Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Champagne André Robert

(65 ratings)
The alchemy between freshness and smoothness!

Our estate is spread over 14 hectares, most of which are classified as Grand Cru and Premier Cru, mainly Mesnil sur Oger, Oger, Vertus, and Cuis. Our fiefdom, Le Mesnil sur Oger, located in the south-east of Epernay, owes the richness of its terroir to a mosaic of tiny plots where the Chardonnay perfectly expresses its entire personality. We cultivate our vines there....

Lire plus Learn more

(51) Marne

Our estate is spread over 14 hectares, most of which are classified as Grand Cru and Premier Cru, mainly Mesnil sur Oger, Oger, Vertus, and Cuis. Our fiefdom, Le Mesnil sur Oger, located in the south-east of Epernay, owes the richness of its terroir to a mosaic of tiny plots where the Chardonnay perfectly expresses its entire personality. We cultivate our vines as if in real small gardens. We conduct it with simple methods: low amendment, reasoned intervention, tillage, and reasonable yield. The poor soil that characterizes it, an omnipresent chalk and a hillside culture, make the Mesnil Sur Oger terroir an exceptional and unique terroir in Champagne, which brings finesse and minerality to our wines. The Chardonnay grape variety is therefore the soul of our House and the main thread of all our blends.

Our story

The estate has belonged to the same family for five generations. My ancestor, Henri, started working the vines "in crowds" just after the First World War. It was in the 1930s that he created the first group of winegrowers, now called the URP, and following the Second World War, André Robert worked the vine with the horse as his companion and tool. 1960 saw the purchase of the House, which owns these wonderful chalk cellars from the 19th century and where our bottles now rest. He began to market his first bottles of Champagne in 1962. From the very beginning, he chose to work these wines in small Burgundy barrels, and we as a family chose to perpetuate this family tradition, and therefore not to change anything! We continue this meticulous work, and select our wood species, and the origin of the staves to magnify our wines in these precious containers. We vinify 50% of our wines in these small 228-litre barrels, which are on average about 12 years old. The bottling is late (July), because the wines are aged on lees for 8 months and stirred regularly. We work our wines without malolactic to preserve the purity of our terroir, because the creation of our wines is based on the permanent search for a subtle balance between a very calcareous terroir that brings freshness, finesse and minerality, and our vinification that brings power and substance, fat and unctuousness. It's the signature, the style of our house! We are sure you will like it!

Other little stories

As you will have understood, the philosophy of the estate is based on an alchemy between our winemaking and our terroir. We also have the culture of the terroir for the selection of the woods of our barrels! Through these "wines and oak essences" meetings, we test the marriage of the two. Recently we acquired about ten barrels from the Mesnil sur Oger forest, the typicality of the grains of these oaks will allow a slow oxygenation but a little more important than normal. Ten other barrels from the very fine grain Argonne forest will soon join us and with them very silky tannins, and aromas typical of this terroir, brioche bread, vanilla, and roasted coffee. We will prepare them on at least 4 wines before using them for real since we will not look for the woodiness in our vintages... the secret of a successful maturation.

Buy Wines Directly from the Winegrower

25€00
Champagne André Robert
 30 reviews
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
28€55
Champagne André Robert
 18 reviews
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
32€65
Champagne André Robert
 26 reviews
Champagne - Champagne Grand Cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
33€65
Champagne André Robert
 4 reviews
Champagne - Champagne Grand Cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Tasting of our range of Champagne wines
1h  |  up to 15 | 25€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne André Robert

(4 notes)
“ L'alchimie entre la fraîcheur et l'onctuosité ! ”

Notre domaine est réparti sur 14 hectares en grande majorité classés Grand Cru et Premier Cru essentiellement au Mesnil sur Oger, Oger, Vertus, et Cuis. Notre fief, Le Mesnil sur Oger, situé au Sud Est d’Epernay, doit la richesse de son terroir à une mosaïque de minuscules parcelles où le Chardonnay exprime parfaitement toute sa personnalité. Nous y cultivons nos vignes...

Lire plus En savoir plus

(51) Marne

Question
Stéphanie williamson @stephaniewilliamson
a noté   Les Jardins du Mesnil - Grand Cru
Les Jardins du Mesnil - Grand Cru

Champagne

Melts in your tongue, like very subtle flavour and good companion with food but just lush on its own and plenty of vibrant fizz!!

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Jean Baptiste et Claire Denizart @champagne-andre-robert

 It's time ! After 10 months, the harvest 2016 wine is bottled Mise en bouteille des vins de la vendange 2016, après un élevage de 10 mois #ChampagneAndréRobert #GrandCru #LeMesnilSurOger

Commentaires
Commenter
Jean Baptiste et Claire Denizart @champagne-andre-robert

 Last tasting of the 2016 vintage blends Soon bottling ... #ChampagneAndréRobert #GrandCru #LeMesnilSurOger Dernière dégustation de nos assemblages de la vendange 2016 Bientôt la mise en bouteille ...

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Jean Baptiste et Claire Denizart @champagne-andre-robert

 The vine grows very fast Parcel "Les Boulangères" Le Mesnil Sur Oger #ChampagneAndréRobert #GrandCru

Commentaires
Commenter
Povin Alexandre @povinalexandre
a noté   Les Jardins du Mesnil - Grand Cru
Les Jardins du Mesnil - Grand Cru

Champagne

Très beau champagne, précis, fin, révélant des arômes de chardonnays mêlés au terroir. Séduisant

1 Commentaire

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Jean Baptiste et Claire Denizart @champagne-andre-robert

 Vineyard is now in flower #ChampagneAndréRobert #LeMesnilSurOger #GrandCru

Commentaires
Commenter
Jean Baptiste et Claire Denizart @champagne-andre-robert

 L'un des derniers ouillages.... encore un bon mois avant le tirage. Les petites attendent encore patiemment.

Commentaires
Commenter
Jean Baptiste et Claire Denizart @champagne-andre-robert

 Retrouvez-nous au Pavillon Cambon PARIS 1er - Le 13 mai de 10h00 à 19h00 Champagne Tasting 2017 #ChampagneAndréRobertGrandCru #LeMesnilSurOger

Commentaires
Commenter
Jean Baptiste et Claire Denizart @champagne-andre-robert

 Amazing tasting with Kim of Saxum booker vineyard 2011 and others incredible wines. A must !!

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements
Le vigneron est indisponible du 03/08 au 02/09. Les commandes passées après le 27/07 seront traitées à partir du 04/09.

Pauline

22€80 

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Citations : "Gilbert et Gaillard 86/100". Cette bouteille est un parfait équilibre entre un terroir majoritairement calcaire qui apporte finesse et minéralité et un second terroir argilo-sableux..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"L’élaboration de nos vins repose sur la recherche d’une balance entre un terroir majoritairement calcaire qui apporte finesse et minéralité et notre vinification qui apporte puissance et matière...."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne Grand Cru

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

(3 notes)
Le mot du Vigneron :

"Citations : "Jancis Robinson 16,5/20" - "Gilbert et Gaillard 88/100" - "Decanter : 88/100". L’élaboration de nos vins repose sur la recherche d’une balance entre un terroir calcaire qui apporte..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Grand Cru

28€90 

Champagne , Champagne Extra Brut

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"L’élaboration de nos vins repose sur la recherche d’une balance entre un terroir calcaire qui apporte finesse et minéralité et notre vinification qui apporte puissance et matière. Ce vin est..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne Grand Cru

2009, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Citations : "Jancis Robinson 17,5/20" - "Gilbert et Gaillard 90/100". Ce grand vin de champagne est vinifié dans des petites barriques de 228 litres âgées d’une douzaine d’années. Il est élevé sur..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Notre domaine est réparti sur 14 hectares en grande majorité classés Grand Cru et Premier Cru essentiellement au Mesnil sur Oger, Oger, Vertus, et Cuis. Notre fief, Le Mesnil sur Oger, situé au Sud Est d’Epernay, doit la richesse de son terroir à une mosaïque de minuscules parcelles où le Chardonnay exprime parfaitement toute sa personnalité. Nous y cultivons nos vignes comme dans de véritables petits jardins. Nous la conduisons avec des méthodes simples : amendement faible, intervention raisonnée, travail du sol, et rendement raisonnable. Le sol pauvre qui le caractérise, une craie omniprésente ainsi qu’une culture en coteau, font du terroir du Mesnil Sur Oger un terroir exceptionnel et unique en Champagne.Il apporte finesse et minéralité à nos vins. Le cépage Chardonnay est donc l'âme de notre Maison et le fil conducteur de tous nos assemblages.

La Petite Histoire

Le domaine appartient à la même famille depuis cinq générations. Mon ancêtre, henri a commencé à travailler la vigne "en foule " juste après la première guerre Mondiale. C'est dans les années 30 qu'il créa le premier groupement de vignerons qui s'appelle l'URP aujourd'hui.A la suite de la seconde guerre, André Robert travailla la vigne avec le cheval comme compagnon et outil.Il acheta en 1960 la Mai­son qui possède ces merveilleuses caves en craie du XIXème siècle et où reposent actuellement nos bouteilles. Il commença à com­mer­cia­li­ser ses premières bouteilles de Cham­pagne en 1962. Dès ces débuts, il choisit de travailler ces vins dans de petites barriques bourguignonnes.Nous avons choisi en famille de perpétuer cette tradition familiale, et donc de ne rien changer ! Nous poursuivons ce travail minutieux, et sélectionnant nos essences de bois, et la provenance des merrains pour magnifier nos vins dans ces précieux contenants. Nous vinifions 50% de nos vins dans ces petites barriques de 228 litres âgées d’une douzaine d’années en moyenne. La mise en bouteille est tardive (juillet), car les vins sont élevés auparavant sur lies, pendant 8 mois, et bâtonner régulièrement. Nous travaillons nos vins sans malolactique pour conserver la pureté de notre terroir.Car précisément la création de nos vins repose sur la recherche permanente d’un subtil équilibre entre un terroir très calcaire qui apporte fraîcheur, finesse et minéralité, et notre vinification qui apporte puissance et matière, gras et onctuosité. C'est la signature, le style de notre maison ! Nous sommes certains qu'il vous plaira !

Anecdotes du domaine

Vous l'aurez compris la philosophie du domaine repose sur une alchimie entre notre vinification et notre terroir. Nous avons aussi la culture du Terroir pour la sélection des bois de nos barriques ! Nous testons au travers de ces rencontres « vins et essences de chêne », le mariage des deux. Récemment nous avons fait l’acquisition d’une dizaine de barriques provenant de la forêt du Mesnil sur Oger, la typicité des grains de ces chênes permettra une oxygénation lente mais un peu plus importante que la normale. Dix autres barriques de la forêt d’Argonne a grains très fins nous rejoindront bientôt et avec elles des tanins très soyeux, et des arômes typiques de ce terroir, pain brioché, vanille, et café torréfié. Nous les préparerons au moins sur 4 vins avant de les utiliser vraiment puisque nous ne chercherons pas le boisé dans nos cuvées… secret d’un élevage réussi.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus