Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

DOMAINE FRANCOIS BAUR

The Baur house was founded in Turckheim in 1741. The Domaine is composed of an exceptionally well located vineyard with granitic soil facing due south, with an average annual production of 70,000 bottles, Pierre and Thomas Baur rely on the traditions of past generations while keeping an eye on the future. Their deep knowledge of the Ter....

Lire plus Learn more

(68) Haut-Rhin


The Baur house was founded in Turckheim in 1741. The Domaine is composed of an exceptionally well located vineyard with granitic soil facing due south, with an average annual production of 70,000 bottles, Pierre and Thomas Baur rely on the traditions of past generations while keeping an eye on the future. Their deep knowledge of the terroir allows them to improve the complexity of the wines they produce.

Our story


Pierre and Thomas have chosen to pursue another level of quality by converting the entire estate into biodynamic agriculture (certified organic by Ecocert since 1998, certified biodynamic in 2001 by Biodyvin): "Biodynamics adds a layer of complexity, purity and ensures balanced wines" Thomas: "The high quality of our wines is directly linked to the attention we pay to the vines".

Other little stories

Legend The Blood of the Dragon, made with only plain Pinot Noir and Brand hillside, takes its name from the legend telling the story of the ancestral life of the dragons, living on the Brand, and whose blood, after their death, spilled into the soil, making it more fertile. These plots have a high planting density and low yields, resulting in a richer and more concentrated wine. This cuvée is aged in barrels between 18 and 20 months.

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Visit and Tasting
1h30  |  from 2 to 20 | 12€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

DOMAINE FRANCOIS BAUR

La maison Baur a été créée à Turckheim en 1741. Le Domaine est composé d’un vignoble à la situation exceptionnelle offrant un sol granitique exposé plein sud, avec une production annuelle moyenne de 70 000 bouteilles, Pierre et Thomas Baur s’appuient sur ​​les traditions des générations passées tout en gardant un oeil vers l’avenir. Leurs connaissances profondes du Ter...

Lire plus En savoir plus

(68) Haut-Rhin

La maison Baur a été créée à Turckheim en 1741. Le Domaine est composé d’un vignoble à la situation exceptionnelle offrant un sol granitique exposé plein sud, avec une production annuelle moyenne de 70 000 bouteilles, Pierre et Thomas Baur s’appuient sur ​​les traditions des générations passées tout en gardant un oeil vers l’avenir. Leurs connaissances profondes du Terroir leur permet d’améliorer la complexité des vins qu’ils produisent.

La petite histoire

Pierre et Thomas ont choisi de poursuivre un autre niveau de qualité en convertissant l’ensemble du Domaine en agriculture bio-dynamique.(Certifié biologique par Ecocert depuis 1998, certifié Bio-dynamique en 2001 par Biodyvin).Pierre: « la biodynamie ajoute une couche de complexité, de pureté et assure des vins équilibrés ».Thomas: « La grande qualité de nos vins est directement liée à l’attention que nous portons dans les vignes «

Anecdotes du domaine

Légende Le Sang du Dragon, élaboré avec uniquement du Pinot noir de plaine et du coteau du Brand, tient son nom de la légende racontant la vie ancestrale des dragons, vivant sur le Brand, et dont le sang, suite à leur mort, s’est répandu dans le sol, ce qui le rendit plus fertile. Ces parcelles ont une forte densité de plantation et les rendements y sont faibles, ce qui donne un vin plus riche et plus concentré. Cette cuvée est vieillie en barriques entre 18 et 20 mois.

Réservez vos Visites et Dégustations

Visite et Dégustation
1h30  |  de 2 à 20 | 12€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus