Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Mas Lou

(4 ratings)
Travel with the wines of Mas Lou!

Our vineyard is located in the small village of Fos, at the foot of the Cévennes; our cellar in the village of Faugères. The grape varieties are traditional, composed mainly of Syrah and old Carignan, with a smaller proportion of Grenache, Mourvèdre and Lledoner pellut. The average age of our vines is 33 years. They are becoming thicker...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

Our vineyard is located in the small village of Fos, at the foot of the Cévennes; our cellar in the village of Faugères. The grape varieties are traditional, composed mainly of Syrah and old Carignan, with a smaller proportion of Grenache, Mourvèdre and Lledoner pellut. The average age of our vines is 33 years. They flourish on schist slopes ranging from 200 to 400 metres above sea level, giving freshness and finesse to our wines, two essential characteristics of our production. In order to respect as much as possible the work done throughout the year to obtain a beautiful harvest, the grapes are harvested by hand and transported to the cellar in 40kg containers. Once on site, the crates are unloaded directly into the destemmer and the grapes are placed in tanks using a lifting belt. The grapes arrive in almost intact vats and it is from there that, through our technical skills but also our sensitivity, we vinify our wines to better target the characteristics of the appellation and the vintage.

Our story

Both holders of the National Diploma of Oenology and lovers of schist, we settled in 2014 in the appellation Faugères in the Haut Languedoc. We work with sensitivity and rigour to express as accurately as possible the characteristics of this schist terroir.

Other little stories

Our vintages names, INTI, SELVA, ANGACO, AKSOU, JALKA and TIO are a nod to the six months spent in South America before our installation... places, people, moments that marked us during this trip.

Buy Wines Directly from the Winegrower

12€45
Mas Lou
 1 reviews
2017, Languedoc - Faugères
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€50
Mas Lou
 1 reviews
2016, Languedoc - Faugères
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
17€55
Mas Lou
 1 reviews
2016, Languedoc - Faugères
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
22€65
Mas Lou
 1 reviews
2016, Languedoc - Faugères
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Mas Lou

“ Voyagez avec les cuvées du Mas Lou!  ”

Notre vignoble est située sur la petite commune de Fos, logée au pied des Cévennes ; notre cave dans le village de Faugères. L'encépagement est traditionnel, composé majoritairement de syrah et de vieux carignans, auxquels viennent se rajouter une proportion plus faible de grenache, de mourvèdre et de lledoner pellut. L'âge moyen de nos vignes est de 33 ans. Elles s'épa...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

ANGACO

10€00 

Languedoc , Faugères

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Cette cuvée est sélectionnée à partir d'une parcelle de carignan centenaire. Le lledoner pellut, qui complète l'assemblage, renforce la matrice et apporte sa personnalité. Les arômes frais de..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

AKSOU

13€00 

Languedoc , Faugères

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Les syrahs plantées entre 300 et 400 mètres d'altitude qui dominent l'assemblage apporte force et finesse à cette cuvée. Le grenache, la générosité et la gourmandise. Le nez, à la trame..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Notre vignoble est située sur la petite commune de Fos, logée au pied des Cévennes ; notre cave dans le village de Faugères. L'encépagement est traditionnel, composé majoritairement de syrah et de vieux carignans, auxquels viennent se rajouter une proportion plus faible de grenache, de mourvèdre et de lledoner pellut. L'âge moyen de nos vignes est de 33 ans. Elles s'épanouissent sur des coteaux de schistes oscillant entre 200 et 400 mètres d'altitude, conférant ainsi fraîcheur et finesse à nos vins, deux caractéristiques essentielles de notre production. Afin de respecter au mieux le travail fourni tout au long de l'année pour obtenir une belle récolte, les vendanges sont réalisées à la main et acheminées à la cave dans des comportes de 40kg. Une fois sur place, les caisses sont déchargées directement dans l'égrappoir et les raisins mis en cuves à l'aide d'un tapis élévateur. Les raisins arrivent donc en cuve quasi-intacts et c'est à partir de là, qu'à travers nos compétences techniques mais aussi, notre sensibilité, nous vinifions nos vins pour viser au mieux les caractéristiques de l'appellation et du millésime.

La Petite Histoire

Tous les deux titulaires du Diplôme National d'Oenologie et amoureux du schiste, nous nous sommes installés en 2014 sur l'appellation Faugères dans le Haut Languedoc. Nous travaillons avec sensibilité et rigueur pour exprimer au plus juste les caractéristiques de ce terroir de schistes.

Anecdotes du domaine

Nos noms de cuvées, INTI, SELVA, ANGACO, AKSOU, JALKA et TIO sont un clin d'oeil aux six mois passés en Amérique du Sud avant notre installation... des lieux, des gens, des moments qui nous ont marqués pendant ce voyage.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus