Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Asseray

Located in the heart of the Loire Valley, 15 km from Angers, Domaine Asseray has been a family estate for 4 generations. We are located in the Coteaux de l'Aubance and Anjou-Villages-Brissac appellation area. We grow Chenin, Cabernet sauvignon, Cabernet Franc, Grolleau noir and Grolleau gris, Sauvignon and Gamay. Our plots are located on terr...

Lire plus Learn more

(49) Maine-et-Loire

Located in the heart of the Loire Valley, 15 km from Angers, Domaine Asseray has been a family estate for 4 generations.
We are located in the Coteaux de l'Aubance and Anjou-Villages-Brissac appellation area. We grow Chenin, Cabernet sauvignon, Cabernet Franc, Grolleau noir and Grolleau gris, Sauvignon and Gamay. Our plots are located on schist and clay-limestone soils.

Our story


The story begins with my great-grandfather Baptist born in 1901 who was a farmer. He is involved in mixed farming, animal husbandry. In 1931 his first plot of vines (6 ares). He harvests his grapes, from the grolleau, presses them and puts them in barrels. Over the years he bought plots of vines and oak tuns. From 1960, my grandfather continued to cultivate the vines, acquired new plots and began to buy equipment. In 1983, my father and uncle moved in with my grandfather. In 2015, I, Emmanuel, joined the estate. I created my first vintage of Coteaux de l' Aubance" Manu mero'1" in 2016, after having worked in tourism, my sister Aurélie joined the installation adventure in 2018. Be patient, it will be necessary to wait until December 2019 to discover its mystery cuvée...

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Asseray

Installé au coeur du Val de Loire, à 15 km d'Angers, le Domaine Asseray est un domaine familial depuis 4 générations. Nous sommes situés dans l'aire d’appellation Coteaux de l'Aubance et Anjou-Villages-Brissac. Nous cultivons les cépages Chenin, Cabernet sauvignon, Cabernet Franc, Grolleau noir et Grolleau gris, Sauvignon et Gamay. Nos parcelles sont situés sur des terr...

Lire plus En savoir plus

(49) Maine-et-Loire

Installé au coeur du Val de Loire, à 15 km d'Angers, le Domaine Asseray est un domaine familial depuis 4 générations. Nous sommes situés dans l'aire d’appellation Coteaux de l'Aubance et Anjou-Villages-Brissac. Nous cultivons les cépages Chenin, Cabernet sauvignon, Cabernet Franc, Grolleau noir et Grolleau gris, Sauvignon et Gamay. Nos parcelles sont situés sur des terroirs de schistes et argilo-calacaire.

La petite histoire

L’histoire commence avec mon arrière-grand-père Baptiste né en 1901 qui était cultivateur. Il fait de la polyculture, de l’élevage. En 1931 sa première parcelle de vignes (6 ares). Il récolte son raisin,du grolleau, le presse et le met dans des tonneaux. Au fil des années il achète des parcelles de vignes et des foudres en chêne. A partir de 1960, mon grand-père continue d'exploiter les vignes, acquit de nouvelles parcelles et commence à s'équiper en matériel. Il commence à se diversifier dans la couleur des vins : rouges et rosés.En 1983, mon père et mon oncle s'installent avec mon grand-père. Ils créent un caveau pour la vente aux particuliers.En 2015, moi, Emmanuel je rejoins le domaine. Je crée ma première cuvée de Coteaux de l' Aubance" Manu mero'1" en 2016.Après avoir travaillé dans le tourisme, ma soeur Aurélie rejoint l'aventure de l'installation en 2018. Soyez patient, il faudra attendre décembre 2019 pour découvrir sa cuvée mystère...

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus