Buy Wines of Reuilly

All our winemakers in Loire

The AOC Reuilly, for many years now, has been part of the history of the wines of the Loire centre, thanks in particular to the various legends that surround this appellation. For example, it is reported that King Dagobert in the 7th century (in addition to having put his panties upside down) donated Reuilly and thus offered his fields, vines and meadows to the monks of the Royal Abbey Saint Denis located near Paris

En savoir plus
Are you a professional ?
Our winemakers are also available on Les Grappes PRO
Learn more
Display
Sort by
7 wines
12€15
Domaine Dyckerhoff
 15 reviews
2018, Loire - Reuilly
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€15
Domaine Dyckerhoff
 12 reviews
2018, Loire - Reuilly
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€15
Domaine Dyckerhoff
2018, Loire - Reuilly
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
22€45
Domaine Claude Lafond
2014, Loire - Reuilly
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€15
Domaine Joseph Mellot
2017, Loire - Reuilly
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
19€40
Domaine Claude Lafond
2017, Loire - Reuilly
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€50
Domaine Joseph Mellot
2018, Loire - Reuilly
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  

or that the geographer at the Court of Catherine de Médicis described the wines of Reuilly as "the best in the Berry region".

Located in the Centre-Val de Loire around Reuilly, in the Indre and Cher regions, the vineyard extends over 253 hectares and flourishes on beautiful sunny slopes of medium slope limestone marl bordered by the Arnon and Théols rivers and on gravel and sand terraces. In this region the climate is temperate with oceanic influence.

These wines are made from three main grape varieties, namely: Sauvignon for white wines, pinot noir and pinot gris for red and rosé wines, although it should be noted that pinot gris tends to disappear, victim of the success of pinot noir.

The tasting phase will highlight the uniqueness of these wines. The reds are ruby with a hint of garnet, the whites are distinguished by their pale gold colour and the rosé wine has a salmon colour. From an olfactory point of view, aromas of red fruits (raspberries, wild strawberries) and blackberries (blackcurrants...) characterize the red Reuilly wines, while the whites have notes of white fruits and lemon and the rosés have peach and apricot aromas. On the palate, the white wines are remarkably full and long, while the red and rosé wines express notes of cherry and peach.

To keep you satisfied, the bunches offer you a small menu to enhance the Reuilly wines. As a starter, you can serve a tomato salad with goat cheese and rosé wine or a carpaccio of scallops with white wine. As a main course, a duck in red wine and soy sauce will impress your guests with a red Reuilly. For dessert, let your imagination run wild and above all, don't let anyone tell you that delicacies are a bad thing.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Nos vins de Reuilly

Tous les vignerons de Reuilly

L’AOC Reuilly, depuis de très longues années déjà, s’inscrit dans l’histoire des vins du centre Loire notamment grâce aux différentes légendes qui entourent cette appellation. On rapporte par exemple que le Roi Dagobert au VIIème siècle (en plus d’avoir mis sa culotte à l’envers) fit don de Reuilly et offrit ainsi ses champs, vignes et prairies aux moines de l’Abbaye Royale Saint Denis située près de Paris

En savoir plus
Afficher
Trier par
7 vins
11€90
Domaine Dyckerhoff
 13 avis
2017, Loire - Reuilly
Service en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
11€90
Domaine Dyckerhoff
 16 avis
2017, Loire - Reuilly
Service en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
13€30
Domaine Joseph Mellot
 20 avis
2015, Loire - Reuilly
Service en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
15€00
Domaine Claude Lafond
2015, Loire - Reuilly
Service en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
22€00
Domaine Claude Lafond
2014, Loire - Reuilly
Service en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
19€00
Domaine Claude Lafond
2017, Loire - Reuilly
Service en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
11€90
Domaine Dyckerhoff
2017, Loire - Reuilly
Service en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  

ou que le géographe à la Cour de Catherine de Médicis décrivait les vins de Reuilly comme étant “les meilleurs du pays du Berry”.

 

Située en Centre-Val de Loire autour de Reuilly, dans l’Indre et le Cher, le vignoble s’étend sur 253 hectares et s’épanouit sur des beaux coteaux ensoleillés de marne calcaire à pente moyenne bordée par les rivières de l’Arnon et la Théols et sur des terrasses de graves et de sables. Dans cette région le climat est tempéré d’influence océanique.

 

Trois cépages principaux sont à l’origine de ces vins, à savoir : Le sauvignon pour les vins blancs le pinot noir et le pinot gris pour les vins rouges et rosés bien qu’il faille noter que le pinot gris tend à disparaître, victime du succès du pinot noir.

 

La phase de dégustation permettra de mettre en avant toute la singularité de ces vins. Les rouges présentent une teinte rubis avec une pointe de grenat, les blancs se distinguent par leur robe or pâle et le vin rosé offre une robe saumonée. D’un point de vue olfactif, arômes de fruits rouges (framboises, fraises des bois) et noirs (cassis…) caractérisent les Reuilly rouges, tandis que les blancs présentent des notes de fruits blancs et de citron et les rosés des arômes de pêche et d’abricot. En bouche, les vins blancs présentent une ampleur et une longueur remarquable et les vins rouges et rosés laissent s’exprimer des notes de cerise et de pêche.

 

Pour ne pas rester sur votre faim, les grappes vous proposent un petit menu pour sublimer les vins Reuilly. En entrée, vous pourrez servir une salade de tomate au fromage de chèvre avec un vin rosé ou alors un carpaccio de coquilles saint Jacque avec un vin blanc. En plat principal, un canard au vin rouge et à la sauce soja saura épater vos invités accompagné d’un Reuilly rouge. Pour le dessert, laissez place à votre imagination et surtout ne laissez personne vous dire que la gourmandise est un vilain défaut.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus