Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château Haura

An emblematic figure of the Bordeaux region

Château Haura is one of the famous Domaines Denis Dubourdieu. It is on one of the most beautiful terroirs of Graves that Jean-Jacques Dubourdieu cultivates vines from Sémilion, Sauvignon, Merlot and Cabernet Sauvignon. The wines he offers have a style typical of Great Bordeaux.

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Château Haura is one of the famous Domaines Denis Dubourdieu. It is on one of the most beautiful terroirs of Graves that Jean-Jacques Dubourdieu cultivates vines from Sémilion, Sauvignon, Merlot and Cabernet Sauvignon. The wines he offers have a style typical of Great Bordeaux.

Our story

Located in the town of Illats, in the heart of the Graves, Château Haura is an old residence that belonged to Bernard Leppert until he gave it to Denis Dubourdieu on a farm in 2002. A great specialist in winemaking and maturing, Denis Dubourdieu is an emblematic figure of the Bordeaux region. He has advised in many areas. Today, it is his son Jean-Jacques who takes over, and continues the path undertaken by his father.

Other little stories

The terroir of Château Haura is characterised by its gravelly hilltops with two horizons: the upper horizon, largely colonised by the roots of the vine, while the lower horizon is formed by compact gravel. This places a water constraint on the vine, which suffers from a low supply of water reserves during the summer. This allows the grapes to reach full maturity.

Buy Wines Directly from the Winegrower

14€15
Château Haura
2013, Bordeaux - Graves
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€10
Château Haura
2009, Bordeaux - Cérons
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Haura

“ Une figure emblématique du bordelais ”

Le Château Haura est un des fameux Domaines Denis Dubourdieu. C'est sur l'un des plus beaux terroirs de Graves que Jean-Jacques Dubourdieu exploite des vignes de Sémilion, Sauvignon, Merlot et Cabernet Sauvignon. Les vins qu'il propose ont un style typique des Grands Bordeaux.

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Graves

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le fumé du Cabernet Sauvignon associé au soyeux du Merlot"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Cérons

2009, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin a été cité dans les Grandes Réussites et Grand Millésime 2009 de la Revue du Vin de France"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Château Haura est un des fameux Domaines Denis Dubourdieu. C'est sur l'un des plus beaux terroirs de Graves que Jean-Jacques Dubourdieu exploite des vignes de Sémilion, Sauvignon, Merlot et Cabernet Sauvignon. Les vins qu'il propose ont un style typique des Grands Bordeaux.

La Petite Histoire

Situé sur la commune d'Illats, au coeur des Graves, le Château Haura est une ancienne demeure qui appartenait à Bernard Leppert jusqu'à ce qu'il la donne en fermage à Denis Dubourdieu en 2002. Grand spécialiste en matière de vinification et d'élevage, Denis Dubourdieu est une figure emblématique du bordelais. Il a conseillé de nombreux domaines. Aujourd'hui, c'est son fils Jean-Jacques qui prend la relève, et poursuit le chemin entrepris par son père.

Anecdotes du domaine

Le terroir du Château Haura est caractérisé par ses croupes graveleuses comportant deux horizons : l'horizon supérieur, largement colonisé par les racines de la vigne tandis que l'horizon inférieur est formé de graves compactes. Cela apporte une contrainte hydrique à la vigne, qui subit un apport faible en réserve d'eau durant l'été. Ceci permet une pleine maturité des raisins.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x