Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Vignobles Robin

(1 rating)
A family passion since 1768...

The adventure of this vineyard was launched in 2004 by Nicolas and Alexandra, it is a group of different Châteaux that belonged to the family, including Château Gontet for example. The 56 hectare vineyard is located in the heart of the Gironde. Château de Laussac was acquired in 2004, which allowed them to launch the Robin Vineyards adventure. He is...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

The adventure of this vineyard was launched in 2004 by Nicolas and Alexandra, it is a group of different Châteaux that belonged to the family, including Château Gontet for example. The 56 hectare vineyard is located in the heart of the Gironde. Château de Laussac was acquired in 2004, which allowed them to launch the Robin Vineyards adventure. It is located near Saint-émilion, and has been a place dedicated to wine for over 200 years. We produce wines of rare and voluptuous pleasure of great delicacy and complexity, and Château Gontet, which has been in the family since 1980, allows us to offer a wine from the Puisseguin St-Emilion appellation.

Our story

Having been raised in the middle of the vineyards, we both followed studies in the wine world. Once we had acquired the fundamentals, we decided to join the ranks of our families who have been passionate about wine since 1768. We now produce wines that are recognised as among the best. By carrying out a reasoned cultivation and by surrounding itself with consultants recognized for their exceptional work. Respect for our land and the environment is part of our way of life, which is why our vineyards are cultivated in a sustainable way.

Other little stories

Our vineyards reflect the work of our entire team, as each of them brings their expertise to the table. Robin Vineyards: it is a balanced team and a common ambition.

Buy Wines Directly from the Winegrower

16€85
Vignobles Robin
2008, Bordeaux - Puisseguin-Saint-Emilion
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€90
Vignobles Robin
2014, Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Vignobles Robin

“ Une passion familiale depuis 1768 ... ”

L'aventure de ce vignoble a été lancé en 2004 par Nicolas et Alexandra, c'est un groupement de différents Châteaux ayant appartenu à la famille dont par exemple le Château Gontet. Le Vignoble d'une superficie de 56 hectares se situent au cœur de la Gironde. Le Château de Laussac a été acquis en 2004, ce qui leur a permis de lancer l'aventure des vignobles Robin. Il est ...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Alexandra et Nicolas Robin @vignobles-robin

 Dégustation des #vignoblesrobin ce soir à #lesterrassesdesaintgermain , venez nombreux...

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin élégant et complexe révélant de belles notes fruitées. Tel un vin de haute couture."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Puisseguin-Saint-Emilion

2008, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Puisseguin-Saint-Emilion élégant avec de somptueux tanins à déguster lors d'un repas."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin gourmand, onctueux et complexe."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

L'aventure de ce vignoble a été lancé en 2004 par Nicolas et Alexandra, c'est un groupement de différents Châteaux ayant appartenu à la famille dont par exemple le Château Gontet. Le Vignoble d'une superficie de 56 hectares se situent au cœur de la Gironde. Le Château de Laussac a été acquis en 2004, ce qui leur a permis de lancer l'aventure des vignobles Robin. Il est situé près de Saint-émilion, et est un lieu consacré au vin depuis plus de 200 ans. Nous élaborons des vins de plaisir rare et voluptueux d'une grande délicatesses et complexités.Le Château Gontet dans la famille depuis 1980, permet de proposer un vin de l'appellation Puisseguin St-Emilion.

La Petite Histoire

Ayant était élevés au milieu des vignes, nous avons tout les deux suivis des études dans le monde viticoles. Une fois les fondamentaux acquis nous avons décidé de rejoindre le rang de nos familles passionnées de vin depuis 1768. Nous élevons des vins désormais reconnu parmi les meilleurs. En effectuant une culture raisonnée et en s'entourant de consultants reconnu pour accomplir un travail d'exception. Le respect de notre terre et de l’environnement font partie de notre mode de vie, c’est pourquoi nos vignobles sont cultivés en agriculture raisonnée.

Anecdotes du domaine

Nos vignobles sont aux reflets du travail de toute notre équipe, car chacun d'eux y apportent leurs savoirs-faire. Les vignobles Robin : c'est une équipe équilibrée et une ambition commune.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus