Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Le Breton Vial (LBV)

The alchemy between the terroir and man.

Located a few kilometres from Uzès, our 4.5 ha vineyard is managed organically. We hand-pick and produce 4 red wines. The clay-limestone soil is located in the foothills of the Cévennes, which gives our wines a beautiful freshness.

Lire plus Learn more

(30) Gard

Located a few kilometres from Uzès, our 4.5 ha vineyard is managed organically. We hand-pick and produce 4 red wines. The clay-limestone soil is located in the foothills of the Cévennes, which gives our wines a beautiful freshness.

Our story

Julie Le Breton and Christophe Vial began the adventure in 2016 by renting 4.50 hectares of vines in the commune of Arpaillargues (30) at the foot of the Cévennes. This terroir is interesting, it favours the thermal amplitude between cool nights and hot days. They manage this vineyard in organic farming with mechanical tillage. A great deal of attention is paid to pruning and green harvesting.

Other little stories

Brand new and already organic!

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€40
Domaine Le Breton Vial (LBV)
2017, Vallée du Rhône - IGP
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€45
Domaine Le Breton Vial (LBV)
2017, Vallée du Rhône - IGP
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Le Breton Vial (LBV)

L'alchimie entre le terroir et l'homme.

Situé a quelques kilomètres d'Uzès, notre vignoble de 4.5 ha est conduit en agriculture biologique. Nous vendangeons à la main et nous produisons 4 cuvées de rouge. Le terroir argilo-calcaire se trouve au contrefort des Cévennes ce qui confère une belle fraîcheur à nos vins.

Lire plus En savoir plus

(30) Gard

Situé a quelques kilomètres d'Uzès, notre vignoble de 4.5 ha est conduit en agriculture biologique. Nous vendangeons à la main et nous produisons 4 cuvées de rouge. Le terroir argilo-calcaire se trouve au contrefort des Cévennes ce qui confère une belle fraîcheur à nos vins.

La petite histoire

Julie Le Breton et Christophe Vial commencent l'aventure en 2016 en louant 4,50 ha de vignes sur la commune d'Arpaillargues (30) au pied des Cévennes. Ce terroir est intéressant, il favorise l’amplitude thermique entre des nuits fraîches et des journées de grosses chaleurs. Ils conduisent ce vignoble en agriculture biologique avec un travail du sol mécanique. Une grande attention est apportée à la taille, et aux vendanges en vert.

Anecdotes du domaine

Tout nouveaux et déjà en bio !

Achetez vos Vins en Direct

12€45
Domaine Le Breton Vial (LBV)
2017, Vallée du Rhône - IGP
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€45
Domaine Le Breton Vial (LBV)
2017, Vallée du Rhône - IGP
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
18€55
Domaine Le Breton Vial (LBV)
2017, Vallée du Rhône - IGP
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
18€55
Domaine Le Breton Vial (LBV)
2017, Vallée du Rhône
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus