Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château de Calavon

(98 ratings)
The sun does not do everything!

In the heart of the Coteaux d'Aix-en-Provence appellation, the same family has been perpetuating the family tradition since the 19th century for nearly 100 years. The appellation, which was created in 1985, benefits from a magnificent exhibition between Marseille and Arles. And in Calavon, the soil favourable to red wines, is marked by the finesse of the sands, the strength of the clays, and the subtle dose of limestone stones...

Lire plus Learn more

(13) Bouches-du-Rhône


In the heart of the Coteaux d'Aix-en-Provence appellation, the same family has been perpetuating a tradition that began in the 19th century for nearly 100 years. The appellation, which was created in 1985, benefits from a magnificent exhibition between Marseille and Arles. And in Calavon, the soil favourable to red wines, is marked by the finesse of the sands, the strength of the clays, and the subtle dose of limestone stones...

Our story


Château de Calavon has belonged to the same family for five generations. Exploited since the time of the Orange princes, split up during the Revolution, it was gradually rebuilt. From 1998 to 2017, the 5th generation undertook major work on the vineyard and cellar, with the objective of making Château de Calavon an essential reference in the appellation. Today, the quest for excellence is perpetuated.

Other little stories


"I have been working in the vineyards and making wine since I was 14 years old. I worked in Charentes, in the South-West, and I arrived in Calavon in 2016. I will always remember the trust I was given. "I entrust Calavon to you, always make sure to pass on your passion to the teams". For me, it is a third life as a winegrower and I have the opportunity to continue, to open up and deepen my knowledge of the profession, the vine and wine".

Buy Wines Directly from the Winegrower

12€15
Château de Calavon
 13 reviews
2018, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€85
Château de Calavon
 3 reviews
2015, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€00
Château de Calavon
2018, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€00
Château de Calavon
 36 reviews
2017, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
Château de Calavon
 38 reviews
2017, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€95
Château de Calavon
 50 reviews
2012, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
23€15
Château de Calavon
 30 reviews
2012, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
28€65
Château de Calavon
 16 reviews
2013, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Guided tour of the cellar and tasting of our organic wines
1h  |  from 2 to 50 | 5€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château de Calavon

(90 notes)
Le soleil ne fait pas tout!

Au cœur de l’appellation Coteaux d’Aix-en-Provence, la même famille perpétue depuis près de 100 ans la tradition familiale démarrée au XIXe siècle . L'appellation, qui a vu le jour en 1985, profite d’une magnifique exposition entre Marseille et Arles. Et à Calavon, le terroir propice aux vins rouges, est marqué par la finesse des sables, la force des argiles, et la subtile dose de cailloux calcaire...

Lire plus En savoir plus

(13) Bouches-du-Rhône

Au cœur de l’appellation Coteaux d’Aix-en-Provence, la même famille perpétue depuis près de 100 ans une tradition démarrée au XIXe siècle. L'appellation, qui a vu le jour en 1985, profite d’une magnifique exposition entre Marseille et Arles. Et à Calavon, le terroir propice aux vins rouges, est marqué par la finesse des sables, la force des argiles, et la subtile dose de cailloux calcaire...

La petite histoire

Le Château de Calavon appartient à la même famille depuis cinq générations. Exploité depuis l'époque des princes d'Orange, morcelé à la Révolution, il fut peu à peu reconstruit. De 1998 à 2017, la 5e génération a entrepris de grands travaux sur le vignoble et au chai, avec l'objectif de faire du Château de Calavon une référence incontournable dans l'appellation. Aujourd'hui, la recherche de l'excellence est perpétuée.

Anecdotes du domaine

"Je travaille dans les vignes et je vinifie depuis l'âge de 14 ans. J'ai travaillé en Charentes, dans le Sud-Ouest, et je suis arrivé à Calavon en 2016. Je me souviendrais toujours de la confiance qu'on m'a accordé. "Je vous confie Calavon, faites toujours en sorte de transmettre votre passion aux équipes". Pour moi, c’est une troisième vie en tant que vigneron et j'ai l’opportunité de continuer, d’ouvrir et d’approfondir mes connaissances sur le métier, la vigne et le vin".

Achetez vos Vins en Direct

12€15
Château de Calavon
2018, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€85
Château de Calavon
 3 avis
2015, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
14€00
Château de Calavon
 36 avis
2017, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
14€80
Château de Calavon
 38 avis
2017, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
16€95
Château de Calavon
 50 avis
2012, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
23€15
Château de Calavon
 29 avis
2012, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
28€65
Château de Calavon
 16 avis
2013, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  

Réservez vos Visites et Dégustations

Visite commentée de la cave et dégustation de nos vins bio
1h  |  de 2 à 50 | 5€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus