Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Vignobles Roland

(6 ratings)
Burgundians at Beyzac Castle

In the Médoc Peninsula, between the ocean and the estuary, the Roland Vineyards flourish in three appellations. Our vines in AOC Médoc are located around several villages with the singing names of the South-West: Civrac, Saint-Yzans, Blaignan, Saint-Christoly. The spreading of the vines on these clayey-limestone and sandy plains gives our wine a richness and a complete richness.

Lire plus Learn more

(33) Gironde

In the Médoc Peninsula, between the ocean and the estuary, the Roland Vineyards flourish in three appellations. Our vines in AOC Médoc are located around several villages with the singing names of the South-West: Civrac, Saint-Yzans, Blaignan, Saint-Christoly. The spreading of the vines on these clayey-limestone and sandy plains gives our wine a richness and complexity of aromas. Our Haut-Médoc AOC wines come from the vines located behind our château, Beyzac, and near a medieval abbey in Vertheuil. The region's important wine-growing history testifies to the quality and richness of the soil, where it is not uncommon to still find remains of Gallo-Roman buildings once located on this site. The vines of the prestigious Saint-Estèphe appellation have the particularity of being located on the gravelly slopes that plunge into the estuary and benefit from ideal sunshine.

Our story

Born into a family of winegrowers in Burgundy, Jean-Paul Roland fell in love with the Médoc in 1973. His first vines were vinified in a cooperative cellar in St-Yzans, before buying Château Beyzac in Vertheuil, which he undertook to restore and set up his own vat room and barrel cellar. With love, patience and determination, the estate continues to live and grow thanks to his eldest daughter, Aude Roland, who has taken over the management of the estate.

Other little stories

Château Beyzac is a mysterious place rich in history. During the revolution, the "fanatics" and "nobles" were locked up there on the orders of the Revolutionary Security Council of Lesparre. A poet from Bordeaux, Romain Dupérier de Larsan, will walk in the Médoc to Château Beyzac to free his mother. He wrote his exploit in his poem "Les Verroux Révolutionnaires". Another mystery would be the existence of a tunnel between the castle and the abbey of Vertheuil.... We haven't found it yet, but who knows!

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€10
Vignobles Roland
2015, Bordeaux - Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€35
Vignobles Roland
2014, Bordeaux - Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
23€45
Vignobles Roland
 4 reviews
2014, Bordeaux - Saint-Estèphe
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Vignobles Roland

(6 notes)
“ Des bourguignons au chateau Beyzac ”

Dans la Péninsule du Médoc, entre océan et estuaire, les Vignobles Roland s'épanouissent sur trois appellations. Nos vignes en AOC Médoc se situent autour de plusieurs villages aux noms chantants du Sud-Ouest: Civrac, Saint-Yzans, Blaignan,Saint-Christoly. L'étalement des vignes sur ces plaines argilo-calcaires et sableuses apporte à notre vin une richesse et une comple...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question

Commentaires
Commenter
Lynda  @lynda
a commenté   Château Les Granges de Civrac
Château Les Granges de Civrac

Bordeaux

Vin qui se laisse apprécier par sa longueur. N'aimant pas les medoc habituellement celui je le recommande. lerecommande !

Commentaires
Commenter
Ivann  @ivann
a noté   Château Les Granges de Civrac
Château Les Granges de Civrac

Bordeaux

Belle surprise pour un Medoc ! Je recommande.

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Adèle-Ivrith Jutier @adele-ivrithjutier
a noté   Château Les Granges de Civrac
Château Les Granges de Civrac

Bordeaux

Avec ce vin, on passe de la grange au Château en un clin de verre

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Baptiste Tignol @bati
a noté   Château Condé-Boribeille
Château Condé-Boribeille

Bordeaux

À faire vieillir en Cave quelques années. Belle typicité

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Médoc

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Du fruit, du fruit, du fruit ! Envoûtant !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Médoc

2013, Rouge - 75cl

(4 notes)
Le mot du Vigneron :

"Des arômes de fruits rouges et de discrètes épices, pour une alliance de douceur et de caractère. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Haut-Médoc

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin fin et élégant aux arômes de fruits persistants"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Saint-Estèphe

2014, Rouge - 75cl

(2 notes)
Le mot du Vigneron :

"Vin de garde, puissance et tradition"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Dans la Péninsule du Médoc, entre océan et estuaire, les Vignobles Roland s'épanouissent sur trois appellations. Nos vignes en AOC Médoc se situent autour de plusieurs villages aux noms chantants du Sud-Ouest: Civrac, Saint-Yzans, Blaignan,Saint-Christoly. L'étalement des vignes sur ces plaines argilo-calcaires et sableuses apporte à notre vin une richesse et une complexité des arômes. Nos vins d'AOC Haut-Médoc proviennent des vignes situées derrière notre château, Beyzac, et à proximité d'une abbaye médiévale à Vertheuil. L' important passé viticole de la région témoigne de la qualité et de la richesse des sols, où il n'est d'ailleurs pas rare d'y trouver encore des vestiges de bâtiments gallo-romains autrefois implantés sur ce site. Les vignes de la prestigieuse appellation de Saint-Estèphe ont la particularité de se trouver sur les coteaux de graves qui plongent dans l'estuaire et bénéficient d'un ensoleillement idéal.

La Petite Histoire

Issu d'une famille de vignerons en Bourgogne, Jean-Paul Roland tombe amoureux du Médoc en 1973. Ses premières vignes sont vinifiées en cave coopérative à St-Yzans, avant de racheter le Château Beyzac à Vertheuil qu'il entreprend de restaurer pour y installer son propre cuvier et son chai à barriques. Avec amour, patience et acharnement, le domaine continue de vivre et de s'agrandir grâce à sa fille aînée, Aude Roland, qui a repris la gestion du domaine.

Anecdotes du domaine

Le Château Beyzac est un lieu mystérieux et riche en histoires. A la révolution les "fanatiques" et "nobles" y sont enfermés sur l'ordre du Conseil de Sûreté Révolutionnaire de Lesparre. Un poète bordelais, Romain Dupérier de Larsan, viendra à pied dans le Médoc jusqu'au château Beyzac pour y délivrer sa mère. Il écrira son exploit dans son poème "Les Verroux Révolutionnaires". Un autre mystère serait l'existence d'un tunnel entre le château et l'abbaye de Vertheuil.... On ne l'a pas encore trouvé, mais qui sait !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus