Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Allemand

(25 ratings)
The vines in the spotlight

Journalist by conviction... winegrower by passion! Laetitia has two jobs. What do they have in common? Curiosity, encounters, sharing... For her, making wine is a work of art, a profession of expression. She loves atypical vintages and campaigns for the protection of rare grape varieties. His profession of faith? As long as there is vine, there is hope!

Lire plus Learn more

(05) Hautes-Alpes

Our story

"Louis, my grandfather, created the estate in 1954. He settled in Théüs, a small village perched in the Southern Alps, told by Giono in "Le Hussard sur le toit". The terroir is magnificent there! My father, Marc, then followed suit and fought to preserve the local grape variety that was tending to disappear. Today, I am taking over the torch. I would like to be part of this family history, to continue to campaign for biodiversity and the preservation of our environment. I am very attached to my region and I hope to share the wines of my region with the world!"

Other little stories


"In love with old grape varieties and atypical wines, I work alongside my father, Marc, for the diversity of aromas and pleasures and against the standardisation and standardisation of tastes. In France, about ten grape varieties are used to produce 80% of the wines... There are thousands more, however! About 20 years ago, we decided to rehabilitate one of them. And it is quite naturally the Mollard, the traditional grape variety of our region, that we have chosen to safeguard with the help of the Institut Français de la Vigne. Today, more and more consumers, eager for discovery, authenticity and typicity, are encouraging and supporting us in this process. I hope you will soon be one of Mollard's fans! Fans of finds, finders of atypical wines, our estate will please you! In a region still little known for its wines, which are highly prized by wine lovers, we have preserved a local grape variety that you will not find anywhere else: mollard. Its name may seem strange to you; but here "Mollard" means "small mountain" or "small mountain"! This red grape variety with spicy notes is emblematic of the Hautes-Alpes. We are proud to have given him back his letters of nobility!"

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€50
Domaine Allemand
 2 reviews
2018, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€80
Domaine Allemand
 2 reviews
2018, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€80
Domaine Allemand
 10 reviews
2018, Alpes du sud - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€80
Domaine Allemand
 9 reviews
2018, Alpes du sud - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€80
Domaine Allemand
 12 reviews
2018, Alpes du sud - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€50
Domaine Allemand
 11 reviews
2018, Alpes du sud - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€50
Domaine Allemand
2018, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€15
Domaine Allemand
Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€15
Domaine Allemand
2018, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€15
Domaine Allemand
Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
21€30
Domaine Allemand
2016, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Pure Pleasure!
1h30  |  up to 10 | 6€00 / Adulte
Pure Discovery!
2h  |  up to 10 | 10€00 / Adulte

Domaine Allemand

(25 notes)
Les vignes sous les projecteurs

Journaliste par conviction ... vigneronne par passion ! Laetitia a deux métiers. Leur point commun ? La curiosité, les rencontres, le partage ... Pour elle, faire du vin est un travail d’auteur, un métier d’expression. Elle aime les cuvées atypiques et milite pour la sauvegarde des cépages rares. Sa profession de foi ? Tant qu’il y a de la vigne, il y a de l’espoir !

Lire plus En savoir plus

(05) Hautes-Alpes

La petite histoire

"Louis, mon grand-père, a créé le domaine en 1954. Il s'est installé à Théüs, petit village perché des Alpes du Sud, raconté par Giono dans "le Hussard sur le toit". Le terroir y est magnifique ! Mon père, Marc, lui a ensuite emboîté le pas et s'est battu pour sauvegarder le cépage local qui tendait à disparaître. Aujourd’hui, je reprends le flambeau. Je souhaite m'inscrire à mon tour dans cette histoire familiale, continuer à militer pour la biodiversité et la préservation de notre environnement. Je suis très attachée à ma région et j’espère faire voyager et connaître les vins de mon terroir dans le monde entier !"

Anecdotes du domaine

"Amoureuse des cépages anciens et des vins atypiques, je milite au côté mon père, Marc, pour la diversité des arômes et des plaisirs et contre la standardisation et l'uniformisation des goûts. En France, une dizaine de cépages servent à produire 80% des vins ... Il en existe pourtant des milliers d’autres ! Il y a une vingtaine d’années, nous avons décidé de réhabiliter l’un d’entre eux. Et c’est tout naturellement le Mollard, cépage traditionnel de notre région, que nous avons choisi de sauvegarder aidés par l’Institut Français de la Vigne. Aujourd’hui de plus en plus de consommateurs, avides de découvertes, d’authenticité et de typicité nous encouragent et nous soutiennent dans cette démarche. J’espère que vous ferez bientôt partie des amateurs de Mollard ! Amateurs de trouvailles, dénicheurs de vins atypiques, notre domaine va vous plaire ! Dans une région encore peu connue pour ses vins, pourtant prisés des amateurs, nous avons sauvegardé un cépage local que vous ne trouverez nulle part ailleurs : le mollard. Son nom peut vous paraître étrange ; mais chez nous "Mollard" signifie "petite montagne" ou "petit mont" ! Ce cépage rouge aux notes épicées est emblématique des Hautes-Alpes. Nous sommes fiers de lui avoir rendu ses lettres de noblesse !"

Achetez vos Vins en Direct

9€50
Domaine Allemand
 2 avis
2018, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
9€80
Domaine Allemand
 2 avis
2018, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
9€80
Domaine Allemand
 10 avis
2017, Alpes du sud - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
10€80
Domaine Allemand
 9 avis
2018, Alpes du sud - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
10€80
Domaine Allemand
 12 avis
2018, Alpes du sud - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
11€50
Domaine Allemand
 11 avis
2017, Alpes du sud - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
11€50
Domaine Allemand
2018, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€15
Domaine Allemand
Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€15
Domaine Allemand
2018, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€15
Domaine Allemand
Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
21€30
Domaine Allemand
2016, Alpes du sud - IGP - Hautes-Alpes
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  

Réservez vos Visites et Dégustations

Pure Plaisir !
1h30  |  jusqu'à 10 | 6€00 / Adulte
Pure Découverte !
2h  |  jusqu'à 10 | 10€00 / Adulte