The best wines to impress your father-in-law

the right choice of bottle to dazzle the in laws 🙂

Are you going to have diner at your parents-in-laws soon ?

Your Father-in-law does not see you as the perfect son-in-law yet. This diner is the perfect time to win points once and for all ! Les grappes has selected for you the perfect wines to seduce those who will taste them !

Before opening the bottle, you will have to choose the right appellation, the one which connoisseur like, a famous vineyard. To be more appropriate once the cork is open, choose a wine which reaveals its prestige in the glass...Become the sommelier of the night and astonish your entourage.

However famous names are not the only succes factors. Here, you will find confidential small producers which spoil us with their delightful products : Having found them will guarantee you recognition and admiration...

Vous ne savez pas
quoi choisir?
faites appel à nos experts :
Demander Conseil
Château La Tour de By - Héritage Marc Pagès Cuvée 36€95
2013, Bordeaux
3 reviews
Loading...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

This great wine from La Tour de By will embark you on a journey in the purest Medoc tradition : oaky wine and typical wine variety from the area. It is a true Bordeaux ! This wine will make you the one able to choose a hearty wine ! 

Domaine Pierre Gaillard - Cote-Rotie 42€85
2017, Vallée du Rhône
13 reviews
Loading...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

Pierre Gaillard signing is marked on this wine : the mythical appellation allows him to express his art, and thanks to his Côte-Rôtie you will astonish your entourage ! Combination of softness and structure of wines from Vallée du Rhône, it is your best asset ! 

Châteaux Montus et Bouscassé - Vignobles Brumont - Château Montus XL 1999 63€95
1999, Sud-Ouest
3 reviews
Loading...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

A wine from 1996 always impresses...smoothed tannins and true identity of this Madiran are your allies for a successful wine ! True hit at Les Grappes and masterpiece of the Madiran star Alain Brumont, find out the most beautiful expression of the Tannat grape variety.

Château Haut-Goujon - Cuvée Liberté 35€70
2014, Bordeaux
7 reviews
Loading...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

Go right bank of the Garonne, after Saint-Emilion, the Pomerol appellation is getting better and better over the years. The Libertée Cuvée shows the terroir's know-how and the winemaker's daring ! A beautiful mix for a wine which will age very well !

Château de Myrat - Château de Myrat 31€65
2008, Bordeaux
1 reviews
Loading...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

The sauternes is not only for Christmas ! It can be self-sufficient, dare to serve it chilled and you will have a great success ! The women managing the wine estate are for a Sauternes with spicy food, and desserts...and they are winning their bet !

Jean-Marc Brocard - Grands crus Les Bougros 43€35
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

If you like Chablis, this Grand Cru is its purest expression. 100% Chardonnay, with a great cellaring potential, this wine is already amazing and can be enjoyed alone or with sweet dishes.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Top 10 des vins pour épater beau papa

Le bon choix de bouteilles pour en mettre plein la vue à votre belle famille 🙂

Vous dînez chez vos beaux-parents prochainement ?Beau-papa ne vous considère pas encore comme le gendre idéal. Ce diner est l'occasion de marquer les esprits une bonne fois pour toute ! Les Grappes ont sélectionné pour vous les vins qui en mettront plein la vue à ceux qui les dégustent !

Pour épater avant l'ouverture de la bouteille il vous faudra une appellation qui parle aux connaisseurs, un domaine dont la réputation le précède. Pour surprendre une fois que le bouchon a sauté, choisissez un vin qui dévoile son prestige dans le verre... Devenez le sommelier d'un soir et époustouflez votre entourage.

Les noms connus ne sont pas seuls facteurs de prestige, et vous trouverez ici les petits producteurs confidentiels qui nous régalent de leurs produits : les avoir dénichés sera gage de connaissance et entraînera l'admiration ...

Vous ne savez pas
quoi choisir?
faites appel à nos experts :
Demander Conseil
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

Si vous aimez le Chablis, le grand cru Les Bougros de Jean-Marc Brocard est sa plus pure expression. 100% Chardonnay, avec un potentiel de garde exceptionnel, il est déjà excellent aujourd'hui et peut se consommer seul comme accompagner avec succès un plat doux.

Château de Myrat - Château de Myrat 30€80 
2008, Bordeaux
1 avis
Service en cours...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

le sauternes n'est pas réservé au foie gras à Noël ! Il peut se suffir à lui-même, ayez l'audace de le servir frais, seul, et vous ferez un tabac ! Les femmes à la tête du domaine milite pour un sauternes qui s'accompagne de cuisine épicée, de desserts... et elles réussissent leur pari !

Château Haut-Goujon - Cuvée Liberté 31€00 
2014, Bordeaux
7 avis
Service en cours...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

Passez rive droite de la Garonne, après Saint-Emilion l'appellation Pomerol ne cesse de gagner ses galons au fil des années. La Cuvée Liberté met en avant le savoir faire du terroir et les audaces de son vigneron ! Une belle rencontre pour un vin qui vieillira très bien.

Châteaux Montus et Bouscassé - Vignobles Brumont - Château Montus XL 1996 62€50 
1996, Sud-Ouest
3 avis
Service en cours...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

Un vin de 1996, ca impressinne toujours… Tanins fondus et réelle identité de ce vin de Madiran sont vos alliés pour un vin qui est toujours un succès! Véritable hit chez Les Grappes et chef d'œuvre de la star du Madiran Alain Brumont, découvrez la plus belle expression du cépage Tannat.

Domaine Pierre Gaillard - Cote-Rotie 39€80 
2015, Vallée du Rhône
12 avis
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

La signature de Pierre Gaillard est sur ce vin : l'appellation mythique lui permet d'exprimer son art et grâce à sa Côte-Rôtie vous impressionnerez votre entourage ! Alliance de souplesse et de charpentes des vins de la Vallée du Rhône, il est votre meilleur atout !

Château La Tour de By - Héritage Marc Pagès Cuvée 36€00 
2012, Bordeaux
3 avis
Service en cours...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

Le grand vin de La Tour de By vous embarque pour un voyage dans la plus pure tradition médocaine : vin boisé et cépages typiques de la région. C'est un vrai Bordeaux ! Ce vin vous distinguera comme celui ou celle qui sait choisir un vin avec du corps !

Domaine Colombo - Terres brulées - Cornas 39€00 
2014, Vallée du Rhône
8 avis
Service en cours...
Ajouter
Pourquoi nous avons choisi ce vin ?

Avec le Cornas c'est toute la force et la subtilité des vins de la vallée du Rhône que vous ferez découvrir à vos proche ! Epatez les avec un vin du maître Colombo ! La syrah en monocépage s'exprime comme une signature de l'appellation.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus