Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Bonnet Ponson

The Bonnet-Ponson vineyard has more than 50 parcels spread over 4 villages in the Reims mountains: Chamery, Vrigny and Coulommes la montagne in Premier Cru and Verzenay in Grand Cru. The average age of the vines is 30 years and some Pinot Noir plots are up to 70 years old... The three main grape varieties are present, and the small Meslier has just made its first appearance...

Lire plus Learn more

(51) Marne

The Bonnet-Ponson vineyard has more than 50 parcels spread over 4 villages in the Reims mountains: Chamery, Vrigny and Coulommes la montagne in Premier Cru and Verzenay in Grand Cru. The average age of the vines is 30 years and some Pinot Noir plots are up to 70 years old, the three main grape varieties are present, and the Petit Meslier has just appeared with the first plot planted in Vrigny in 2016. The diversity of the terroirs is expressed in the house's non-vintage vintages: limestone clays, silts and sands give the base wines variable but complementary tonalities. the blends allow to give birth to champagnes of beautiful complexity, greedy and expressive. made from old vines located on our best terroirs, the Vintage vintages are Champagnes of great personality; most often vinified in small oak barrels and aged more than 6 years in the cellar.

Our story

Founded in 1862 in Chamery, the estate has seen 6 generations of winegrowers pass on their winegrower know-how and love of good wine. Today at the head of the 10 ha, Cyril Bonnet is completing the Organic conversion initiated in 2013 and is moving towards increasingly natural vinifications, in line with the house's values, authenticity and character.

Other little stories

The founder of our company, Jules Bonnet, initiated a tradition of independence in our family by becoming one of the first harvesters to handle the village. 150 years later, we still work on the same hillsides and vinify according to an almost unchanged philosophy: to extract the best from our terroirs by favouring natural and sustainable methods. From the planting of the vine to the disgorging of our bottles, each stage of the production of Bonnet-Ponson champagne is always carried out by the estate's team, now led by Cyril Bonnet, who is passionate about organic cultivation methods and develops plant preparations to strengthen the vitality and resistance of the vines while further reducing the impact on the environment; since 2013, winemaking has followed the same path with the development of "natural" winemaking techniques, soon the subject of a future vintage.

Buy Wines Directly from the Winegrower

26€50
Champagne Bonnet Ponson
Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
28€05
Champagne Bonnet Ponson
Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
35€70
Champagne Bonnet Ponson
2008, Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Guided tour
1h30  |  from 4 to 50 | 15€00 / Adulte
Commented List with Meals
4h  |  from 20 to 60 | 50€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Bonnet Ponson

Le vignoble Bonnet-Ponson comporte plus de 50 parcelles réparties sur 4 villages de la montagne de Reims: Chamery, Vrigny et Coulommes la montagne en Premier Cru et Verzenay en Grand Cru. La moyenne d'age des vignes est de 30 ans et certaines parcelles de Pinot noir ont jusqu'à 70 ans.Les trois cépages principaux sont présents, et le petit Meslier vient de faire son app...

Lire plus En savoir plus

(51) Marne

Question
Cyril Bonnet @bonnet-ponson
a commenté   Brut Premier Cru
Brut Premier Cru

Champagne

le reflet de nos différents terroirs, assemblages à l'équilibre entre les 3 cépages issus d'au moins 5 millésimes différents.

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Champagne , Champagne premier cru

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"La Cuvée Brut Premier Cru signe le style de notre maison, à l'équilibre entre fraîcheur, expression fruitée et vinosité. Vieilli au minimum 4 ans dans nos caves, c'est un champagne de plénitude,..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Brut Rosé

27€30 

Champagne , Champagne premier cru

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Rosé de caractère, une pointe de vinosité et le magnifique fruité des Pinots Noirs de Chamery. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne premier cru

2008, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

" L'élégance et la richesse d'un Chardonnay cinquantenaire, à la fois aérien et profond."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le vignoble Bonnet-Ponson comporte plus de 50 parcelles réparties sur 4 villages de la montagne de Reims: Chamery, Vrigny et Coulommes la montagne en Premier Cru et Verzenay en Grand Cru. La moyenne d'age des vignes est de 30 ans et certaines parcelles de Pinot noir ont jusqu'à 70 ans.Les trois cépages principaux sont présents, et le petit Meslier vient de faire son apparition avec la première parcelle plantées à Vrigny en 2016. La diversité des terroirs s'exprime dans les cuvées non millésimés de la maison : Argiles calcaires, limons et sables calcaires impriment aux vins de base des tonalités variables mais complémentaires. les assemblages permettent de donner naissance a des champagnes de belle complexité, gourmands et expressifs.Issus de vieilles vignes situées sur nos meilleurs terroirs, les cuvées Millésimés sont des Champagnes de grande personnalité; le plus souvent vinifiés en petits fûts de Chêne et vieillis plus de 6 ans en cave.

La Petite Histoire

Fondé en 1862 à Chamery, le domaine a vu 6 générations de vignerons se transmettre savoir-faire vigneron et amour du bon vin. Aujourd'hui à la tête des 10 ha, Cyril Bonnet achève la conversion Biologique initiée en 2013 et s'oriente vers des vinifications de plus en plus nature, dans le respect des valeurs de la maison, authenticité et caractère.

Anecdotes du domaine

Le fondateur de notre maison Jules Bonnet initia une tradition d'indépendance dans notre famille en devenant l'un des premiers récoltant manipulant du village. 150 ans plus tard nous travaillons toujours les même coteaux et vinifions selon une philosophie presque inchangée : extraire le meilleur de nos terroirs en privilégiant des méthodes naturelles et durables. De la plantation du pied de vigne jusqu'au dégorgement de nos flacons, chaque étape de l’élaboration des champagne Bonnet-Ponson est toujours réalisée par l'équipe du domaine, aujourd'hui conduite par Cyril Bonnet.Passionné par les méthodes de culture biologiques, il élabore des préparations végétales afin de renforcer la vitalité et la résistance des vignes tout en réduisant encore l'impact sur l'environnement; depuis 2013, les vinifications suivent le même chemin avec le développement de techniques de vinification "natures", bientôt l'objet d'une future cuvée.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus