Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château de Lacquy

A concentrate of nature in your glass!

The Presentation of the domainWhere are you located? Which grape varieties do you produce? Is your vineyard on a hillside or on a plain, what exposure? Which harvesting method do you use? What are your soils made of? How does the terroir end up in your wines? Confirm Cancel

Lire plus Learn more

(40) Landes

The Presentation of the domainWhere are you located? Which grape varieties do you produce? Is your vineyard on a hillside or on a plain, what exposure? Which harvesting method do you use? What are your soils made of? How does the terroir end up in your wines? Confirm Cancel

Our story

Château de Lacquy, a family estate since 1711: an ecological showcaseIn 1711, the Château de Lacquy estate became part of the family of the current owner, Count Gilles de Boisséson. The records and books of account of the time show that the production of wine and armagnac was important, the vines being essentially of the "Piquepoult" grape variety, known today as Folle Blanche. Since 1711, each generation has brought its own brand to the estate and has been committed to the excellence of its Armagnac.

Other little stories

The Château de Lacquy, a place of resistanceAfter the death of her husband, Maurice de Boisséson, Françoise de Greling, moved to Lacquy and entered a network in July 1940, bringing English and Canadian pilots to Spain. She participated in the creation of a maquis in 1943 in the forests of the domain and was appointed mayor of Lacquy at the Liberation by the provisional government of General de Gaulle. His conduct would earn him the War Cross.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château de Lacquy

“ Un concentré de nature dans votre verre ! ”

La Présentation du domaineOù êtes vous situé ? Quels cépages produisez vous ? Votre vignoble est t’il en coteaux ou en plaine, quelle exposition ? Quel mode de vendange pratiquez vous ? De quoi sont composés vos sols ? Comment le terroir se retrouve-t-il dans vos vins ? Valider Annuler

Lire plus En savoir plus

(40) Landes

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le domaine

La Présentation du domaineOù êtes vous situé ? Quels cépages produisez vous ? Votre vignoble est t’il en coteaux ou en plaine, quelle exposition ? Quel mode de vendange pratiquez vous ? De quoi sont composés vos sols ? Comment le terroir se retrouve-t-il dans vos vins ? Valider Annuler

La Petite Histoire

Le Château de Lacquy, domaine familial depuis 1711 : un écrin écologiqueC’est en 1711 que le domaine du Château de Lacquy est entré dans la famille de l’actuel propriétaire, le comte Gilles de Boisséson. Les archives et les livres de compte de l’époque attestent que la production de vin et d’armagnac y était importante, les vignes étant essentiellement du cépage « Piquepoult », connu aujourd’hui sous le nom de Folle Blanche. Depuis 1711, chaque génération a apporté sa marque au domaine et s’est attachée à l’excellence de son armagnac.

Anecdotes du domaine

Le Château de Lacquy, un lieu de résistanceA la mort de son mari, Maurice de Boisséson, Françoise de Greling s'installe à Lacquy et entre dès juillet 1940 dans un réseau faisant passer en Espagne des pilotes anglais et canadiens. Puis elle intègre le réseau militaire de l'Armée Secrète et accueille des parachutages d'armes.Elle participe à la création d'un maquis en 1943 dans les forêts du domaine et sera nommée maire de Lacquy à la Libération par le Gouvernement provisoire du Général de Gaulle. Sa conduite lui vaudra la Croix de Guerre.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus