Winemakers of his region

Discover all our winemakers

CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG

(2 ratings)
Don't worry, you'll do as I do, you'll come back.

Located on the southern slope of the Montagne de Reims, I grow Pinot Noir and a little Chardonnay in the communes of Tauxières-Mutry (Premier Cru), Louvois and Bouzy (Grands Crus). On this white soil facing south, I produce a Champagne de Terroir made entirely of fruit (red fruits) and power.

Lire plus Learn more

(51) Marne

Located on the southern slope of the Montagne de Reims, I grow Pinot Noir and a little Chardonnay in the communes of Tauxières-Mutry (Premier Cru), Louvois and Bouzy (Grands Crus). On this white soil facing south, I produce a Champagne de Terroir made entirely of fruit (red fruits) and power.

Our story

I introduce myself, Guillaume Lejeune, trained in Beaune and a former Burgundian winegrower, I took over the family estate in Champagne on condition that I bring the world of Burgundy wine with me in my luggage. So I started to determine the potential of my terroir by separating each plot as soon as possible at harvest time and for the smallest ones by grouping them by terroir unit. On the basis of this new knowledge, I have reviewed all the vintages so that they best express all the original characteristics of my vineyard.

On June 15, 2017, Philippe Jamesse, Head Sommelier of Domaine des Crayères in Reims, presided over the jury of the 6th edition of Les Jeunes Talents du Champagne, under the sponsorship of Cyril Rouquet (LCI). At the end of the blind tasting, I was selected among the last 3 finalists in the "Assemblage" category for the Les Seilles d'Or Premier Cru cuvée. The hearing on October 27, 2017 before the entire jury confirmed this warm welcome and I am proud to be part of the great family of Young Champagne Talents today!

Other little stories

Objectively, originally, I was not made to make wine. I spent my entire childhood in the vineyards, playing there and then working there, so when I became a teenager I decided to pursue another profession. My father told me at that time: "Don't worry, you'll do as I did, you'll come back". Indeed, before taking over the family business, he made a career as a cook. And for the record, his father (so my grandfather) told him: "don't worry, you'll do as I did, you'll come back". And yes, before taking over the family business, he had a career as a mechanic. I sincerely hope that my child does not want to take over so that I can tell him: "don't worry, you will do as I do, you will come back"...

Buy Wines Directly from the Winegrower

24€50
CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
33€15
CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG
Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
36€30
CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG
Champagne - Champagne Grand Cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
36€95
CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG
2012, Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
38€45
CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG
 2 reviews
2011, Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
46€10
CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG
 1 reviews
2011, Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
55€30
CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG
2012, Champagne - Champagne premier cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

CHAMPAGNE LEJEUNE-DIRVANG

“ Ne t'inquiètes pas, tu feras comme moi, tu reviendras. ”

Situé sur le versant Sud de la Montagne de Reims, je cultive du Pinot Noir et un peu de Chardonnay sur les communes de Tauxières-Mutry (Premier Cru), Louvois et Bouzy (Grands Crus). Sur cette terre blanche exposée au Sud, je produis un Champagne de Terroir tout en fruits (fruits rouges) et en puissance.

Lire plus En savoir plus

(51) Marne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Champagne , Champagne premier cru

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"A dominante Pinot Noir pour sa rondeur et son fruité associé au Chardonnay pour sa fraicheur, ce champagne est la rencontre de mes Premiers et Grands Crus, tout en gardant le Clos de Fourches de..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne Grand Cru

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin d'assemblage de plusieurs années, ce rosé est le résultat de la macération du Pinot Noir de la parcelle des Hauts Barceaux plantée spécialement à cet effet. Cette sélection et macération en..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne premier cru

2012, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Cette cuvée est issue de la parcelle des Clos des Fourches lors de cette année exceptionnelle a tous points de vue. Ce millésime est le dernier né des mains de Jean Lejeune avant son départ en..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne premier cru

2010, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Champagne qui nous emmène voyager parmi les grands vins blancs de Mercurey."

Champagne , Champagne premier cru

2010, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le brin de finesse et de légèreté apporté par le Chardonnay du Clos des Fourches au Pinot Noir des Putiers évoque entres autres les vins blancs de Beaune"

Champagne , Champagne premier cru

2011, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le coté fin et aérien du Chardonnay tout en conservant les caractéristiques de puissance et de fruité des vins issus du versant Sud de la Montagne de Reims évoque les grands vins de Meursaults."

Le Domaine

Situé sur le versant Sud de la Montagne de Reims, je cultive du Pinot Noir et un peu de Chardonnay sur les communes de Tauxières-Mutry (Premier Cru), Louvois et Bouzy (Grands Crus). Sur cette terre blanche exposée au Sud, je produis un Champagne de Terroir tout en fruits (fruits rouges) et en puissance.

La Petite Histoire

Je me présente, Guillaume Lejeune, formé à Beaune et ancien viticulteur bourguignon, j'ai repris l'exploitation familiale champenoise sous condition d'y apporter dans mes bagages l'univers du vin de Bourgogne. J'ai donc commencé à à déterminer le potentiel de mon terroir en séparant, dès la vendange, chaque parcelle dès que c'était possible et pour les plus petite en les rassemblant par unité de terroir. Sur la base de ce nouveau savoir, j'ai passé en revu toute les cuvées pour qu'elles expriment au mieux toutes les caractéristiques originales de mon vignoble.

Le 15 juin 2017, Philippe Jamesse, Chef Sommelier du Domaine des Crayères à Reims, présidait le jury de la 6e édition des Jeunes Talents du Champagne, sous le parrainage de Cyril Rouquet (LCI). A l'issue des dégustation à l'aveugle, j'ai été sélectionné parmi les 3 derniers finalistes de la catégorie "Assemblage" pour la cuvée Les Seilles d'Or Premier Cru. L'audition du 27 octobre 2017 devant le jury au complet a confirmé ce bel accueil et je suis fier de faire parti aujourd'hui de la grande famille des Jeunes Talents du Champagne !

Anecdotes du domaine

Objectivement, à l'origine, je n'étais pas fait pour faire du vin. J'ai passé toute mon enfance dans les vignes, à y jouer puis à y travailler, ce qui fait que l'adolescence venue je me suis destiné à un autre métier. Mon père m'a dit à cette époque : "ne t'inquiète pas, tu feras comme moi, tu reviendras". En effet, avant de reprendre l'exploitation familiale, il fit une carrière de cuisinier. Et pour la petite histoire, son père (donc mon grand-père) lui avait dit : "ne t'inquiète pas, tu feras comme moi, tu reviendras". Et oui, avant de reprendre l'exploitation familiale, il fit une carrière de mécanicien. J'espère sincèrement que mon enfant ne veuille pas reprendre la suite pour que je puisse lui dire : "ne t'inquiète pas, tu feras comme moi, tu reviendras"...

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus