Labruyère Prieur Sélection
Pouilly-Fuissé 2015 - Blanc

Bourgogne, Pouilly-Fuissé

Labruyère Prieur Sélection - Pouilly-Fuissé

This wine has a pretty bright green gold colour with sparkling grey-gold-silver reflections. The Nose is very pure with floral notes (white flowers, acacia), evolving on slightly toasted, briochey, aniseed notes. The palate is fresh with an easily digestible salty crunch. Beautiful palatability, energetic and precise. Finish on the palate with crispy notes of candied lemon.

The word of the Winemaker, :

The vines of this cuvée are located in the commune of Fuissé. The vineyard occupies the slopes and the foot of these rocks on stony scree and clay-limestone soils of the Jurassic. The slopes form small coves with fairly steep slopes, facing east and south-east,...

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Indisponible
Loading...
Bouteille 75cL
Unavailable
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Wine information

Tasting

When ?

To be opened in winter and summer and stored between 3 and 6 years.

How ?

Ideal on seafood and more particularly on a beautiful oyster platter. Its lemony freshness allows it to match most fishes beautifully, a sole meunière will be its ideal partner.

The Wine Estate

The Labruyère family's wine-growing history began in 1850 when the founder of the Mâcon branch of the Labruyère family, Jean-Marie, settled in Les Thorins on what would become the Moulin-à-Vent Appellation in April 1924. These wine-growing roots subsequently developed in northern Burgundy, as the Labruyère family settled in Meursault at Domaine Jacques Prieur in 1988. In order to complete the Domaine's already wide offer, Edouard Labruyè....

THE LATEST COMMENTS

Commentaire

Other Winemakers from this Region

Loading...

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Labruyère Prieur Sélection
Pouilly-Fuissé 2015 - Blanc

Bourgogne, Pouilly-Fuissé

Labruyère Prieur Sélection - Pouilly-Fuissé

Ce vin a une jolie robe or vert lumineuse avec des reflets gris-argentés scintillants. Le Nez est très pur sur des notes florales (fleurs blanches, acacia), évoluant sur des notes légèrement toastées, briochées, anisées. La bouche est fraîche avec un croquant salin digeste. Belle sapidité, énergique et précise. Finale de bouche sur des notes croustillantes de citron confit.

Le mot du Vigneron, :

Les vignes de cette cuvée sont situées sur la commune de Fuissé. Le vignoble occupe les versants et le pied de ces roches sur des éboulis caillouteux et des sols argilo-calcaires du jurassique. Les coteaux forment de petites criques aux versants assez abrupts, exposés à l’est et au sud-est,...

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Indisponible
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
Service en cours...
Bouteille 75cL
Indisponible
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Informations sur le vin

Dégustation

Quand ?

A ouvrir hiver comme été et à conserver entre 3 et 6 ans.

Comment ?

Idéal sur les fruits de mer et plus particulièrement sur un beau plateau d'huîtres. Sa fraicheur citronnée lui permet des accords magnifiques sur la plupart des poissons, une sole meunière sera son partenaire idéal.

Le domaine

L’histoire viticole de la Famille Labruyère débute en 1850 lorsque le fondateur de la branche mâconnaise des Labruyère, Jean-Marie, s’installe aux Thorins sur ce qui deviendra en avril 1924 l’Appellation Moulin-à-Vent. Ces racines viticoles se sont par la suite développées au nord de la Bourgogne, puisque les Labruyère ont pris pieds à Meursault au Domaine Jacques Prieur en 1988. Afin de compléter l’offre déjà large du Domaine, Edouard Labruyè...

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Commentaire

Service en cours...

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus