Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château de Saint-Pey

(6 ratings)
A whole team!

A few minutes from Saint-Emilion, a close-knit and motivated team works at all times to produce high quality grapes and then obtain aromatic wines that combine tradition and modernity. The well-drained old surface sands generate a warm microclimate that promotes good berry maturation. Thanks to the deep clays, the vine draws all its nutrients...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

A few minutes from Saint-Emilion, a close-knit and motivated team works at all times to produce high quality grapes and then obtain aromatic wines that combine tradition and modernity. The well-drained old surface sands generate a warm microclimate that promotes good berry maturation. Thanks to the deep clays, the vine draws all the nutrients necessary for the production of concentrated grapes with complex aromas. Our grape varieties are as follows: 80% Merlot, 15% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon. The grapes harvested are always very colourful, with ruby garnet robes, dark and sustained. We carry out mechanical harvesting with optical sorting on board. Our vinification is done in small thermo-regulated concrete vats and the maturing from 12 to 14 months in oak barrels and vats allows our wines to express themselves in respect of the product and the desired quality.

Our story

For six generations, Château de Saint-Pey was the heritage of the Musset heirs. Partly dating from the 16th century, the property, with its large open spaces, offers an exceptional wine heritage. A great complicity has enabled the transfer of this family's traditional know-how with the new owners since 2011. Mr. Grosdidier and Stévenin have given a second wind to the Château and the wines produced, while respecting traditions but adding touches of modernity and ensuring a quality that has grown steadily since then.

Other little stories

Far from the visual codes of Saint-Emilion wines, the labels of the latest vintages have been reworked with elegance and sobriety, in the image of a modern wine. Our range has also been extended with the production and maturing of a Bordeaux AOC, from the côtes de Castillon that border the Château. We can offer a fresh and aromatic wine, ready to drink while waiting for the Saint-Emilion Grand Cru...

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€10
Château de Saint-Pey
 8 reviews
2016, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€85
Château de Saint-Pey
2015, Bordeaux - Saint-Emilion grand cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château de Saint-Pey

(6 notes)
“ Tout une équipe ! ”

A quelques minutes de Saint-Emilion, une équipe soudée et motivée œuvre à chaque instant pour produire des raisins de grande qualité et obtenir ensuite des vins aromatiques liant tradition et modernité. Les sables anciens de surface bien drainés génèrent un micro-climat chaud favorisant la bonne maturation des baies. Grâce aux argiles en profondeur, la vigne puise tous ...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question

1 Commentaire

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
victor goichon @victorgoichon
a noté   "S" de Saint-Pey
"S" de Saint-Pey

Bordeaux

Des arômes de cassis marqués. Assez puissant

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Aude Bellavoine @caudalie
a noté   "S" de Saint-Pey
"S" de Saint-Pey

Bordeaux

Belle acidité, de jolis tanins. Je le vois parfaitement avec une belle côte de boeuf grillée en été !

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Clarence GROSDIDIER @chateau-de-saint-pey
a commenté   Château de Saint-Pey
Château de Saint-Pey

Bordeaux

Je connais la propriété et la passion du vigneron se ressent dans le vin. Un régal pour les yeux et les papilles...

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux

2015, Rouge - 75cl

(6 notes)
Le mot du Vigneron :

"Notre "S" de Saint-Pey a tout d'un grand, même s'il est plus modeste. Il est prêt à boire pour le plaisir de vos papilles cet été..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Saint-Emilion grand cru

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Tout d'abord : une belle robe rubis Ensuite un nez expressif, mêlant senteurs de fruits rouges (framboise, mûre) et notes légèrement boisées. En suivant : une attaque franche et soyeuse pour..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

A quelques minutes de Saint-Emilion, une équipe soudée et motivée œuvre à chaque instant pour produire des raisins de grande qualité et obtenir ensuite des vins aromatiques liant tradition et modernité. Les sables anciens de surface bien drainés génèrent un micro-climat chaud favorisant la bonne maturation des baies. Grâce aux argiles en profondeur, la vigne puise tous les éléments nutritifs nécessaires à l'élaboration de raisins concentrés aux arômes complexes. Notre encépagement est le suivant : 80% Merlot, 15% Cabernet franc, 5% Cabernet sauvignon. Les raisins récoltés sont toujours très colorés, avec des robes rubis au grenat, sombres et soutenues. Nous pratiquons des vendanges mécaniques avec tri optique embarqué. Notre vinification se fait dans de petites cuves bétons thermo-régulées et l'élevage de 12 à 14 mois en fûts de chêne et cuve permet à nos vins de s'exprimer dans le respect du produit et de la qualité souhaitée.

La Petite Histoire

Le Château de Saint-Pey fut pendant six générations, le patrimoine des héritiers Musset. Datant pour partie du 16ème siècle, la propriété, dotée de grands espaces, offre un patrimoine vitivinicole exceptionnel. Une grande complicité a permis le transfert du savoir-faire traditionnel de cette famille avec les nouveaux propriétaires depuis 2011. M. Grosdidier et Stévenin ont permis de donner un second souffle au Château et aux vins produits, dans le respect des traditions mais en insufflant des touches de modernité et en assurant une qualité qui va crescendo depuis.

Anecdotes du domaine

Éloignée des codes visuels des vins de Saint-Emilion, l'étiquette des derniers millésimes a été retravaillée avec élégance et sobriété, à l'image d'un vin moderne. Notre gamme s'est également étendue avec la production et l'élevage d'un Bordeaux AOC, issu de côtes de Castillon qui jouxtent le Château. Nous pouvons offrir un vin frais et aromatique, prêt à boire en attendant le Saint-Emilion Grand Cru...

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus