Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Montrose

(28 ratings)
Life in pink!

12 generations that the Domaine de Montrose is cultivated by the Coste family. Who says better? And since in 2009, Olivier joined Bernard, his father, to take care of the estate: the story is not about to stop...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

Domaine Montrose was founded in 1701 when the King's adviser, Louis XIV, attributed the coat of arms of the "Trois Lézards" to the ancestors of Bernard and Olivier. Since then, this family has cultivated the land of Montrose with respect for future generations.

Our story

Montrose is committed to preserving the biodiversity of its terroir Since the estate's creation in 1701, our family has cultivated the Montrose lands with love, to pass them on to future generations. For decades, each edge of the vines was planted with local fruit trees to maintain the slopes and to feed people. Today, we understand how biodiversity also helps us to cultivate our land with respect for the environment. In 2012, with the help of scientists, we studied the fauna and flora of the Montrose vineyard. Then, we planted 1053 trees of 21 Mediterranean species: olive trees, almond trees, oaks, quince trees, wild apple trees, strawberry trees, laurel trees... Our family lives in Montrose and we do our best to maintain a healthy environment. 100% of the fertilizers we use are organic. In the autumn, we incorporate the grape marc into the soil to lighten and nourish it. We use mechanical tools to remove weeds. Why are we not certified? Organic farming allows the use of copper and sulphur to control pests. They must be used frequently and in large quantities to be effective. We use them when appropriate, but we prefer to add chemistry at low doses to reduce total inputs and better preserve the environment. The elegance and authenticity of Montrose wines comes from this harmony between the diversity of the terroirs, the benefits of the Mediterranean climate and the know-how acquired by our family over the generations.

Other little stories

"Having grown up at the Domaine, I have always been passionate about vine growing and wine making. Over time I have deepened my knowledge in this field, so that I can cultivate a high quality grape while respecting nature and biodiversity. My goal: to make elegant and fresh wines that reflect our terroir."

"Share. For us, it is above all wine. Let's not forget that we never drink alone!"

Buy Wines Directly from the Winegrower

7€60
Domaine Montrose
2018, Languedoc - Pays d'Oc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€60
Domaine Montrose
 1 reviews
2018, Languedoc - Côtes de Thongue
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€60
Domaine Montrose
 1 reviews
2018, Languedoc - Côtes de Thongue
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€60
Domaine Montrose
2018, Languedoc - Côtes de Thongue
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€60
Domaine Montrose
2017, Languedoc - Côtes de Thongue
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€60
Domaine Montrose
2017, Languedoc - Faugères
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€25
Domaine Montrose
 27 reviews
2016, Languedoc - Côtes de Thongue
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€25
Domaine Montrose
 14 reviews
2018, Languedoc - Côtes de Thongue
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€35
Domaine Montrose
 23 reviews
2016, Languedoc - Côtes de Thongue
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
21€40
Domaine Montrose
2018, Languedoc - Côtes de Thongue
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Montrose

(28 notes)
“ La vie en rose ! ”

12 générations que la Domaine de Montrose est cultivé par la famille Coste. Qui dit mieux ? Et puisqu’en 2009, Olivier a rejoint Bernard, son père, pour s’occuper du Domaine : l’histoire n’est pas prête de s'arreter ...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 Vendanges au Lever du soleil au Château des Adouzes#harvest#sunrise#

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 18/20 pour Domaine Montrose 1701 : la meilleure note du classement des 150 rosés dégustés par Terre de Vins ! 18/20 for Domaine Montrose 1701: the best score among 150 rosés tasted by Terre de Vins (leading French wine magazine)! #domainemontrose #rosé1701 #terredevins #bestrosé

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 Domaine Montrose Prestige Rosé 2017. #enjoy #domainemontrose #rhodes #greece #mediterranean Gold medal #sommelierwineawards Gold medal #concoursgeneralagricole @ Líndos, Dhodhekanisos, Greece

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 Le printemps des médailles au domaine Montrose … Médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris, Or et Argent aux vignerons indépendants, le tout sur le nouveau millésime 2017 qui tient bien ses promesses ! A spring with many awards at Domaine Montrose... Gold medal at the Concours Général Agricole de Paris, Gold and Silver at the Independent Winegrowers Competition, all on the new 2017 vintage which is certainly living up to our high expectations! #concoursagricole #vigneronsindependants #domainemontrose #rosé

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 Venez nous rencontrer à Prowein du 18 au 20 Mars, au Hall 11 F130 (Sud de France) ! Come and visit us at Prowein, 18 - 20 March, Hall 11 Stand F130 (Sud de France) ! #domainemontrose #prowein2018 #suddefrance

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 La neige à Montrose ! Snow at Montrose ! #domainemontrose #snow #souslaneige

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 Vinisud J-5 ! Au plaisir de pouvoir vous accueillir sur notre stand à Montpellier le 18, 19, 20 Janvier prochain ! We'd be glad to welcome you at our Stand on Vinisud January 18 - 20! #domainemontrose #vinisud2018 #vinisud

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 Il est encore temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2018 ! Not to late to wish you a wonderful year 2018 ! #domainemontrose #happynewyear #bonneannée

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 Pour les Fêtes dégustez notre prestigieuse cuvée Salamandre 2014, quantités limités, provenant de nos plus beaux terroirs de Cabernet Sauvignon & Syrah. Beaucoup de finesse, une bouche ample & des tannins élégants. A savourer ! For the holidays, taste our prestigious Salamandre 2014, limited availability, from our best terroirs of Cabernet Sauvignon & Syrah. Much finesse, full on the pallet and elegant tannins. To savour and enjoy! #domainemontrose #france #wine #vin #suddefrance

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 The harvest is ending at Montrose with a parcel of old Carignan in a great autumnal ambiance! #domainemontrose #harvest2017

Commentaires
Commenter
Bernard et Olivier Coste @domaine-montrose

 Les Vendanges 2017 ont bien commencé à Montrose ! De belles qualités en perspective ! The 2017 harvest has started very well at Montrose ! We expect very good quality for the new vintage! #domainemontrose #vendanges2017 #rosé #harvest2017

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
 @frjul2002
a noté   Montrose, Viognier
Montrose, Viognier

Languedoc

 Achat Vérifié

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Languedoc , Côtes de Thongue

2017, Blanc

(1 note)
Le mot du Vigneron:

Notre viognier est atypique et c’est un parti pris! Il est plus frais et moins exubérant que ceux de beaucoup de nos confrères. Il est apprécié pour sa finesse et pour son équilibre. A boire jeune.

Ajouter au panier

Languedoc , Côtes de Thongue

2017, Blanc

(1 note)
Le mot du Vigneron:

Le chardonnay de Montrose a une belle personnalité. C’est un vin élégant. Nous préférons un élevage en cuve inox à des barriques pour préserver sa fraîcheur, ses arômes fruités et sa minéralité....

Ajouter au panier

Languedoc , Côtes de Thongue

2017, Rosé

Le mot du Vigneron:

Montrose rosé est le vin emblématique de la famille Coste. Des vignerons en quête d’élégance et de convivialité, un travail minutieux du vignoble à la cave, un nom prédestiné...les raisons du...

Ajouter au panier

Languedoc , Côtes de Thongue

2017, Rouge

Le mot du Vigneron:

Montrose Rouge est un vin gourmand. Ses tanins légers et ses arômes fruités en font le compagnon idéal des apéritifs entre amis ou des repas impromptus. A boire dans les deux ans.

Ajouter au panier

Languedoc , Côtes de Thongue

2015, Rouge

(27 notes)
Le mot du Vigneron:

Il nous séduit par sa polyvalence. Vous allez l’adorer !

Ajouter au panier

Salamandre

16€35

Languedoc , Côtes de Thongue

2015, Rouge

(23 notes)
Le mot du Vigneron:

Un vin assez typé et boisé ! Un vrai délice avec une viande rouge.

Ajouter au panier

Le domaine

Le Domaine Montrose a été fondé en 1701 lorsque le conseiller du roi, Louis XIV, attribut le blason des "Trois Lézards" aux ancêtres de Bernard et Olivier. Depuis, cette famille cultive la terre de Montrose avec respect pour les générations futures.

La petite histoire

Montrose est engagé dans la préservation de la biodiversité de son terroir Depuis la création du domaine, en 1701, notre famille cultive les terres de Montrose avec amour, pour les transmettre aux générations futures. Pendant des décennies, chaque bordure de vigne était plantée avec des arbres fruitiers locaux, pour maintenir les talus et pour nourrir les hommes. Aujourd’hui, nous comprenons comment la biodiversité nous aide aussi à cultiver nos terres avec respect pour l’environnement. En 2012, avec l’aide de scientifiques, nous avons étudié la faune et la flore du vignoble de Montrose. Ensuite, nous avons planté 1053 arbres de 21 espèces mediterranéennes: oliviers, amandiers, chênes, cognassiers, pommiers sauvages, arbousiers, lauriers... Notre famille vit à Montrose et nous faisons notre maximum pour maintenir un environnement sain. 100% des engrais que nous utilisons sont organiques. A l’automne, nous incorporons le marc de raisin dans les terres pour les alléger et les nourrir. Nous utilisons des outils mécaniques pour enlever les adventices. Pourquoi ne sommes nous pas certifiés? L’agriculture biologique autorise l’utilisation de cuivre et de souffre pour combattre les parasites. Il faut les utiliser fréquemment et en grande quantité pour qu’ils soient efficace. Nous les utilisons quand c’est approprié mais nous préférons ajouter de la chimie à faible dose pour diminuer les intrants totaux et mieux préserver l’environnement. L’élégance et l’authenticité des vins de Montrose vient de cette harmonie entre diversité des terroirs, bénéfices du climat Méditerrannée et le savoir faire acquis par notre famille au fil des générations.

Anecdotes du domaine

"Ayant grandi au Domaine, j’ai toujours été passionné par la culture de la vigne et l’élaboration du vin. Au fil du temps j’ai approfondi mes connaissances en la matière, de façon à pouvoir cultiver un raisin de grande qualité tout en respectant la nature et la biodiversité. Mon but : faire des vins élégants et frais qui reflètent notre terroir.""Partage. Pour nous c’est avant tout ça le vin. Ne l’oublions pas on ne boit jamais seul !"

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus