a family property perched on the slopes of the Garonne with very different soils. On the upper hills we have sandy-gravelly soils where we adapt Cabernets Sauvignon, which gives us wines very rich in materials with optimal maturity. On the hillsides, we find very clayey soils, so we have installed Merlot grapes that give us very fine and fruity wines. And finally, in the bottoms, we find Sauvignons blanc which produce very mineral wines. We also have on the heights of the Semillon, a white grape variety that we forget a little too much but which gives us very fat and tense wines. Our soils are tilled every other row, which allows them to be aerated and promotes the life of the biomass.

Our story

It was in 1964 that Jean and Yvette Queyrens bought their first parcel of vines called "Pilet", so that's where the name of our Château comes from. Following this acquisition, they took over the properties of their respective parents to reach about thirty hectares in the 1980s. At the end of the 80s Christophe and Patrick, two of the three children returned to the estate after studying the vine and wine, which enabled them to considerably develop farming methods such as adapting the grape varieties to the typical characteristics of the soil; but also to better control the vinification of the wines and optimise their quality to the maximum. In 2012, it is Jean-Yves' turn, one of the grandchildren, to return to the estate after studying wine and working in several countries to learn about new winemaking methods and discover other grape varieties.

Other little stories

What I am passionate about wine is the ability it has to bring together. When you open a good bottle, you immediately become in a good mood. Wine affects all social categories without exception, it is unifying in a world that is divided.

Wine is much more than a drink, it makes us all smile. This is our greatest satisfaction after all, to give people joy. Stay much longer on the people of the vineyard, they are passionate and exciting!

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€10
Vignobles Jean Queyrens et Fils
2017, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€10
Vignobles Jean Queyrens et Fils
2017, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€10
Vignobles Jean Queyrens et Fils
2016, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Vignobles Jean Queyrens et Fils

“ Un vigneron fédérateur dans un monde de division ”

Le Château Pilet est une propriété familiale perchée sur les coteaux de Garonne avec des sols très différents. Nous avons sur les croupes supérieures des sols sablo-graveleux où nous adaptons des Cabernets Sauvignon, ce qui nous donne des vins très riche en matières avec une maturité optimale. Sur les flancs de coteaux, nous trouvons des terrains très argileux, nous y a...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Christophe Queyrens @vignobles-jean-queyrens-et-fils

 le Pilet Rosé 2016 est enfin prêt... A vos papilles!!

Commentaires
Commenter
Christophe Queyrens @vignobles-jean-queyrens-et-fils

 il flotte comme un air d'automne....

Commentaires
Commenter
Christophe Queyrens @vignobles-jean-queyrens-et-fils

 Journée de récolte de la Cuvée de Chapput ce matin au Château Pilet!

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Christophe Queyrens @vignobles-jean-queyrens-et-fils

 instantanés du moment: la véraison....et un chien de vigneron..

Commentaires
Commenter
Christophe Queyrens @vignobles-jean-queyrens-et-fils

 instantanés du moment: la plantation 2016 est réussie, arrosage obligatoire!

Commentaires
Commenter
Christophe Queyrens @vignobles-jean-queyrens-et-fils

 Un bon Pilet pour un beau week-end ensoleillé !!!

1 Commentaire

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Christophe Queyrens @vignobles-jean-queyrens-et-fils

 intantanés du printemps...

Commentaires
Commenter
Christophe Queyrens @vignobles-jean-queyrens-et-fils

 sélection des vins du Château Pilet dans le guide des vins Gilbert&Gaillard !!

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le Château Pilet rouge est bien résumé par "le vin des copains", plein de fruit et de fraicheur il sera parfait pour vos plats de résistances."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Rosé de Bordeaux qui va enchanter vos papilles tout l'été, vous l'aimerez tant que vous n'allez pas voir les bouteilles défiler."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le Château Pilet Bordeaux Blanc est un excentrique à Bordeaux par son assemblage en majorité de Sémillon qui lui apporte du gras et une légère acidité et le Sauvignon Blanc qui lui, apporte son..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Château Pilet est une propriété familiale perchée sur les coteaux de Garonne avec des sols très différents. Nous avons sur les croupes supérieures des sols sablo-graveleux où nous adaptons des Cabernets Sauvignon, ce qui nous donne des vins très riche en matières avec une maturité optimale. Sur les flancs de coteaux, nous trouvons des terrains très argileux, nous y avons donc installé des Merlot qui nous donne des vins très fins et très fruités. Et enfin dans les fonds, nous retrouvons des Sauvignons blanc qui donnent donc des vins très minéraux. Nous avons également sur les hauteurs du Sémillon, cépage blanc que l'on oublie un peu trop mais qui nous donne des vins très gras et tendus. Nos sols sont travaillés un rang sur deux, ce qui leur permet d'être aérés et de favoriser la vie de la biomasse.

La Petite Histoire

C'est en 1964 que Jean et Yvette Queyrens achètent leur première parcelle de vigne dénommée "Pilet", c'est donc de là que vient le nom de notre Château. Suite à cette acquisition, ils reprennent les propriétés de leur parents respectifs pour arriver à une trentaine d'hectares dans les années 80. Dans la fin des années 80 Christophe et Patrick, deux des trois enfants reviennent sur la propriété après avoir étudié la vigne et le vin, ce qui leur permet de développer considérablement les méthodes culturales comme d'adapter les cépages à la typicité des sols ; mais aussi de mieux contrôler la vinification des vins et optimiser au maximum leur qualité. En 2012, c'est au tour de Jean-Yves, un des petits enfants de revenir sur la propriété après avoir fait des études dans le vin et d'avoir travaillé dans plusieurs pays afin de connaître de nouveaux modes de vinifications et de découvrir d'autres cépages.

Anecdotes du domaine

Ce qui me passionne dans le vin, c'est la capacité qu'il a de rassembler. Lorsque l'on débouche une bonne bouteille, nous devenons de suite de bonne humeur. Le vin touche toutes les catégories sociales sans exception, il est fédérateur dans un monde qui se divise.

Le vin est bien plus qu'une boisson, ils nous donne à tous le sourire. Là est notre plus grande satisfaction finalement, donner de la joie aux gens. Attardez-vous beaucoup plus sur les gens de la vignes, ils sont passionnés et passionnant !

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x