Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Haute Févrie

Winegrowers-harvesters for four generations, we have been running this 26 ha 60 estate located on the prestigious slopes of the Sèvre between Saint-Fiacre and Monnières, in the heart of the Muscadet Sèvre and Maine appellation, with various exposures, siliceous, stony and shallow soils, and a subsoil made up of metamorphic rocks (gneiss, orthogneiss, etc.).

Lire plus Learn more

(44) Loire-Atlantique

Winegrowers-harvesters for four generations, we have been running this 26 ha 60 estate located on the prestigious slopes of the Sèvre between Saint-Fiacre and Monnières, in the heart of the Muscadet Sèvre and Maine appellation, with different exposures, siliceous, stony and shallow soils, and a subsoil made up of metamorphic rocks (gneiss, orthogneiss and amphibolites), the fragmentation of the estate offers different typical closed areas.Concerned to practice methods of cultivation that respect the vine and its environment (without chemical fertilizers, with controlled yields and entirely handmade harvests), we have turned towards an increasingly natural cultivation of the vine and grapes in order to be in perfect harmony with the new environmental challenges.Certified ORGANIC on the 2015 vintage "Clos de la Févrie" From working in the vines to marketing the wines, the requirement and taste of well-made things have always been key words for us, and it is therefore with patience and rigorous work that our nutmeg give the full measure of their character and breathe the soil that saw them being born.

Our story

My great-grandfather, formerly a "gardener farmer*" on the right bank of the Sèvre, decided in 1913 to have his own farm on the slopes of the other bank by settling in the village of La Févrie, when my grandfather took over the estate, he decided to build his house and cellar on the heights of the village next to the vineyards. Today, I work with my father and we export more than 50% of our wines all over the world; to the United States, Canada, Germany, Brazil, Ukraine... * Term indicated on the marriage certificate

Other little stories

What inspires me in my work as a winegrower is to try to recover the gardening aspect that my grandfather once had. Bringing the soil, the earth, to life, leaving my children a positive imprint that respects nature.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€00
Domaine Haute Févrie
2018, Loire - Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€40
Domaine Haute Févrie
2017, Loire - Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€20
Domaine Haute Févrie
2017, Loire - Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Haute Févrie

Vignerons-Récoltants depuis quatre générations, nous exploitons ce domaine de 26 ha 60 situé sur les prestigieux coteaux de la Sèvre entre Saint-Fiacre et Monnières, au cœur de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine.Avec différentes expositions, des sols silico-argileux, caillouteux et peu profonds, et un sous-sol constitué de roches métamorphiques (gneiss, orthogneiss e...

Lire plus En savoir plus

(44) Loire-Atlantique

Vignerons-Récoltants depuis quatre générations, nous exploitons ce domaine de 26 ha 60 situé sur les prestigieux coteaux de la Sèvre entre Saint-Fiacre et Monnières, au cœur de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine.Avec différentes expositions, des sols silico-argileux, caillouteux et peu profonds, et un sous-sol constitué de roches métamorphiques (gneiss, orthogneiss et amphibolites), le morcellement du domaine offre différents clos typiques.Soucieux de pratiquer des méthodes de culture respectueuses de la vigne et de son environnement (sans engrais chimique, avec des rendements maîtrisés et des vendanges entièrement faites à la main), nous nous sommes orientés vers une culture de la vigne et du raisin de plus en plus naturelle afin d’être en parfait accord avec les nouveaux enjeux environnementaux.Certifié BIO sur le Millésime 2015 "Clos de la Févrie"Du travail dans les vignes à la commercialisation des vins, l’exigence et le goût des choses bien faites ont toujours été des maîtres mots chez nous.Et c’est donc avec patience et en travaillant de manière rigoureuse que nos muscadets donnent la pleine mesure de leur caractère et respirent la terre qui les a vus naître.

La petite histoire

Mon arrière-grand-père, autrefois "jardinier cultivateur*" sur la rive droite de la Sèvre, décide en 1913 d'avoir sa propre exploitation sur les coteaux de l'autre rive en s'installe sur le village de la Févrie.Quand mon grand-père reprend le domaine, il décide de construire sa maison et sa cave sur les hauteurs du village à côté des vignes. Il décide de renommer le domaine Haute févrie, pour se démarquer des autres domaines présents sur le village.Aujourd'hui, je travail avec mon père et nous exportons plus de 50% de nos vins partout dans le monde; aux Etats Unis, au Canada, en Allemagne, au Brésil, en Ukraine...* Terme indiqué sur l'extraits de mariage

Anecdotes du domaine

Ce qui m'inspire dans mon métier de vigneron c'est d'essayer de retrouver l'aspect jardinier que mon grand père avait autrefois. Faire vivre le sol, la terre, en laissant à mes enfants, une emprunte positive qui respecte la nature .

Achetez vos Vins en Direct

8€00
Domaine Haute Févrie
2018, Loire - Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
9€40
Domaine Haute Févrie
2017, Loire - Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
10€20
Domaine Haute Févrie
2017, Loire - Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus