Domaine la Bastide
La gloire de mon père 2015 - Rouge

Vallée du Rhône, Côtes du Rhône Village Visan

Domaine la Bastide - La gloire de mon père

Very beautiful purple color very intense, thick, with purplish reflections. The nose is rich and powerful with notes of blackberry, crushed strawberry, raspberry jam, mixed with subtle notes of pastries and roasting. The palate is very velvety, but also full of freshness, thanks to a nice acidity, for a well balanced wine. The tannins are tight but full of future, very long on the finish.

The word of the Winemaker, :

It is to pay tribute to this man who taught me everything, respect for nature, work well done, passion, honesty that I have selected the best bottles from the estate in order to let you taste the best that our terroir can offer.

Loading...
Unavailable
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Wine information

Tasting

When ?

Ideal for an elaborate meal, end of year celebrations, for a meal in honour of a special event.

How ?

Accompanies very well a Daube of bull, roasted game or in sauce, a chocolate dessert.

The Wine Estate

Domaine la Bastide is an old fortified farmhouse dating back 800 years. The vineyard is located in Visan on two types of soil: brown to reddish brown pebbles and settlers on old alluvium. It is cultivated in an environmentally friendly way with flower seedlings between rows, the absence of chemicals during phytosanitary treatments. Due to the poverty of the soil, yields are limited, 45 hl/ha for the Côtes du...

The opinion of Ambassadors

 @guenaelle

Belle trame en bouche, des arômes de cassis et d'herbe fraiche avec une finale plutôt bien équilibré

Commentaires

THE LATEST COMMENTS

Commentaire

Other Winemakers from this Region

Loading...

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Domaine la Bastide
La gloire de mon père 2015 - Rouge

Vallée du Rhône, Côtes du Rhône Village Visan

Domaine la Bastide - La gloire de mon père

Très belle couleur pourpre très intense, épaisse, à reflets violacés. Le nez est riche et puissant avec des notes de mûre, fraise écrasée, confiture de framboise, mêlées à des notes subtiles de pâtisseries et de torréfaction. La bouche est très veloutée, mais également pleine de fraîcheur, grâce à une jolie acidité, pour un vin bien équilibré. Les tanins sont serrés mais pleins d’avenir, très belle longueur en finale.

Le mot du Vigneron, :

C'est pour rendre hommage à cet homme qui m'a tout appris, respect de la nature, travail bien fait, passion, honnêteté que j'ai sélectionné les meilleures bouteilles du domaine afin de vous faire goûter à ce que notre terroir peut donner de meilleur.

Service en cours...
Indisponible
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Informations sur le vin

Dégustation

Quand ?

Idéal pour un repas élaboré, fêtes de fin d'année, pour un repas en honneur à un événement particulier.

Comment ?

Accompagne très bien une Daube de taureau, gibier rôti ou en sauce, un dessert au chocolat.

Le domaine

Le Domaine la Bastide est une ancienne ferme fortifiée datant de 800 ans. Le vignoble se situe à Visan sur des sols de deux types : galets brun à brun rouge et colluvions sur alluvions anciennes. Il est cultivé dans le respect de l'environnement avec des semis de fleurs entre les rangs, l'absence de produits chimiques lors des traitements phytosanitaires. Du fait de la pauvreté des sols, les rendements sont limités, 45 hl/ha pour les Côtes du ...

L'avis des Ambassadeurs

 @guenaelle

Belle trame en bouche, des arômes de cassis et d'herbe fraiche avec une finale plutôt bien équilibré

Commentaires

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Commentaire

Service en cours...

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus