Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château De Merande

(325 ratings)
Wines with a strong personality!

For several centuries, the Genoux have been winegrowers. It is not only the land that they pass on to each other, but the vine as a vocation, a reason for being, a priesthood. The domain is composed of...

Lire plus Learn more

()

For several centuries, the Knees have been winegrowers. It is not only the land that they transmit to each other but the vine as a vocation, a reason for being, a priesthood. The estate is composed of 12 hectares of vines mainly in Arbin Mondeuse but also in Bergeron, Rousettes de Savoie, Apremont and Saint Jean de la Porte. The entire vineyard is biodynamically managed.

Our story

Our vineyard is located in Arbin, on the slopes of the Savoyarde at the foot of the Bauges massif. Our clay-limestone soil with a south and south-east orientation has been perfectly suited to vine growing for many generations. Our speciality? La Mondeuse, a red wine of great finesse and typically Savoyard, is a method that goes further than excluding chemicals and pesticides. It is a work of caring for the earth as a living being connected to the cosmos.

Other little stories


Domaine Genoux is a family vineyard where several generations meet and where knowledge is passed on from father to son. "Believing in one's terroir, having faith in what one does and giving emotion to those who taste the precious beverage that I can offer. I'd be too presumptuous if I said I wanted to make them dream." Daniel Genoux.
A natural wine is a living wine marked by its terroir, the one that made it, as well as the climate.

Buy Wines Directly from the Winegrower

Nature Bio Biodynamie
17€55
Château De Merande
 0 reviews
2021, Savoie - Roussette de Savoie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Bio Biodynamie
28€75
Château De Merande
 0 reviews
2020, Savoie - Vin de Savoie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Nature Bio Biodynamie
17€55
Château De Merande
 0 reviews
2021, Savoie - Vin de Savoie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Nature Bio Biodynamie
17€55
Château De Merande
 0 reviews
2021, Savoie - Roussette de Savoie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Bio Biodynamie
17€15
Château De Merande
 0 reviews
, Savoie - Vin de Savoie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Nature Bio Biodynamie
35€90
Château De Merande
 1 reviews
2019, Savoie - Vin de Savoie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Nature Bio Biodynamie
17€55
Château De Merande
 8 reviews
2020, Savoie - Vin de Savoie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château De Merande

(23 notes)
Des vins à forte personnalité!

Depuis plusieurs siècles, les Genoux sont vignerons. Ce n'est pas seulement la terre qu'ils se transmettent mais la vigne comme une vocation, une raison d'être, un sacerdoce. Le domaine est composé de 12 hectares de vignes principalement en Arbin Mondeuse mais aussi en Bergeron, Rousettes de Savoie, Apremont et Saint Jean de la Porte. L'ensemble du vignoble est conduit ...

Lire plus En savoir plus

(73) Savoie

Depuis plusieurs siècles, les Genoux sont vignerons. Ce n'est pas seulement la terre qu'ils se transmettent mais la vigne comme une vocation, une raison d'être, un sacerdoce. Le domaine est composé de 12 hectares de vignes principalement en Arbin Mondeuse mais aussi en Bergeron, Rousettes de Savoie, Apremont et Saint Jean de la Porte. L'ensemble du vignoble est conduit en biodynamie.

La petite histoire

Notre vignoble est situé à Arbin, sur les flancs de la Savoyarde au pied du massif des Bauges. Nos sol de type argilo-calcaire et une orientation sud, sud-est se prêtent parfaitement à la culture de la vigne depuis de nombreuses générations. Notre spécialité ? La Mondeuse, un vin rouge d'une grande finesse et typiquement savoyard.Notre culture en Biodynamie est une méthode qui va plus loin que d'exclure les produits chimiques et les pesticides. C'est un travail de soin de la terre considéré comme un être vivant relié au cosmos.

Anecdotes du domaine

Le domaine Genoux est un vignoble familial où se croisent plusieurs générations et où le savoir se transmet de père en fils. "Croire en son terroir, avoir la foi dans ce que l'on fait et donner de l' émotion à ceux qui goutent le précieux breuvage que je peux proposer. Je serais trop présomptueux, si je disais que je veux les faire rêver." Daniel Genoux. Un vin naturel est un vin vivant marqué par son terroir, celui qui l'a fait, ainsi que le climat.

Achetez vos Vins en Direct

15€10
Château De Merande
Savoie - Vin de Savoie
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
16€50
Château De Merande
 14 avis
2017, Savoie - Vin de Savoie
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
17€55
Château De Merande
 13 avis
2017, Savoie - Roussette de Savoie
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
17€55
Château De Merande
 6 avis
2017, Savoie - Vin de Savoie Chignin Bergeron
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
19€60
Château De Merande
 6 avis
2015, Savoie - Vin de Savoie
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
32€85
Château De Merande
 2 avis
2015, Savoie - Vin de Savoie
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  

Réservez vos Visites et Dégustations

DEGUSTATION
30 min  |  jusqu'à 40 | 5€00 / Adulte
PRESENTATION DU DOMAINE ET DEGUSTATION
1h  |  jusqu'à 40 | 10€00 / Adulte
BALADE DANS LES VIGNES
1h30  |  de 5 à 40 | 15€00 / Adulte
DECOUVERTE DES VINS DE SAVOIE ET ACCORDS METS VINS
2h  |  de 10 à 10 | 40€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus