Our best winemakers of Burgundy

Our Burgundian winegrowers are attached to their terroirs but also to the passion that drives them. Among all these beautiful appellations (Aloxe-corton, Chablis, Meursault, Nuits-Saint-Georges...), there is always a Burgundy wine to accompany you, whatever your desire!

need help to choose?


Ask for advice!

V. Desfontaine - Château de Chamilly

 Bourgogne Aligoté, Montagny
“ A frank Burgundian as we like them ”

Château de Chamilly rises in the heart of a green valley north of the Chalonnaise coast. Xavier and Arnaud, together with Véronique, form a powerful Triumvirate which is the key to the castle's current expansion. "Envy, a spark, a little bit of madness... that's what makes us move forward. This Château is regularly mentioned in the Guide Hachette des Vins. Come and explore their page and you will understand them!

Arnaud Pelletier - Château Premeaux

  Nuit-Saint-Georges
“  Pearl of the Pacific at Nuits St-Georges  ”

After several years on the other side of the planet and cut off from the world in the South Pacific, Arnaud Pelletier comes back with very specific ideas about the wines he wants to produce. And it's a success! Arnaud treats us with his technically mastered organic wines with a touch of exoticism very appreciatedAs Arnaud says so well: "Wine with just grapes... What a joy!"

Romaric Chavy - Domaine Chavy-Chouet

  Pommard, Volnay
“ Youth and talent! ”

Take the lead in a Burgundy estate at less than thirty years old? Romaric Chavy did it! It is with passion and rigour that Romaric expands the estate to produce wines that are recognized as references in Burgundy! Romaric presents us with vintages that will make more than one pale!

Jean Marc Brocard - Domaine Brocard

  Chablis
“  Look, shut up and learn! ”

Through perseverance, Jean Marc Brocard is recognized as an expert on his terroir. Since its inception in 1973, it has been convinced that respect for the land must remain the foundation of its work. This is why it has limited itself to human intervention on nature by applying ecological principles in order to reveal each terroir. World-famous wines that leave us breathless!

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Nos vignerons incontournables de Bourgogne

Nos vignerons bourguignons sont attachés à leurs terroirs mais aussi à la passion qui les anime. Parmi toutes ces belles appellations (Aloxe-corton, Chablis, Meursault, Nuits-Saint-Georges…), il y a toujours un vin de Bourgogne pour vous accompagner, quelle que soit votre envie !

Vous ne savez pas lequel choisir ?

Demandez conseil

V. Desfontaine – Château de Chamilly

 Bourgogne Aligoté, Montagny
“ Un bourguignon franc comme on les aime ”

Le château de Chamilly s’élève au cœur d’une vallée verdoyante située au nord de la côte Chalonnaise. Xavier et Arnaud aux côtés de Véronique forment un Triumvirat performant qui est la clef de l’essor actuel du château. « L’envie, une étincelle, un brin de folie… ça, c’est ce qui nous fait avancer ». Ce Château est régulièrement cité dans le Guide Hachette des Vins. Venez explorer leur page vous les comprendrez !

Arnaud Pelletier – Château Premeaux

  Nuit-Saint-Georges
“  Perle du Pacifique à Nuits St-Georges  ”

Après plusieurs années de l’autre côté de la planète et coupé du monde dans le Pacifique Sud, Arnaud Pelletier revient avec des idées bien précises des vins qu’il veut produire. Et c’est une réussite ! Arnaud nous régale avec ses vins bio techniquement maîtrisés avec une touche d’exotisme très appréciée
Comme Arnaud le dit si bien : « Du vin avec juste du raisin… Quel bonheur !”

Romaric Chavy – Domaine Chavy-Chouet

  Pommard, Volnay
“  La jeunesse et le talent ! ”

Prendre la tête d’un domaine bourguignon à moins de trente ans ? Romaric Chavy l’a fait ! C’est avec passion et rigueur que Romaric agrandit le domaine pour produire des vins reconnus comme des références en Bourgogne ! Romaric nous présente des cuvées à en faire pâlir plus d’un !!

Jean Marc Brocard – Domaine Brocard

  Chablis
“  Regarde, tais-toi et apprends! ”

A force de persévérance, Jean Marc Brocard est reconnu comme un expert de son terroir. Il est convaincu, depuis ses débuts en 1973, que le respect de la terre doit rester le fondement de son travail. C’est pourquoi il s’est restreint à l’intervention de l’homme sur la nature en appliquant des principes écologiques, afin de révéler chaque terroir. Des vins mondialement connus qui nous laisse l’eau à la bouche !

Thierry Bied – Domaine de Cardon

  Mercurey, Bourgogne
“  Un vignoble historique et reconnu en Bourgogne! ”

Le Domaine de Cardon avait été aliéné à la famille Cordona par le roi Henri IV. Leur descendante, Frédérique de Cardon de Sandrans, décida en 2012 de faire revivre la tradition et les valeurs de la famille de Cardon de Sandrans en relançant un domaine viticole. Le domaine, d’une superficie de 15 hectares, possède des parcelles sur les appellations Mercurey, Bourgogne, Beaujolais Villages et Mercurey Premier Cru, ce qui offre à ses vins une délicieuse palette d’arômes. Ses principaux cépages sont le Gamay Noir, le Pinot Noir, l’Aligoté et le Chardonnay !

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus