Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Chateau Saint Martin de la Garrigue

(1 rating)
The blood of the earth

Château Saint-Martin de la Garrigue is located in the Languedoc, between Montpellier and Béziers. It is composed of 160 hectares of property, alternating vines, scrubland, pine forests and olive trees. This estate is rich in history, it is composed of a 9th century Romanesque chapel and a Renaissance style castle, a perfect balance between history and modernity. He...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

Château Saint-Martin de la Garrigue is located in the Languedoc, between Montpellier and Béziers. It is composed of 160 hectares of property, alternating vines, scrubland, pine forests and olive trees. This estate is rich in history, it is composed of a 9th century Romanesque chapel and a Renaissance style castle, a perfect balance between history and modernity. It is composed of a collection of 18 grape varieties (10 red and 8 white) which allows us to produce a rich and varied range of wines. The cultivation of vines and olive trees is rational and certified Terra Vitis. The estate produces an average of 230,000 bottles of AOP Languedoc, Grès de Montpellier and AOP Picpoul de Pinet each year, marketed in France and throughout the world. A rich and exclusive terroir, small yields, harvests at maximum maturity, complex blends give concentrated and aromatic wines, rewarded in numerous tasting competitions in France and abroad.

Our story

From 1992 to the end of 2011, the Domaine Saint-Martin-de-la-Garrigue belonged to the Guida family which, with Jean-Claude Zabalia as Operations Director, carried out a vast renovation programme to restore all the estate's buildings, the cellars and the vineyard. Today, a new page is being written, the estate was bought at the end of 2011 by foreign investors specialising in the production of alcoholic beverages (wines and spirits) who have appointed Jean-Luc Parret as manager. A new General Manager has been recruited, Mr Jean-François Farinet, former oenologist from the various Roederer Group companies, in order to take the quality of the wines produced by the estate to a new level. Major investments have been made, both in the vineyard (14 hectare planting programme over 2 years, planting policy) and in the buildings (renovation of the château in 2013, extension of the cellar in 2014), in order to make Château Saint-Martin de la Garrigue the "Grand Cru" of Languedoc.

Other little stories

For me, wine is the blood of the earth, it is not just a pretty image but what connects us to nature and allows us to engage in dialogue with it, to understand it, to talk to it, sometimes to disagree with it but always to respect it. It is a living, sensitive organism, with mood swings, opening moments and others where it is dissatisfied and makes it known. I was raised in a family environment of aesthetes, creators, where beauty guided our lives and where the senses (eye, touch, smell, taste) were constantly solicited. The passion for beauty, poetry in the broadest sense of the word, harmony, and taste surrounded my childhood and youth, and of course the meals were always accompanied by wines, not necessarily the most beautiful labels, but joyful and elegant wines. I asked my wife which wine looked most like me, and she answered a sunny, joyful wine that improves over time, in short a powerful but elegant Mediterranean wine. The meeting that changed my destiny was with a Russian winemaker and oenologist, himself the son of a winemaker, Mr Pakhunov, the current owner of the estate. Despite the difficulties both in France and in his country, his course is still the same: improving the quality of the estate's wines, out of a passion for the profession. Certainly the most "noble" person I have ever met in my life.

I have lived abroad for a long time, and I remember my first wine tourism trip, at the time in Languedoc, about twenty years ago. The landscapes of the Corbières and Terrasses du Larzac, the encounters with passionate winegrowers, the happiness that sharing a glass of wine brought me to this profession. I try to produce wines that are both joyful and sunny, but also elegant and refined, and above all, that bring pleasure. I don't like label drinkers, who are willing to pay 30€ for a bad burgundy but find a Languedoc wine at 12€ too expensive before tasting it. Working in the vineyard is the same if you work your soil and vines properly. A good wine from an unpretentious region will always be better than an average wine from Bordeaux or Burgundy.

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€50
Chateau Saint Martin de la Garrigue
2017, Languedoc - Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€50
Chateau Saint Martin de la Garrigue
2016, Languedoc - Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€80
Chateau Saint Martin de la Garrigue
2017, Languedoc - AOP Coteaux du Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€75
Chateau Saint Martin de la Garrigue
 3 reviews
2017, Languedoc - AOP Coteaux du Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€75
Chateau Saint Martin de la Garrigue
2017, Languedoc - Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€75
Chateau Saint Martin de la Garrigue
2016, Languedoc - Coteaux du Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
18€35
Chateau Saint Martin de la Garrigue
2015, Languedoc - AOP Coteaux du Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Visit of the castle, chapel, winery + tasting
1h15  |  from 5 to 50 | 7€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Chateau Saint Martin de la Garrigue

“ Le sang de la terre ”

Le Château Saint-Martin de la Garrigue est situé dans le Languedoc, entre Montpellier et Béziers. Il est composé de 160 hectares de propriété, alternant vignes, garrigues, pinèdes et oliviers. Ce Domaine est riche en histoire, il est composé d'une chapelle romane du IXème siècle et d'un Château de style Renaissance, un parfait équilibre entre histoire et modernité. Il...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Bonjour ! Un ptit coup de pouce en cliquant sur "j'aime " de la page comme nous l'avons fait pour la votre. Merci par avance ! Votre Concessionaire FENDT dans l'HERAULT, L'AUDE et les P.O La SAS MATHA distribue également les plus grandes marques de matériels agricoles. Commercialisation de machines agricoles ; Réparations et entretiens toutes marques ; Magasin libre-service avec pièces d'origines et adaptables. https://www.facebook.com/SAS-MATHA-1420863374881418/

SAS MATHA
Votre concessionnaire FENDT dans l'Hérault, l'Aude et les P.O. MATHA distribue également les plus grandes marques de matériels agricoles.

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 #ChateauSaintMartindelaGarrigue à Broadway en février #broadway #mersedes # New-York #fevrier

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 * SHAKESPEARE IN ART - AWARD* - Ceremony Awards - Pala Expo - Verona - Italy* * * ATIM'S TOP 15 MASTERS OF CONTEMPORARY ART 2016 - New York - Ceremony Awards - "Chateau St. Chateau Saint Martin de la Garrigue* - Montagnac - France* * * SPECIAL AWARD* . *PEOPLE'S CHOICE* - Vera World Fine Art Festival* Rússia - Portugal* - Entrega de Prémios - Teatro Tivoli BBVA* * AMALIA - with three Symbols of Portugal* Portuguese Sidewalk, Ceramic Tile* & Filigree* Mixed Technique on Canvas - By Sonny* AMÁLIA - c/ 3 Símbolos Portugueses* O seu Rosto - Calçada Portuguesa* Seu Colo - Azulejo* & Seu Cabelo - Filigrana* Técnica Mista s/ Tela* By Sonny* My Gratitude* Sonny* See more at...www.soniadomingues.pt & http://whitesharkinvestments.com/mestra-sonia-domingues/ *

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Dégustation à Toulouse. La vie est belle! #degustation #vinsdulanguedoc #ChateauSaintMartindelaGarrigue #toulouse #lavieestbelle

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle collection de vins sous la marque "Les Malmes", en partenariat avec La Maison LesMalme Packlear. Venez nombreux a Vinisud de Montpellier sur notre stand 48, allee A, hall B2

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Top of the top #ChateauSaintMartindelaGarrigue #bronzinelle #vinblanc #top #vinsdulanguedoc #винапрасковеи

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Chers Amis, Bonne Année! Que le ciel soit apaisé, le soleil doux, les surprises pleines de bonheur et les dégustations fantastiques!

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 L' alliance gastronomique avec le Bronzinelle blanc #bronzinelle #ChateauSaintMartindelaGarrigue

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Bon vin dans un bon endroit #bonvin #bronzinellerouge

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Bonne soirée de vendredi! #gresdemontpellier #ChateauSaintMartindelaGarrigue

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Ne manquez pas votre chance! Du 12 au 17 décembre le Chateau Saint Martin de la Garrigue ouvre ses portes exceptionellement pour vous! Venez découvrir la nouvelle cuvée Rosé mousseux! 2 cartons achetes de touts les vins = 1 carton du Rosé mousseux offert! + Nous vous proposons également le bronzinelle rouge du nouveau millezime avec 20% de remise! + 10h00 Chaque jour de cette semaine nous organisons les visites du chateau avec degustation de vins! Laissez- vous guider et choisissez les vins qui sublimeront vos menus festifs! Caveau ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Commentaires
Commenter
Jean Luc Parret @chateau-saint-martin-de-la-garrigue

 Dimanche conviviale autour de l'appellation Grès de Montpellier #gresdemontpellier

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Languedoc , Beaumes de Venise

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin est issu d'une agriculture raisonnée certifiée "Terra Vitis"."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Beaumes de Venise

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin issu d'une agriculture raisonnée certifiée "Terra Vitis"."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Beaumes de Venise

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin est issu d'une agriculture raisonnée certifiée "Terra Vitis"."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Beaumes de Venise

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin est issus d'une agriculture raisonnée certifiée "Terra Vitis"."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Beaumes de Venise

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin est issu d'une agriculture raisonnée certifiée "Terra Vitis"."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Beaumes de Venise

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin est issu d'une agriculture raisonnée certifiée "Terra Vitis". "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Beaumes de Venise

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin est issu d'une agriculture raisonnée certifiée "Terra Vitis"."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Château Saint-Martin de la Garrigue est situé dans le Languedoc, entre Montpellier et Béziers. Il est composé de 160 hectares de propriété, alternant vignes, garrigues, pinèdes et oliviers. Ce Domaine est riche en histoire, il est composé d'une chapelle romane du IXème siècle et d'un Château de style Renaissance, un parfait équilibre entre histoire et modernité. Il est composé d'une collection de 18 cépages (10 rouges et 8 blancs) qui permet d'élaborer une gamme de vins riche et variée. La culture de la vigne et des oliviers est raisonnée et certifiée Terra Vitis. Le domaine produit en moyenne chaque année 230 000 bouteilles en AOP Languedoc, Grès de Montpellier et AOP Picpoul de Pinet commercialisées en France et à travers le monde. Un terroir riche et exclusif, de petits rendements, des vendanges à maturité maximale, des assemblages complexes donnent des vins concentrés et aromatiques, récompensés sur les nombreux concours de dégustation en France et à l'international.

La Petite Histoire

De 1992 à fin 2011, le domaine Saint-Martin-de-la-Garrigue a appartenu à la famille Guida qui, avec Jean-Claude Zabalia, comme Directeur d'Exploitation, a réalisé un vaste programme de rénovation afin de restaurer l'ensemble des bâtiments du domaine, les chais ainsi que le vignoble. Aujourd'hui, une nouvelle page s'écrit, le domaine a été racheté fin 2011 par des investisseurs étrangers spécialisés dans la production de boissons alcoolisées (vins et alcools forts) qui ont nommé Jean-Luc Parret comme gérant. Un nouveau Directeur Général a été recruté, Monsieur Jean-François Farinet, ex-œnologue des différentes maisons du Groupe Roederer, afin de franchir un palier supplémentaire dans la qualité des vins produits par le domaine. Des investissements importants ont été réalisé, tant dans le vignoble (programme de plantation de 14 hectares sur 2 ans, politique de complantation) que dans les bâtiments (rénovation du château en 2013, agrandissement du caveau en 2014), afin de faire du Château Saint-Martin de la Garrigue le "Grand Cru" du Languedoc.

Anecdotes du domaine

Pour moi, le vin est le sang de la terre, ce n'est pas simplement une jolie image mais ce qui nous rattache à la nature et nous permet de nouer un dialogue avec elle, de la comprendre, de lui parler, parfois d'etre en désaccord avec elle mais toujours de la respecter. C'est un organisme vivant, sensible, avec des sautes d'humeur, des moments d'ouverture et d'autres ou il est mécontent et le fait savoir. J'ai été élevé dans un milieu familial d'esthètes, de créateurs, ou la beauté guidait notre vie et ou les sens (oeil, touché, odorat, goût) étaient en permanence sollicités. La passion de la beauté, de la poésie au sens large du terme, de l'harmonie, et du goût a entouré mon enfance et ma jeunesse, et bien entendu les repas étaient toujours accompagnés de vins, pas forcément les plus belles étiquettes, mais des vins joyeux et élégant. J'ai posé la question à mon épouse de savoir quel vin me ressemblait le plus, et elle a répondu un vin solaire, joyeux, qui s'améliore avec le temps, bref un vin méditerranéen puissant mais élégant. La rencontre qui a changé mon destin a été avec un vigneron oenologue russe, lui-meme fils de vigneron, Monsieur Pakhunov, actuel propriétaire du domaine. Malgré les difficultés tant en France que dans son pays, son cap est toujours le même : améliorer la qualité des vins du domaine, et ce par passion du métier. Assurément la personne la plus "noble" que j'ai rencontré dans ma vie.

J'ai longtemps vécu à l'étranger, et je me souviens de mon premier voyage oenotouristique, à l'époque en Languedoc, il y a une vingtaine d'année. Les paysages des Corbières et des Terrasses du Larzac, les rencontres avec des vignerons passionnés, le bonheur que procurait le partage autour d'un verre de vin, m'ont donné envie de me diriger vers ce métier. J'essaie de produire des vins qui ont à la fois le coté joyeux, solaire, mais aussi qui sont élégants et raffinés, et surtout qui procure du plaisir. Je n'aime pas les buveurs d'étiquettes, qui sont prêt à payer 30€ un mauvais bourgogne mais trouve un vin du Languedoc à 12€ trop chers avant de l'avoir gouter. Le travail dans la vigne est le même si on travaille son sol et ses vignes correctement. Un bon vin d'une région peu prestigieuse sera toujours meilleur qu'un vin moyen de Bordeaux ou de Bourgogne.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x