Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine de Rotisson

Welcome to the Land of the Golden Stones!

At an altitude of 320 m, in the heart of the village of Saint Germain Nuelles, you will find Domaine de Rotisson with a total surface area of 20 hectares. An integral part of the Golden Stone Country, it is therefore in Greater Burgundy, and the vineyard is made up of Gamay Noir grape varieties and a little Pinot Noir on 14 hectares and Chardonnay on 6 hectares. The land is made up of...

Lire plus Learn more

(69) Rhône

At an altitude of 320 m, in the heart of the village of Saint Germain Nuelles, you will find Domaine de Rotisson with a total surface area of 20 hectares. An integral part of the Golden Stone Country, it is therefore in Greater Burgundy, and the vineyard is made up of Gamay Noir grape varieties and a little Pinot Noir on 14 hectares and Chardonnay on 6 hectares. The soils are made of clay and limestone, which produces soft and supple wines. On the other hand, our Coteaux terroirs produce wines that are more tannic and age well. We have been practising Terra Vitis accredited sustainable agriculture since 2008, manual harvesting, selective sorting and vinification based on the principle of the typicality of the terroir and the grape.

Our story

While employed in Canada, Didier created his own structure and became the manager of more than a hundred employees. However, he remained a wine enthusiast and decided to make a change in his career: he turned to wine making and creation. He obtained the Brevet d'exploitant agricole, and acquired a vineyard in 1998: Domaine de Rotisson.

Other little stories

Being a winegrower means living as close as possible to nature, having the gift of observing the plant and animal world, and applying this knowledge to the way your vineyard is cultivated. The estate also organizes gatherings, especially of vintage cars, being myself a collector!

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€40
Domaine de Rotisson
2017, Bourgogne - Coteaux Bourguignons
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€45
Domaine de Rotisson
2017, Bourgogne - Bourgogne
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€50
Domaine de Rotisson
Bourgogne - Bourgogne
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€50
Domaine de Rotisson
Bourgogne - Bourgogne
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€10
Domaine de Rotisson
2014, Bourgogne - Bourgogne
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€30
Domaine de Rotisson
2016, Bourgogne - Coteaux Bourguignons
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de Rotisson

“ Bienvenue au Pays des Pierres Dorées ! ”

A 320 m d'altitude, au coeur du village de Saint Germain Nuelles, vous trouverez le Domaine de Rotisson d'une surface globale de 20 hectares. Partie intégrante du Pays des Pierres Dorées, il est donc dans la Grande Bourgogne.Le vignoble est constitué des cépages de Gamay Noir et d’un peu de Pinot noir sur 14 hectares et de Chardonnay sur 6 hectares. Les terrains sont c...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bourgogne , Coteaux Bourguignons

2017, Rosé

Le mot du Vigneron:

Saint Germain Nuelles, un terroir atypique situé à 320 mètres d'altitude, qui donne des vins d'une expression sans égales...

Ajouter au panier

Bourgogne , Bourgogne

2017, Blanc

Le mot du Vigneron:

Saint Germain Nuelles, un terroir atypique situé à 320 mètres d'altitude, qui donne des vins d'une expression sans égales...

Ajouter au panier

RED De Toi

11€50

Bourgogne , Bourgogne

Pétillant

Le mot du Vigneron:

Saint Germain Nuelles, un terroir atypique situé à 320 mètres d'altitude, qui donne des vins d'une expression sans égales...

Ajouter au panier

ROZ Émoi

11€50

Bourgogne , Bourgogne

Pétillant

Le mot du Vigneron:

Saint Germain Nuelles, un terroir atypique situé à 320 mètres d'altitude, qui donne des vins d'une expression sans égales...

Ajouter au panier

Bourgogne , Bourgogne

2014, Pétillant

Le mot du Vigneron:

Saint Germain Nuelles, un terroir atypique situé à 320 mètres d'altitude, qui donne des vins d'une expression sans égales...

Ajouter au panier

Bourgogne , Coteaux Bourguignons

2016, Rouge

Le mot du Vigneron:

Saint Germain Nuelles, un terroir atypique situé à 320 mètres d'altitude, qui donne des vins d'une expression sans égales...

Ajouter au panier

Le domaine

A 320 m d'altitude, au coeur du village de Saint Germain Nuelles, vous trouverez le Domaine de Rotisson d'une surface globale de 20 hectares. Partie intégrante du Pays des Pierres Dorées, il est donc dans la Grande Bourgogne.Le vignoble est constitué des cépages de Gamay Noir et d’un peu de Pinot noir sur 14 hectares et de Chardonnay sur 6 hectares. Les terrains sont consistués d' Argilo-Calcaire, ce qui donne des vins tendres et souples. En revanche, nos terroirs de Coteaux donnent des vins plus tanniques et de garde. Nous pratiquons une agriculture raisonnée accréditée Terra Vitis depuis 2008, des vendanges manuelles, un tri sélectif et une vinification basée sur le principe de la typicité du terroir et du raisin.

La petite histoire

Alors employé au Canada, Didier crée sa propre structure et devient dirigeant de plus d'une centaine de salariés. Il reste cependant un passionné de vin.Il décide alors d'opérer un virage dans sa carrière : il se tourne vers l'élaboration et la création de vin. Il obtient le Brevet d’exploitant agricole, et acquit un domaine viticole en 1998 : le Domaine de Rotisson.

Anecdotes du domaine

Être vigneron c'est de vivre au plus près de la nature, d'avoir le don d'observation du monde végétal et animal, et d'appliquer ces connaissances au mode de culture de son vignoble. Le domaine organise également des rassemblements, notamment de voitures de collection, étant moi-même collectionneur !

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus