Winemakers of his region

Discover all our winemakers

L'entre deux mondes

From Medicine to Viticulture

The estate is located in the hills of Fronsac, in the Bordeaux region. It is a small property of 3 ha 37 on a clayey limestone soil with underground quarries under Merlot and Cabernets Sauvignon vines. The old 15th century fortified farmhouse bought in 1989, after being attached to the vines surrounding it in 2005, is now offered...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

The estate is located in the hills of Fronsac, in the Bordeaux region. It is a small property of 3 ha 37 on a clayey limestone soil with underground quarries under Merlot and Cabernets Sauvignon vines. The old 15th century fortified farmhouse bought in 1989, after being attached to the vines that surround it in 2005, is now offered as a charming cottage. The estate has been organic since the beginning and certified biodynamic (Demeter) since 2015. The harvest is done by hand with a double sorting, on foot and on table. The vinification is authentic, the fermentation is done with indigenous yeasts. The wine produced is a good reflection of the terroir and vintage, it is very well kept.

Our story

Some of the buildings are very old, a tower called "Plantagenêt" would deserve historical research. After being separated from his land, in 2005 I was able to buy the rest of the surrounding agricultural land and embark on the wine adventure because the previous owner had delegated the production on a farm to the local cooperative. The village elders remembered that in the past these plots gave an excellent wine. My profession as a veterinarian had already allowed me to get a taste of the agricultural world and I enjoyed the challenge! In 2015, I was able to create a cellar on the estate, thus creating a coherent whole where it is good to work! Not yet retired, I thus work in two professions at the same time but always in coherence since biodynamics on the one hand and alternative medicines on the other.... It was a great satisfaction to be included in the list of honour of the winegrowers in the Guide Dussert-Gerber.

Other little stories

My first job at the estate is to make a wine that I love and that I can enjoy sharing with friends. My guiding principle is to learn and respect a terroir and a place, in order to produce a sincere and authentic wine that reflects the terroir.

Buy Wines Directly from the Winegrower

11€25
L'entre deux mondes
2011, Bordeaux - Bordeaux Supérieur
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€05
L'entre deux mondes
2014, Bordeaux - Bordeaux Supérieur
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€05
L'entre deux mondes
2009, Bordeaux - Bordeaux Supérieur
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€05
L'entre deux mondes
2010, Bordeaux - Bordeaux Supérieur
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€10
L'entre deux mondes
2005, Bordeaux - Bordeaux Supérieur
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Discovery of the Entre deux Mondes
30 min  |  up to 20 | 12€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

L'entre deux mondes

“ De la Médecine à la Viticulture  ”

Le domaine est situé dans les coteaux de Fronsac, dans la région Bordelaise. C'est une petite propriété de 3 ha 37 sur un terroir argilo calcaire avec des carrières souterraines sous les vignes de cépage merlots et cabernets sauvignon. L'ancienne ferme fortifiée du XVème achetée en 1989, après avoir été rattachée aux vignes qui l'entourent en 2005 est désormais offerte ...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux Supérieur

2011, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"élevé en cuve uniquement, ce millésime est très expressif, sur le fruit ou plutôt "les fruits""

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux Supérieur

2009, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un millésime accompli, équilibré et à maturité."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux Supérieur

2005, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une cuvée exceptionnelle à plus d'un titre: 100 % Cabernet Sauvignon sur la Rive Droite Bordelaise ! Oublié au fond de la carrière souterraine, elle a ravi les amateurs de découvertes et comble..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine est situé dans les coteaux de Fronsac, dans la région Bordelaise. C'est une petite propriété de 3 ha 37 sur un terroir argilo calcaire avec des carrières souterraines sous les vignes de cépage merlots et cabernets sauvignon. L'ancienne ferme fortifiée du XVème achetée en 1989, après avoir été rattachée aux vignes qui l'entourent en 2005 est désormais offerte en gîte de charme. Le domaine est en bio depuis le début et certifié biodynamie (Demeter) depuis 2015. Les vendanges se font à la main avec un double tri, sur pied et sur table. La vinification est authentique, la fermentation se fait avec des levures indigènes. Le vin produit est le bon reflet du terroir et du millésime, il est de très bonne garde.

La Petite Histoire

Une partie des bâtiments sont très anciens, une tour dite "Plantagenêt" mériterait des recherches historiques. Après avoir été séparés de ses terres, j'ai pu en 2005 acheter le reste des terres agricoles qui l'entourent et me lancer dans l'aventure du vin car le précédent propriétaire avait délégué la production en fermage à la coopérative locale. Les anciens du village se rappelaient qu'autrefois ces parcelles donnaient un excellent vin. Mon métier de vétérinaire m'avait déjà permis de goûter au monde agricole et le défi m'a plu ! En 2015, j'ai pu créer un chai sur le domaine permettant ainsi d'avoir un ensemble cohérent où il fait bon travailler ! Pas encore à la retraite, j'exerce ainsi deux métiers en même temps mais toujours en cohérence puisqu'en biodynamie d'un côté et en médecines alternatives de l'autre... Une grande satisfaction aura été de rentrer dans le tableau d'honneur des vignerons du Guide Dussert-Gerber.

Anecdotes du domaine

Mon travail premier au domaine, est d'élaborer un vin que j’aime et que je puisse avoir du plaisir à partager entre amis. Ma ligne de conduite est l’apprentissage et le respect d’un terroir et d’un endroit, pour élaborer un vin sincère et authentique à l'image du terroir.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus