Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château des Annereaux

(30 ratings)
The story of a family saga

Dominique never asked himself what he wanted to do... He always knew. His vineyard, his terroir, his region, he has them in his skin. We too, especially since Dominique has been involved in organic farming since 2007.

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Our story

The history of the estate begins in the 14th century, since the descendants have followed one another and the property has remained family owned. Dominique is currently working on the extension and renovation of the winery, which was built 100 years ago by his grandfather. And then the family saga continues as the vineyard prepares to welcome a new winemaker. Indeed, Dominique is currently passing the torch to her son Benjamin.

Other little stories

"Wine is for me a true vocation. I've always wanted to be a winegrower. I have been passionate about this environment since I was a child. After obtaining a degree in agricultural engineering in Montpellier, I returned to Bordeaux where I studied at the Oenological Institute. Château des Annereaux has been a family property for more than 500 years... I am visceral about it.""Renewal! It is a job that offers a wide variety of activities, which are renewed every year. There's always something to learn in this business."

Buy Wines Directly from the Winegrower

17€85
Château des Annereaux
 62 reviews
2007, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
18€80
Château des Annereaux
2014, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€20
Château des Annereaux
2015, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€30
Château des Annereaux
2008, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€60
Château des Annereaux
 1 reviews
2006, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château des Annereaux

(30 notes)
L’histoire d’une saga familiale

Dominique ne s’est jamais posé la question de ce qu’il voulait faire ... Il a toujours su. Son vignoble, son terroir, sa région, il les a dans la peau. Nous aussi, d'autant plus que Dominique pratique l’agriculture biologique depuis 2007.

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

La petite histoire

L’histoire du domaine débute au XIVème siècle, depuis les descendants se succèdent et la propriété est restée familiale. Actuellement Dominique travaille sur l’agrandissement et la rénovation du chai, construit il y a maintenant 100 ans par son grand-père. Et puis la saga familiale continue puisque le vignoble se prépare à accueillir un nouveau vigneron. En effet, Dominique transmet en ce moment le flambeau à son fils Benjamin.

Anecdotes du domaine

"Le vin c’est pour moi une vraie vocation. J’ai toujours voulu être vigneron. Ce milieu me passionne depuis mon plus jeune âge. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur agronome à Montpellier, je suis revenu à Bordeaux où j’ai suivi des études à l’Institut œnologique. Le Château des Annereaux est une propriété familiale depuis plus de 500 ans… j’y suis attaché de manière viscérale.""Renouvellement ! C’est un travail qui offre une grande variété d'activités, qui se renouvellent chaque année. On a toujours quelque chose à apprendre dans ce métier."

Achetez vos Vins en Direct

17€85
Château des Annereaux
 62 avis
2007, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
18€80
Château des Annereaux
2014, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
19€80
Château des Annereaux
 13 avis
2011, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
20€20
Château des Annereaux
2015, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
20€30
Château des Annereaux
2008, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
20€60
Château des Annereaux
 1 avis
2006, Bordeaux - Lalande-de-Pomerol
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus