Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Gilbert & Gaillard

(37 ratings)
Follow the Guide to Languedoc!

Château Gilbert & Gaillard belongs, as its name suggests, to the two international tasters. Its surface area is 15 hectares and it is located at the extreme south of the Saint-Chinian appellation on a limestone plateau on hillsides at an altitude of 200 metres within a natural park classified as Natura 2000. It is a family and artisanal estate, where the vines are cultivated...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

Château Gilbert & Gaillard belongs, as its name suggests, to the two international tasters. Its surface area is 15 hectares and it is located at the extreme south of the Saint-Chinian appellation on a limestone plateau on hillsides at an altitude of 200 metres within a natural park classified as Natura 2000. It is a family and artisanal estate, where the vines are grown in an environmentally friendly way. For information, part of the vineyard's soil is worked on horseback. And if you stop at the estate, you could have the chance to visit the vineyard in a horse-drawn carriage, all the work done has only one objective, to highlight our terroir and share our passion for this magnificent product, representative of our heritage, wine.

Our story

Château Gilbert & Gaillard was born from our encounter with an exceptional terroir; a limestone plateau on a hillside at an altitude of 200 metres located to the south of the Saint-Chinian appellation. Our philosophy? To express all the quintessence of our terroir, from the vine to the consumer. By discovering this terroir, we understood that we had the opportunity to create a grand cru served by minerality, freshness and elegance, and we do everything possible to produce it in a way that respects our environment.

Other little stories

The passion for wine has always accompanied us. I come from a family of winegrowers from the Loire Valley in Touraine. François Gilbert, obtained his diploma as a geographer by writing a thesis detailing the different terroirs of Languedoc. We became friends during vinification in Bordeaux in 1987. Then, we set up the international tasting group Gilbert & Gaillard. It is the opportunity to acquire this exceptional hillside that has pushed us to return to the terroir, with the irresistible desire to put our know-how into practice and to highlight all the richness of our appellations. To be a winegrower is to question yourself, to understand, to listen, and to be aware that all this does not really belong to us. We are passing through, and to do so, we must make our wine in an environmentally friendly way.

To be honest, in my youth, despite the fact that I come from a family of winegrowers, I had no idea I was working in the wine world. It is by visiting the French vineyard and being confronted with all its richness that I decided to develop my knowledge. People often ask me, what is different about my wines? Everything because they are unique. Our philosophy, in accordance with our terroir and grape varieties, makes them different from each other due to a multitude of factors.

Buy Wines Directly from the Winegrower

11€40
Château Gilbert & Gaillard
 12 reviews
2017, Languedoc - Saint Chinian
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€60
Château Gilbert & Gaillard
 29 reviews
2018, Languedoc - Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
17€20
Château Gilbert & Gaillard
 9 reviews
2016, Languedoc - Saint Chinian
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
59€35
Château Gilbert & Gaillard
 16 reviews
2015, Languedoc - Saint-Chinian
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Gilbert & Gaillard

(35 notes)
“ Suivez le Guide jusqu'en Languedoc ! ”

Le Château Gilbert & Gaillard appartient comme son nom l'indique aux deux dégustateurs internationaux. Sa superficie est de 15 hectares et il se situe à l'extrême sud de l'appellation de Saint-Chinian sur un plateau calcaire en coteaux à 200 mètres d'altitude au sein d'un parc naturel classé Natura 2 000. C'est un domaine familial et artisanal, où la vigne est cultivée ...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Deux de nos vins sélectionnés en Octobre dernier dans le concours des 50 meilleurs vins du Sud de la France importés en Chine ! Une très belle récompense : Le palmarès ici : http://www.chateaugilbertetgaillard.com/prowine-china-2016/

ProWine China 2016 – Château Gilbert & Gaillard

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Two of Château Gilbert & Gaillard's wines, Château Gilbert & Gaillard and Roc Blanc have been selected among the 50 best wines imported into China! Congratulations!! Learn more about this producer here: http://kindredvines.com/producer/chateau-gilbert-gaillard/

Château Gilbert & Gaillard Archives | Kindred Vines Import Co.

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Thanks to David & Grant for having made a tasting of our wines at Sud De France UK's house in London. I am sur it will bring a lot of success !

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Merci à Eric de nous préparer un petit film sur le Château et nos vendanges !

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Dernier tour des parcelles afin de tout vérifier

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Que pensent-ils de notre vin de l'autre côté de l'Atlantique ?

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Barrels form Château Gilbert & Gaillard's barrel maker in Bel Air

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Château Gilbert & Gaillard is located inside a beautiful Natura Park on limestone soil

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Some beautiful photos shared with us by our producer, Château Gilbert & Gaillard! Click on the photos for more information, and be sure to check out Chateau Gilbert & Gaillard on kindredvines.com! http://kindredvines.com/producer/chateau-gilbert-gaillard/

Commentaires
Commenter
Philippe Gaillard et François Gilbert @chateau-gilbert--gaillard

 Thanks to HOB team for having presented our Château during Barefoot Ball at Bryant Park :) New York City

Commentaires
Commenter
Maxime LATASTE @maxou
a noté   Terre Sauvage
Terre Sauvage

Languedoc

Une robe rubis
Un nez de myrtilles
Fin et agréable en bouche
Très bon rapport qualité prix

Commentaires
Commenter
laetitia  @laetitia
a un coup de coeur pour   Terre Sauvage
Terre Sauvage

Languedoc

Commentaires
Commenter
laetitia  @laetitia
a noté   Terre Sauvage
Terre Sauvage

Languedoc

Arômes léger de fruits noirs mûr, de muscade, légèrement poivré. En bouche, délicieux. il Se boit très facilement. j'aime beaucoup la note finale cacaotée, chocolaté. Tres bon rapport qualité /prix.

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Languedoc , Aude

2013, Rouge - 75cl

(16 notes)
Le mot du Vigneron :

"Notre Cuvée Terre Sauvage est le reflet de la localisation du domaine, au sein du Parc classé Natura 2000. Les chevaux y courent sous la pinède expliquant la représentation de l'étiquette. Terre..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Saint-Chinian

2014, Rouge - 75cl

(7 notes)
Le mot du Vigneron :

"La Cuvée Pour Les Amis dans un assemblage de Syrah, Grenache et Mourvèdre, séduit par son équilibre et sa fraîcheur. En effet, les vignes sont situées à 180 mètres d'altitude sur un plateau..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Saint-Chinian

2014, Rouge - 75cl

(4 notes)
Le mot du Vigneron :

"Il s'agit du porte-drapeau du domaine, fait à travers différentes sélections parcellaires. Les vignes ont au moins 25 ans d'âge et se situent au minima à 200 mètres d'altitude. Le vin est racé,..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Roc Blanc

58€00 

Languedoc , Saint-Chinian

2013, Rouge - 75cl

(8 notes)
Le mot du Vigneron :

"Roc Blanc est une parcelle cadastrée, située au point culminant du domaine. Le vin se distingue par sa concentration qu'un élevage de deux ans en fût de chêne va conforter. Les fûts utilisés sont..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Château Gilbert & Gaillard appartient comme son nom l'indique aux deux dégustateurs internationaux. Sa superficie est de 15 hectares et il se situe à l'extrême sud de l'appellation de Saint-Chinian sur un plateau calcaire en coteaux à 200 mètres d'altitude au sein d'un parc naturel classé Natura 2 000. C'est un domaine familial et artisanal, où la vigne est cultivée dans le respect de l'environnement. A titre informatif, une partie des sols du vignoble est travaillé à cheval. Et si vous vous arrêtez au domaine, vous pourriez avoir la chance de visiter le vignoble en calèche.Tout le travail réalisé n'a qu'un seul objectif, mettre en lumière notre terroir et partager notre passion pour ce magnifique produit, représentatif de notre patrimoine qu'est le vin.

La Petite Histoire

Le Château Gilbert & Gaillard est né de notre rencontre avec un terroir d'exception ; un plateau calcaire en coteau à 200 mètres d'altitude situé au Sud de l'appellation de Saint-Chinian. Notre philosophie ? Exprimer toute la quintessence de notre terroir, de la vigne au consommateur. En découvrant ce terroir, nous avons compris que nous avions l'opportunité de créer un grand cru servi par la minéralité, la fraîcheur et l'élégance, et nous mettons tout en oeuvre pour le produire dans le respect de notre environnement.

Anecdotes du domaine

La passion pour le vin nous a toujours accompagné. Je viens d'une famille de vignerons du Val de Loire en Touraine. François Gilbert, a obtenu son diplôme de géographe en écrivant une thèse détaillant les différents terroirs du Languedoc. Nous nous sommes liés d'amitié lors de vinifications dans le bordelais en 1987. Par la suite, nous avons monté le groupe international de dégustation Gilbert & Gaillard. C'est l'opportunité de pouvoir acquérir ce coteau exceptionnel qui nous a poussé à revenir au terroir, avec cette envie irrésistible de mettre en pratique notre savoir-faire et de mettre en lumière toute la richesse de nos appellations. Etre vigneron, c'est se remettre en question, c'est comprendre, écouter, et avoir conscience que tout ceci ne nous appartient pas réellement. Nous sommes de passage, et devons pour cela, réaliser notre vin dans le respect de l'environnement.

Pour être honnête, dans ma jeunesse, malgré le fait d'être issu d'une famille de vignerons je ne m'imaginais pas du tout travailler dans le monde viti-vinicole. C'est en parcourant le vignoble français et en étant confronté à toute sa richesse que j'ai décidé de développer mon savoir. On me demande souvent, qu'est-ce que mes vins ont de différent des autres ? Tout car ils sont uniques. Notre philosophie en accord avec notre terroir et nos cépages font qu'une multitude de facteurs les différencient.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x