Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Champagne CATTIER

A must in Champagne!

Located in Chigny-Les-Roses, the terroir of Maison Cattier is located in the heart of the Montagne de Reims. The family business operates a 33-hectare vineyard classified as Premier Cru and cultivated according to the principle of "viticulture raisonnée" (HVE level 3 certified). The Clos du Moulin parcel, which represents 2.2 hectares, is owned by the house and remains one of the few...

Lire plus Learn more

(51) Marne

Located in Chigny-Les-Roses, the terroir of Maison Cattier is located in the heart of the Montagne de Reims. The family business operates a 33-hectare vineyard classified as Premier Cru and cultivated according to the principle of "viticulture raisonnée" (HVE level 3 certified). The Clos du Moulin parcel, which represents 2.2 hectares, is owned by the house and remains one of the few historical closures in Champagne. A unique expression defined in a few words: freshness, generosity, suppleness and fruitiness. Each cuvée is distinctive and enhances our terroir, the Montagne de Reims, where Pinot Noir and Pinot Meunier flourish. Our secret: our know-how from the vine to the glass, handed down over 13 generations to produce elegant and generous champagnes.

Our story

Champagne Cattier is a family business and has been independent for thirteen generations. It is one of the ten Champagne houses still operated by the same family. The history of Maison Cattier dates back to 1650, at that time, in the village of Chigny-Les-Roses, the Cattier ancestors cultivated the vines and sold the grapes to merchants in the city of Reims. It was at the end of the First World War in 1918 that Jean Cattier decided to sell his Champagne under his own name: Cattier. In 1951 Le Clos du Moulin (2.2 hectares) became the property of Maison Cattier. The Armand de Brignac luxury brand will be launched in 2006. Finally, in 2011 Jean-Jacques Cattier will hand over his position as Chairman and Chief Executive Officer to his son Alexandre Cattier. Accompanied by his two cousins Agathe and Marie, he continues to develop the company with the tools of the 21st century, but always in accordance with ancestral values.

Other little stories

Our champagnes are aged in magnificent cellars on 3 levels, each with a different architectural style (Roman, Gothic and Renaissance). This unique structure allows us to offer our bottles ideal temperature and hygrometry conditions for optimal ageing of our wines. They contain moving traces of the past: engravings, drawings and soot traces left by the candles of refugees during the 2 World Wars.

Buy Wines Directly from the Winegrower

25€50
Champagne CATTIER
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
31€10
Champagne CATTIER
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
35€70
Champagne CATTIER
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
38€75
Champagne CATTIER
Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
40€80
Champagne CATTIER
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
41€80
Champagne CATTIER
Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
87€70
Champagne CATTIER
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
97€90
Champagne CATTIER
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne CATTIER

“ Un incontournable en Champagne ! ”

Situé à Chigny-Les-Roses, le terroir de la Maison Cattier se situe au cœur de la Montagne de Reims. L’entreprise familiale exploite un vignoble de 33 hectares classés Premier Cru et cultivé selon le principe de la « viticulture raisonnée » (Certifié HVE niveau 3). La parcelle Clos du Moulin qui représente 2.2 hectares est propriété de la maison et demeure l’un des rares...

Lire plus En savoir plus

(51) Marne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une bouche ample et structurée vous offrant des notes de fruits mûrs prononcées avant de s'achever sur une touche épicée."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un champagne riche et complexe avec une bouche tout en fraîcheur"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne premier cru

Non-millésimé, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Sa bouche est fraîche et ample, offrant une belle vinosité. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne premier cru

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Sa première gorgée vous submerge d'une vague de fraicheur avec de vous offrir une première note de brioche et de pain grillé. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce champagne non dosé offre une bouche à l'attaque fraîche et ronde, finement iodée. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Jean Cattier disait "on croque dans le fruit.""

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"L'excellence d'un tri-millésime 2006 - 2007 - 2008 venu tout droit de nos prestigieuses parcelles Clos du Moulin (parmi les plus anciens Clos Historique de la Champagne)"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Issu de la parcelle Clos du Moulin, cuvée composée de 3 millésimes sélectionnés pour leur qualité et leur capacité de vieillissement. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé à Chigny-Les-Roses, le terroir de la Maison Cattier se situe au cœur de la Montagne de Reims. L’entreprise familiale exploite un vignoble de 33 hectares classés Premier Cru et cultivé selon le principe de la « viticulture raisonnée » (Certifié HVE niveau 3). La parcelle Clos du Moulin qui représente 2.2 hectares est propriété de la maison et demeure l’un des rares clos historiques de Champagne. Une expression unique définie en quelques mots : fraîcheur, générosité, souplesse et fruité. Chaque cuvée est distinctive et met en valeur notre terroir, la Montagne de Reims, où s’épanouissent Pinot Noir et Pinot Meunier. Notre secret : notre savoir-faire de la vigne au verre transmis depuis 13 générations pour élaborer des champagnes élégants et généreux.

La Petite Histoire

Le Champagne Cattier est une maison familiale et indépendante depuis treize générations. C'est une des dix maisons de Champagne encore exploitée par la même famille. L'histoire de la Maison Cattier remonte à 1650, à cette époque, dans le village de Chigny-Les-Roses, les ancêtres Cattier cultivaient la vigne et vendaient le raisin aux négociants de la ville de Reims. C'est à la fin de la Première Guerre Mondiale en 1918 que Jean Cattier décida de vendre de son Champagne sous son propre nom : Cattier. En 1951 Le Clos du Moulin (2.2 hectares) devient propriété de la Maison Cattier. C'est en 2006 que la marque de luxe Armand de Brignac verra le jour. Enfin, en 2011 Jean-Jacques Cattier cédera sa place de Président Directeur Général à son fils Alexandre Cattier. Accompagné de ses deux cousines Agathe et Marie, il poursuit le développement de l'entreprise avec les outils du XXIe siècle mais toujours dans le respect des valeurs ancestrales.

Anecdotes du domaine

Nos champagnes vieillissent dans de magnifiques caves réparties sur 3 niveaux, chacun avec un style architectural différent (Roman, gothique et renaissance). Elles sont probablement les plus profondes de la champagne puisqu'il faut descendre 122 marches pour atteindre le dernier niveau.Cette structure unique permet d'offrir à nos bouteilles des conditions idéales de température et d'hygrométrie pour un vieillissement optimal de nos vins. Elles abritent d'émouvantes traces du passé : des gravures, des dessins et des traces de suie laissées par les bougies des réfugiés pendant les 2 guerres mondiales.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus